Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Cedric Gibbons, FGO, fredouille83, gardfield77, gloinfred, griosu, Joich, laurentdelyon, lyksyr, martinst4, multiroom, P.LM, papi1948, papinova, pasender, sauce, sceint, Scudabear, taxchim, TELLOUCK, thicl, Tibezia, Velvet, wopr et 134 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Le grand thread des aspirateurs...

Message » 29 Mar 2019 22:42

danieln70850 a écrit:bientôt les fers à repasser , ou sont les hommes ?

Et à dix sous, c’est pas cher. :grad: :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 29 Mar 2019 22:46

Pour les aspirateurs, je recommande la marque EATRAVERS. Belle usine située bien évidemment dans le Jura.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 30 Mar 2019 3:40

alain_38 a écrit:Pour les aspirateurs, je recommande la marque EATRAVERS. Belle usine située bien évidemment dans le Jura.

Il y a aussi ceux de la marque TU, mais ils ne sont pas très rapides. L'usine est située pas loin, en Suisse dans la campagne vaudoise.
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 30 Mar 2019 11:06

oyo a écrit:
jujulolo a écrit:Mon fidele traineau nilfisk est en train de rendre l'ame apres plus de 15 ans de loyaux service.

Depuis 4 ans il est secondé par un petit robot qui fait bien son boulot mais qui a du mal a certains endroits (escalier par exemple).
J'ai donc commencé a chercher un aspiro.
Je pensais pas qu'il pouvait exister autant de modeles :o .
Je me suis deja fixé sur un aspirateur balais leger , plus maniable et sans fil.

Evidemment sur le net on trouve des comparo pour les aspiros et le consensus en ce moment c'est le dyson V8 absolute .
"petit" probleme : le tarif 400€ :ko:

a coté de ca on trouve de tout de 50 € pour une m*rde chinoise à 200€ pour un hoover h free bien equipé.

Que chosiir :zen:

Vous avez été confronté a cette abîme existentielle? Venez partager votre exeprience sur ce thread.



Je suis un peu gêné à l'idée d'un aspirateur sans fil, car qui dit sans fil dit batterie. Et généralement... la batterie n'est pas conçue pour être remplacée aujourd'hui.
Alors autant pour un téléphone et même si j'ai un peu de mal, pourquoi pas : au bout de 7 ans un téléphone a des chances de ne plus être techniquement aux normes et de ne plus être assez puissant pour un usage normal (j'ai commencé à le vivre avec mon Samsung Note 2 qui a presque atteint 6 ans).
Néanmoins pour un aspirateur et plus généralement de l'électroménager, je pense que cela doit durer le plus longtemps possible, 15 ans étant un bon score. Un aspirateur sans fil, je me demande comment ça aspire au bout de 7/8 ans...

Moi-même je devrai m'occuper de la question un de ces jours mais pour l'instant je fais des travaux, donc le Miele que j'ai récupéré de mes parents et que j'avais déjà un peu flingué (accès de rage) fait l'affaire. Je m'orienterais bien ensuite sur un aspirateur robot comme je suis en appartement, et éventuellement un bon vieux traîneau en complément pour le nettoyage en profondeur.


Ça fait des années que je possède des aspirateurs balais et aucun souci de batterie.
Et quand bien même, si ça tient 7-8 ans, avec les nombreux modèles de qualité disponibles entre 200 et 300€, tu changes carrément d'aspirateur.
Quand on doit passer l'aspirateur plusieurs fois par jour (je garde des chiens guides d'aveugle en formation ou réformés) et qu'on on a goûté à l'aspirateur balai, impossible de revenir aux traineaux .
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 30 Mar 2019 11:16

L'aspirateur balai change totalement l'approche de cette corvée ménagère.

L'usage de l'aspirateur classique est fastidieux, faut aller le chercher dans le placard, c'est lourd, le brancher, le débrancher, le replacer ... Avec le sans fil rien de tout cela, on l'utilise sans effort à la moindre miette par terre.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Mar 2019 11:25

Sinon, il existe une version économique et manuelle (dans les marques VALLS ou MACRON), et qui ne nécessite pas d’apport d’énergie sinon musculaire.
Image
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 30 Mar 2019 11:30

alain_38 a écrit:Sinon, il existe une version économique et manuelle (dans les marques VALLS ou MACRON), et qui ne nécessite pas d’apport d’énergie sinon musculaire.
Image

Manque la femme, à l'autre bout du manche. :grad:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Mar 2019 11:31

wopr a écrit:
oyo a écrit:

Je suis un peu gêné à l'idée d'un aspirateur sans fil, car qui dit sans fil dit batterie. Et généralement... la batterie n'est pas conçue pour être remplacée aujourd'hui.
Alors autant pour un téléphone et même si j'ai un peu de mal, pourquoi pas : au bout de 7 ans un téléphone a des chances de ne plus être techniquement aux normes et de ne plus être assez puissant pour un usage normal (j'ai commencé à le vivre avec mon Samsung Note 2 qui a presque atteint 6 ans).
Néanmoins pour un aspirateur et plus généralement de l'électroménager, je pense que cela doit durer le plus longtemps possible, 15 ans étant un bon score. Un aspirateur sans fil, je me demande comment ça aspire au bout de 7/8 ans...

Moi-même je devrai m'occuper de la question un de ces jours mais pour l'instant je fais des travaux, donc le Miele que j'ai récupéré de mes parents et que j'avais déjà un peu flingué (accès de rage) fait l'affaire. Je m'orienterais bien ensuite sur un aspirateur robot comme je suis en appartement, et éventuellement un bon vieux traîneau en complément pour le nettoyage en profondeur.


Ça fait des années que je possède des aspirateurs balais et aucun souci de batterie.
Et quand bien même, si ça tient 7-8 ans, avec les nombreux modèles de qualité disponibles entre 200 et 300€, tu changes carrément d'aspirateur.
Quand on doit passer l'aspirateur plusieurs fois par jour (je garde des chiens guides d'aveugle en formation ou réformés) et qu'on on a goûté à l'aspirateur balai, impossible de revenir aux traineaux .

Pareil.
Pratique,rapide,efficace.
C’est plus les accessoires type brosses ou tubes qui peuvent se deteriorer,selon l’usage.
Mais batteries,non.
Je garde un vieux traineau a sacs pour de gros boulots type bricolage etc...

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Mar 2019 11:39

Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 30 Mar 2019 13:57

oyo a écrit:
jujulolo a écrit:Mon fidele traineau nilfisk est en train de rendre l'ame apres plus de 15 ans de loyaux service.

Depuis 4 ans il est secondé par un petit robot qui fait bien son boulot mais qui a du mal a certains endroits (escalier par exemple).
J'ai donc commencé a chercher un aspiro.
Je pensais pas qu'il pouvait exister autant de modeles :o .
Je me suis deja fixé sur un aspirateur balais leger , plus maniable et sans fil.

Evidemment sur le net on trouve des comparo pour les aspiros et le consensus en ce moment c'est le dyson V8 absolute .
"petit" probleme : le tarif 400€ :ko:

a coté de ca on trouve de tout de 50 € pour une m*rde chinoise à 200€ pour un hoover h free bien equipé.

Que chosiir :zen:

Vous avez été confronté a cette abîme existentielle? Venez partager votre exeprience sur ce thread.



Je suis un peu gêné à l'idée d'un aspirateur sans fil, car qui dit sans fil dit batterie. Et généralement... la batterie n'est pas conçue pour être remplacée aujourd'hui.
Alors autant pour un téléphone et même si j'ai un peu de mal, pourquoi pas : au bout de 7 ans un téléphone a des chances de ne plus être techniquement aux normes et de ne plus être assez puissant pour un usage normal (j'ai commencé à le vivre avec mon Samsung Note 2 qui a presque atteint 6 ans).
Néanmoins pour un aspirateur et plus généralement de l'électroménager, je pense que cela doit durer le plus longtemps possible, 15 ans étant un bon score. Un aspirateur sans fil, je me demande comment ça aspire au bout de 7/8 ans...

Moi-même je devrai m'occuper de la question un de ces jours mais pour l'instant je fais des travaux, donc le Miele que j'ai récupéré de mes parents et que j'avais déjà un peu flingué (accès de rage) fait l'affaire. Je m'orienterais bien ensuite sur un aspirateur robot comme je suis en appartement, et éventuellement un bon vieux traîneau en complément pour le nettoyage en profondeur.


J'ai un robot neato depuis 4 ans 1/2 et j'ai pu changer les batteries 2 fois. (et changer le moteur du radar aussi...)

Si on a un robot au contraire le traneau ne sert plus a grand chose, juste les finitions dans les coins difficile d'acces.
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 30 Mar 2019 14:28

Et comme robot auto-laveur vous proposez quoi ? 8)
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline

Message » 30 Mar 2019 15:27

jujulolo a écrit:
oyo a écrit:

Je suis un peu gêné à l'idée d'un aspirateur sans fil, car qui dit sans fil dit batterie. Et généralement... la batterie n'est pas conçue pour être remplacée aujourd'hui.
Alors autant pour un téléphone et même si j'ai un peu de mal, pourquoi pas : au bout de 7 ans un téléphone a des chances de ne plus être techniquement aux normes et de ne plus être assez puissant pour un usage normal (j'ai commencé à le vivre avec mon Samsung Note 2 qui a presque atteint 6 ans).
Néanmoins pour un aspirateur et plus généralement de l'électroménager, je pense que cela doit durer le plus longtemps possible, 15 ans étant un bon score. Un aspirateur sans fil, je me demande comment ça aspire au bout de 7/8 ans...

Moi-même je devrai m'occuper de la question un de ces jours mais pour l'instant je fais des travaux, donc le Miele que j'ai récupéré de mes parents et que j'avais déjà un peu flingué (accès de rage) fait l'affaire. Je m'orienterais bien ensuite sur un aspirateur robot comme je suis en appartement, et éventuellement un bon vieux traîneau en complément pour le nettoyage en profondeur.


J'ai un robot neato depuis 4 ans 1/2 et j'ai pu changer les batteries 2 fois. (et changer le moteur du radar aussi...)

Si on a un robot au contraire le traneau ne sert plus a grand chose, juste les finitions dans les coins difficile d'acces.


Je possède aussi un aspirateur robot qui fait le plus gros mais ça ne suffit clairement pas pour aspirer dans certains endroits d'où l'association avec un aspirateur balai qui est top .
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 30 Mar 2019 15:29

Snatcher a écrit:Et comme robot auto-laveur vous proposez quoi ? 8)

Un raton. Mais alors très candide. :grad: 8) :ohmg:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online

Message » 30 Mar 2019 17:41

Snatcher a écrit:Et comme robot auto-laveur vous proposez quoi ? 8)



Image
wopr
 
Messages: 5804
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 30 Mar 2019 21:46

Les aspirateurs Miele émettent un son trop bourdonnant. Mais ils ont l'avantage d'avoir une carcasse en nid d'abeille.
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message