Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Les amplificateurs à base de Hypex Ncore / UCD 180 HG H&R

Message » 31 Mar 2019 12:52

bon, il n' y a pas la même chose dans la boite non plus, ni en dehors.

même les modules nc500 ne sont pas les mêmes à ce que je vois sur les photos ? ( entre audiophonics et Hattor)
Legorille
 
Messages: 34
Inscription Forum: 24 Jan 2017 14:19
  • offline

Message » 31 Mar 2019 19:51

Legorille a écrit:bon, il n' y a pas la même chose dans la boite non plus, ni en dehors.

même les modules nc500 ne sont pas les mêmes à ce que je vois sur les photos ? ( entre audiophonics et Hattor)


On ne voit pas bien ce qu'il y a l'intérieur, tu a réussit à avoir des photos précises ?
p.douillard
 
Messages: 76
Inscription Forum: 14 Mar 2019 18:27
Localisation: malawi
  • offline

Message » 31 Mar 2019 23:01

Visiblement, les Hattor intègrent bien un modules NC500MP classique. Il y a clairement un buffer avec une alim +/-12 fait sur base de régulateurs Hypex. Il y a de la protection HP probablement aussi.

Bref, c'est une customisation d'un module classique...

Chez AP, le buffer d'entrée n'est pas présent de mémoire si je me souviens bien les échanges que j'ai eu avec Nico.

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 01 Avr 2019 0:05

Il n'y a pas de système de protection des HP sur l'Audiophonics ? Les "plocs" au démarrage, à l'extinction, au changement de source etc.. ne risquent-ils alors pas de faire du mal aux enceintes ?
n0n0_84
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Fév 2012 14:54
  • offline

Message » 01 Avr 2019 8:03

Ce n'est pas notifié sur la description.
Encore une fois, ce n'est que de l'assemblage assez simple.

Mais vous pouvez parfaitement les contacter pour savoir pourquoi... Il y a le forum Audiophonics ou encore le formulaire de contact, c'est fait pour ;)

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 01 Avr 2019 8:44

Le style HATTOR c’est assez « Strange », un mélange vieux et de moderne bref on aime ou aime pas en tous les cas ça a l’air sérieux. Vu toutes les photos à présent dans le détail il est clair qu’il semble y avoir la un paquet d’option. Ils ne se sont pas contentés de monter les NC500MP dans le coffret comme l’a fait si simplement AP. Et pour 1000 Euros les deux canaux, ce n’est vraiment pas cher.

J’ai trouvé les modules NC500 sur le net à 68 euros. On peut alors estimer que les NC500MP peuvent alors valoir combien ? le double ? le triple ? bref ces modules ne doivent pas couter très cher et autant HATTOR a vraiment de la valeur ajoutée alors qu’AP vraiment non. Ils abusent vraiment…. Après les modules chinois au double du prix nous avons à présent les modules HYPEX dans un boitier chinois, sans option et vendu à prix d’or.

En conclusion je pense que ces produits HATTOR ne sont pas une mauvaise affaire !
p.douillard
 
Messages: 76
Inscription Forum: 14 Mar 2019 18:27
Localisation: malawi
  • offline

Message » 01 Avr 2019 9:01

NC500 à 68€?
En dehors de la boutique Hypex ?

Vous savez à combien touche le module Hypex AP pour juger de leur marge ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 01 Avr 2019 10:19

Dagda a écrit:NC500 à 68€?
En dehors de la boutique Hypex ?

Vous savez à combien touche le module Hypex AP pour juger de leur marge ?


Non mais je serais curieux !

En tous les cas HATTOR prend soit moins de marge ou sinon ils le touche encore moins cher
p.douillard
 
Messages: 76
Inscription Forum: 14 Mar 2019 18:27
Localisation: malawi
  • offline

Message » 01 Avr 2019 18:39

Je sais que ce post à débuté sur sujet des amplis HYPEX mais pour ceux qui cherchent des amplis class D d’excellente qualité à un prix modéré avec une pleine disponibilité sur le net pourquoi ne pas regarder du coté de ICE POWER ?

Personnellement si je devais comparer le 1000ASP avec le NC400 je ne me poserais pas longtemps la question. En plus leur gamme est très étendu et il y en a pour tous les goûts.
p.douillard
 
Messages: 76
Inscription Forum: 14 Mar 2019 18:27
Localisation: malawi
  • offline

Message » 01 Avr 2019 20:20

je lorgne aussi du côté de ghentaudio, en icepower. Faudra bien choisir un jour ;)
Legorille
 
Messages: 34
Inscription Forum: 24 Jan 2017 14:19
  • offline

Message » 01 Avr 2019 21:14

J'ai fait des mesures sur mes NC400 et je peux dire que d'un point de vue de la qualité bien que je ne sois pas équipé d'un filtre AES17 pour les mesures des amplis classe D (Ca va venir) les résultats sont plutôt très bon.

Par contre à pleine puissance ca chauffe dur..... Très dur. L'ampli est une cocotte minute.

Image

Concernant l'alimentions c'est pareil, avec un seul canal à 200Wrms le transfo de l'alimentation est trop chaud....Beaucoup trop et j'imagine même pas si l'on tire 200W (8ohms) sur les 2 canaux. Oublions les 2x400W avec cette alimentation.

Image

En fait les NC400 ca fait un peu jouet et pas très pro. Je n'ose même imaginer les NC500MP !

Concernant les qualités audio c'est très proche des 1000ASP que je préfère, en plus c'est moins cher et ce ne sont pas des jouets. C'est très sérieux, c'est du pro, ca tient 1000W en continu sans bouillir.

A suivre....
p.douillard
 
Messages: 76
Inscription Forum: 14 Mar 2019 18:27
Localisation: malawi
  • offline

Message » 01 Avr 2019 22:55

Et sinon, le fait qu'il faille monter les NC400 sur dissipateur...?
Et pourquoi ce dénigrement vis à vis d'Hypex ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 01 Avr 2019 23:51

Effectivement dans la documentation ils préconisent de monter des dissipateurs dans le cas d'une utilisation soutenue ce que j'ai fait dans un deuxième temps mais cela change peu car même si le radiateur revient à une température acceptable les composants pas du tout.

C'est identique pour l'alimentation. Par exemple comme on peut le voir sur l'image le radiateur est à 38° alors que le transfo à plus de 84°c. L'alimentation est censée driver 2 voir 3 NC400 d'après la doc mais déjà avec un module à 100% le transfo est au max.

Pour moi cela resemble à un sous dimensionnement. Je ne dénigre pas HYPEX car j'ai acheté les NC400 et j'en suis satisfait bien qu'ils coutent cher et que je ne pousse jamais à 100% de leur capacité (Heureusement). Si je suis sur ce post c'est pour partager et récupérer des infos sur le NC100, NC122 et NC25x car j'évalue un nouveau projet ou j'hésite entre HYPEX et ICEPOWER.

Je fais seulement la comparaison entre les deux constructeurs qui sont à la fois très proches sur certains aspects et aussi divergents sur d'autres.
Je pense que l’avis de ceux qui ont réellement pratiqué est souvent tout aussi important que de commenter des pubs ou des datasheets.

Ceci n'est que mon avis et libre à chacun de donner le sien bien entendu.
p.douillard
 
Messages: 76
Inscription Forum: 14 Mar 2019 18:27
Localisation: malawi
  • offline

Message » 01 Avr 2019 23:56

Voilà une réponse plus raisonnable ;)

Ton test, c'était avec un signal continu ?
Si tu bazardes un morceau de musique, il se passe quoi au niveau des températures ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15208
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 02 Avr 2019 0:13

J’ai essayé avec un sinus à différentes fréquences de 20Hz à 20khz.
En fait j’ai effectué un test complet comme sur les amplis linéaires.
Mais au dessus de 100 Wrms sur 8ohms ça commence à chauffer dur et au-delà cela n’est plus acceptable à mon sens même avec un radiateur conséquent.
Sur de la musique il est difficile d’envoyer 200W en continu, c’est plus Modèré mais ça chauffe encore trop un peut comme les 100W en sinus . Faudrait que je fasse plus d’essais pour donner une réponse plus précise. Mais j’ai de gros doute à puissance Max sur 4 ou 2 ohms.

En espérant que ma réponse te plaise toujours :D
p.douillard
 
Messages: 76
Inscription Forum: 14 Mar 2019 18:27
Localisation: malawi
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message