Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Axlerator, Mattias17 et 172 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Aide changement Setup 5.1 avec Ampli Denon 4500H

Message » 28 Mar 2019 12:20

Bonjour à tous, ayant recement acheté le petit Denon 4500H, je cherche a faire évoluer mon installation.
Je pensais dans un premier temps a passer de 5.1 a 5.1.4. J'ai passé en revue les enceintes Atmos, mais les modèle dispo n'existe pas dans la marque d'enceinte que j'ai actuellement. Du coup je me suis dit, ben fait toi plaisir et change d'enceinte :siffle: :lol:
Du coup j'envisage plutôt de changer toute mon installe pour avoir un set complet en 5.1.4 de la meme marque. Je ne peux pas passer en 7.1.4 vu la config de mon salon ( voir photo plus bas ).
Du coup je me demande si pour les surrounds je ne pourrais pas mettre des enceintes bipolaires pour combler ?
Mais je ne sais pas quelle marque choisir, j'aimerais retrouver des enceintes couleur noyer si possible ( pour faire plaisir a madame :oops: ).
J'entends beaucoup parler de Klipsch et autres, sachant que c'est pour 30% Musique, 45% HC, et 25% Jeux vidéo. Musique principalement écoutée Pop, Rock, Electro...
Je pense investir dans un premier temps dans les 1500€, meme si je peux pas tous prendre d'un coup, par quoi commencer ?
Voici ma config actuelle :
1 × Caisson de basses Highland Audio Dilis 440SW Noir laqué
1 × Paire d'enceintes Highland Audio Aingel 3205 Calvados
1 × Paire d'enceintes compactes Highland Aingel 3201 Calvados foncé (dark pear)
1 × Enceinte centrale Highland Audio Aingel 320C Calvados foncé (Dark pear)

Voici la config atypique de mon salon d'environs 30m2 je dirais.

Image
Image
Image

J'espère que vous pourriez m'aider avec vos conseils d'expert, je débute dans ce milieu, et ce n'est pas évident au départ !
desko
 
Messages: 26
Inscription Forum: 26 Juin 2018 7:38
  • offline

Message » 28 Mar 2019 12:53

Bonjour à toi,

Pourquoi ne pas partir chez Triangle ? Je ne dit pas ça parce que mon installation est full Triangle mais c'est vrai que ça fonctionne super bien et niveau couleur c'est Cognac :wink:

C'est des atmos encastrable que tu voudrais mettre ?
KevinHCT
 
Messages: 43
Inscription Forum: 26 Sep 2018 15:23
  • offline

Message » 28 Mar 2019 13:14

KevinHCT a écrit:Bonjour à toi,

Pourquoi ne pas partir chez Triangle ? Je ne dit pas ça parce que mon installation est full Triangle mais c'est vrai que ça fonctionne super bien et niveau couleur c'est Cognac :wink:

C'est des atmos encastrable que tu voudrais mettre ?


Triangle ? Je connais pas trop, j'irais voir ce qu'il font.

Concernant l'Atmos, vu que c'est en location, l'encastrable c'est mort. J'avais penser par reverberation est suivant le résultat les mettre en hauteur si pas convaincu du résultat.
desko
 
Messages: 26
Inscription Forum: 26 Juin 2018 7:38
  • offline

Message » 30 Mar 2019 13:34

Monitor audio ou Elypson prestige, tu as des packs intéressant avec dipolaire (Monitor audio) et éventuellement atmos avec les elipson prestige dans ton budget. Chez Monitor audio, tu auras du choix en coloris et chez Elipson un peu moins, mais j'adore visuellement cette gamme sans les grilles. *
On aime ou pas mais c'est très réussi. Le 4500H n'aura pas trop de mal à emmener tout ça et madame devrait apprécier je pense l'esthétisme.

Monitor audio :
https://www.son-video.com/article/packs ... is-de-rose

Elipson prestige :
https://www.son-video.com/article/home- ... 5-0-2-noir

Pour ton usage, ces 2 marques sont très bien et je ne prêche pas pour ma paroisse, je suis en Davis acoustics.
Tom&Vap
 
Messages: 237
Inscription Forum: 09 Aoû 2017 12:23
  • offline

Message » 30 Mar 2019 14:42

Ok merci pour ton retour, j'aime bien le design des Elipson, Monitor audio sa a l'air sympa, je vais voir du coup, attendre le budget et me décider :bravo:
desko
 
Messages: 26
Inscription Forum: 26 Juin 2018 7:38
  • offline

Message » 30 Mar 2019 18:21

Bonjour
J ai un denon 4300h ,en enceintes des monitor audio silver8,silver centre,et quatre Radius 90 avec un caisson svs sb1000 et pour m’a part je trouve que cela fonctionne très bien ,très bien finies
Je profite de ton poste pour poser une petite question
J aimerais passer en 7.1.2 et donc rajouter deux enceintes derrière moi ( environ 2m ) ,je pensais prendre dès Monitor Audio Silver FX
Que pensez vous de l’apport par rapport à Des monitor audio silver 1 ou comme je l’ai vu sur le forum mettre une enceinte silver centre
Merci d’avance et désolé pour l’incrustation
Galio68
 
Messages: 197
Inscription Forum: 16 Avr 2016 12:06
Localisation: MARTIGUES
  • offline

Message » 31 Mar 2019 8:28

Personnes pour un petit avis
Galio68
 
Messages: 197
Inscription Forum: 16 Avr 2016 12:06
Localisation: MARTIGUES
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message