Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

DAC TOTALDAC

Message » 30 Mar 2019 15:14

En attente de ton retour Nicodemo !!.... :D :wink:
BJH59-2008
 
Messages: 606
Inscription Forum: 24 Nov 2008 19:16
Localisation: 92-Boulogne-Billancourt
  • offline

Message » 31 Mar 2019 10:32

aujourd'hui une heure d'écoute Totaldac en moins :mdr:
Nicodemo
 
Messages: 330
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2019 17:39

Petit upgrade du DAc avec un fusible Blue SR sur le dac ! Cela apporte un peu plus de scène sonore, et d'incarnation de la musique. C'est pas une révolution, mais pour une centaine d'euros, c'est une belle amélioration, et le retour au fusible standard, après quelques heures d'écoutes est clairement en dessous, cela donne tout de suite envie de le remettre !

J'ai aussi essayé de le changer de sens, car certain prétendent que cela a un effet. J'ai eu l'impression que le sens dans le quel je l'ai mis et ai fait un rodage de 200h environ pour faire les tests, marchait mieux que lorsque je l'ai inversé. Coup de chance, ou effet d'une "polarisation" du au rodage ? ...
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 01 Avr 2019 13:09

hihi ...il est temps maintenant d'envisager les longues, radieuses et sonores soirées printanières qu'augure ce petit désagrément,vive le vent, la musique et la lumiere.
BL89
 
Messages: 895
Inscription Forum: 17 Juil 2013 1:12
  • offline

Message » 04 Avr 2019 16:57

Fraktur a écrit:Ma question c'était d'être sûr d'avoir bien compris car je suis surpris qu'une personne monte un système dont les enceintes sont l'élément le moins haut de gamme.

D'après ce que je crois savoir, il faut faire tout le contraire.


Pas d'accord d'après mon expérience ...

La meilleure enceinte du monde ne peut améliorer ce qui est perdu au départ par un mauvais enregistrement et/ou une mauvaise source...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes JEAN MAURER 370 F, câbles Plénitude évidence + Ypsilon , meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 770
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 04 Avr 2019 17:03

marius30 a écrit:
Fraktur a écrit:Ma question c'était d'être sûr d'avoir bien compris car je suis surpris qu'une personne monte un système dont les enceintes sont l'élément le moins haut de gamme.

D'après ce que je crois savoir, il faut faire tout le contraire.


Pas d'accord d'après mon expérience ...

La meilleure enceinte du monde ne peut améliorer ce qui est perdu au départ par un mauvais enregistrement et/ou une mauvaise source...


En effet c'est compliqué si c'est perdu...mais tout se transforme dirait Lapalace ...mais bon retrouver le signal original à partir du bruit, c'est une belle idée de business : mettre de l'intelligence artificielle (ou shazam) dans les enceintes pour qu'elles retrouvent le signal perdu... ;-)
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 05 Avr 2019 15:41

Pour le sens de la fusible, il faut penser que c’est un contact mécanique par serrage.

Si vous l'enlevez et la remettez, tournez la fusible ou la tournez de bord, vous n'aurez jamais 2 fois exactement la même qualité de contact.
pompon2
 
Messages: 253
Inscription Forum: 08 Avr 2007 21:46
Localisation: Québec, Canada
  • offline

Message » 05 Avr 2019 16:16

cstien a écrit:
marius30 a écrit:
Pas d'accord d'après mon expérience ...

La meilleure enceinte du monde ne peut améliorer ce qui est perdu au départ par un mauvais enregistrement et/ou une mauvaise source...


En effet c'est compliqué si c'est perdu...mais tout se transforme dirait Lapalace ...mais bon retrouver le signal original à partir du bruit, c'est une belle idée de business : mettre de l'intelligence artificielle (ou shazam) dans les enceintes pour qu'elles retrouvent le signal perdu... ;-)


Laplace ou Lapalice ?? :wtf: :siffle:
Si c'est "rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme", c'est de Lavoisier :oldy:

Luc, expert en proverbe chinois
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 05 Avr 2019 17:01

Lucus a écrit:
cstien a écrit:
En effet c'est compliqué si c'est perdu...mais tout se transforme dirait Lapalace ...mais bon retrouver le signal original à partir du bruit, c'est une belle idée de business : mettre de l'intelligence artificielle (ou shazam) dans les enceintes pour qu'elles retrouvent le signal perdu... ;-)


Laplace ou Lapalice ?? :wtf: :siffle:
Si c'est "rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme", c'est de Lavoisier :oldy:

Luc, expert en proverbe chinois

c'est pas plutôt Laspales?
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 06 Avr 2019 14:26

C'est Lavoisier qui en parle le premier, mais c'est Laplace qui l'a modélisé ;-)
Pour les curieux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Équation_de_Laplace
cstien
 
Messages: 781
Inscription Forum: 17 Mar 2006 20:56
  • offline

Message » 09 Avr 2019 12:48

La Bastille a écrit:C’est la même disposition réseau local que chez moi. j’ai toujours utilisé la lecture Upnp et Mconnect en appli de contrôle avec le D1-server. La restitution musicale me paraît très bonne. N’ayant jamais utilisé Soundirok je n’ai pas comparé les 2 types de lecture.
je n’a jamais testé non plus d’autres logiciels media que celui fourni par Synology.


J'utilise soundirok et mconnect avec un D1 serveur / Dac TAD -da1000
Soundirok sur mon system est meilleur.

Autre précision, j'ai une meilleure qualité de lecture quand le D1 lit les fichiers du Synology (play216+ )que ceux stockés sur un serveur win 7.
benleq
 
Messages: 28
Inscription Forum: 08 Juin 2018 18:40
Localisation: En Gelbique, mais tout près de la France.
  • offline

Message » 09 Avr 2019 19:32

... je viens de recevoir la grosse alimentation live-power... houlala elle fait son poids !!! bon allez je vais la brancher :P
Nicodemo
 
Messages: 330
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 09 Avr 2019 21:54

....impatient d’avoir ton avis !
Lucus
 
Messages: 1878
Inscription Forum: 14 Jan 2006 19:58
Localisation: Entre la Saone et le Rhône
  • offline

Message » 09 Avr 2019 22:34

... premières impressions à chaud: l'effet est immédiat on retrouve tout ce qu'on aimait avant, on ne perd rien. J'ai trouvé l'ensemble plus harmonieux sur mon système avec des graves enveloppants qui remplissent la pièce d'écoute on se retrouve au coeur de la musique. C'est le naturel du son qui prédomine ça semble plus doux/apaisé avec toujours autant de détails -->du coup très "vivant"
Le retour en "arrière" si je puis dire n'est pas envisageable c'est un upgrade de très grande qualité qui en ressort !!!! MAGNIFIQUE c'est le premier mot qui m'est venu dès les premières minutes (et là il faut garder la tête froide :love: pour resté objectif: pas simple)
Le genre d'upgrade qui n'est pas galvaudé Bravo Vincent
Nicodemo
 
Messages: 330
Inscription Forum: 20 Jan 2019 10:53
Localisation: Proche Paris
  • offline

Message » 10 Avr 2019 22:12

Benleq, vous avez la même appréciation que moi sur les différences sonnores entre soundirok et Mconnect. Quel logiciel utilisez-vous sur votre Nas pour fournir le service Upnp? Celui fourni en standard par Synology où un autre?
Duarmod
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Sep 2011 18:38
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes

 
  • Articles en relation
    Dernier message