Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: vévé et 56 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Premier HC, est ce viable?

Message » 25 Mar 2019 14:47

Bonjour,

Ayant récemment fait l'acquisition d'une TV LG OLED55C8, je trouve cela déprimant d'utiliser les enceintes interne (avec une telle qualité d'image, il faut que j'upgrade le son).

N'ayant jamais eu de HC hors quitte logitech pc, je patine un peu. (surtout que c'est un gros budget je voudrais pas me rater)


Mon usage :

JV (Xbox oneX)
Film (Netflix / BR 4K)
Musique (Spotify)

(Salle d'une 20 ène de m²)

Mon impératif :

- Compatibilité ATMOS
- Comptabilité Dolby Vision
- Colonne ! (Parce que c'est beau ^^)



J'ai vu ceci qui me plait beaucoup :

https://www.son-video.com/article/home- ... -bois-noir

Du coup, de ce que je comprend, il faut rajouter un ampli & un caisson de basse

https://www.son-video.com/article/caiss ... 0-sub-noir

(Le caisson qui a l'air d'aller avec).

+

Denon AVR-X2500H comme ampli

https://www.iacono.fr/home-cinema/ampli ... 2500H+Noir

Ca a l'air de tout faire.

(D'ailleurs, a quoi sert le 7.1? J'ai jamais rien vu de compatible )






Est ce que ca semble bien? en terme de qualité propre et en terme rapport qualité prix?
Est ce qu'il faut que j'achète des cables pour connecté tout ca?
Enfin bref tout les conseils/commentaires sont les bienvenues!
Gabs89
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Mar 2019 12:21
  • offline

Message » 30 Mar 2019 14:31

Hello
Je ne connais pas le pack enceintes que tu as sélectionné mais je peux au moins te dire que tu n'es pas obligé de prendre un caisson de la même marque.
Après idéalement il te faut définir un budget et la cible que tu souhaites atteindre.

5.1,7.1,5.1.2,5.1.4 autre etc...

Traditionnellement un HC c'est du 5.1. Avec donc 2 frontales, 1 centrale, et 2 surrounds + 1 caisson.
Avec un 7.1 tu ajoutes 2 surrounds back à l'arrière de la zone d'écoute. Ca améliore la sensation d'immersion.
Pour ce qui est compatible les formats Atmos et DTS:X ont un core en 7.1 donc lu en 7.1 par un ampli non compatible.

En espérant t'avoir aidé un peu.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 03 Avr 2019 16:49

Bonjour, merci de ton retour,

Bas, ayant un canapé massif, je pense que le passage d'enceinte arrière va être chaud (Et moche)

Comme c'est l'atmos qui me tente, je pense que le 5.1.2 sera le plus logique.

(Si quelqu'un peut me dire a quoi sert le 2ème caison de basse dans un 5.2 par exemple

Pareil, un 7.1 est t'il mieux en spatialisation qu'un 5.1.2 ? Ou en vrai un 5.1.2 c'est un 7.1++

Et du coup sur un 5.1.4, ils vont ou les 0.0.2 en plus ^^ comme y a pas d’enceinte arrière, sur quoi sont placé les 2 atmos en plus? )

(Et puis infiné de ce que j'ai cru comprendre en prenant un ampli qui gère déjà tout, je pourrais tjr upgraded un 5.1.2 en 7.2.4 un jour nan?)
Gabs89
 
Messages: 2
Inscription Forum: 25 Mar 2019 12:21
  • offline

Message » 12 Avr 2019 21:00

Hello

En effet le 5.1.2 sera plus adapté que le 7.1 pour toi.
Le 2e caisson permet une meilleur homogénéité du grave dans la pièce. Tu récupères les basses fréquences en stéréo. Ca permet aussi de compenser les manques d'un côté par exemple.

Sur un 5.1.4 tu places tes enceintes au plafond mais plus en avant de ton canapé.
Image

Pour ton upgrade oui mais toujours avec la limite de positionnement des enceintes à l'arrière.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14409
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message