Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Conseils, Guides et Tutos pour le stockage et réseau
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[HELP] PROBLEME CABLE ETHERNET RJ45

Message » 24 Mar 2019 18:56

Hello,

J'ai un petit problème avec mon câblage RJ45, je n'arrive pas à m'en sortir et je ne comprends pas pourquoi :(
Du coup je viens solliciter la communauté :wink:

Je plante le décor...

Ma box internet est installée sous la TV (pas très original) et j'avais tiré un câble Ethernet partant de mon salon (prise murale), passant dans le garage (dans la goulotte GTL) puis rejoignant par les combles, le local technique de la salle (câble avec prise mâle RJ45). J'ai fait ces prises il y a plus d'un an, j'en avais un peu bavé en tant que néophyte mais j'avais fini par y arriver. Tout fonctionnait parfaitement.

Récemment j'ai tiré un nouveau câble depuis le bureau de la maison (prise murale) vers la goulotte GTL dans le garage. Puis j'ai coupé le câble déjà en place afin de créer 3 arrivées RJ45 qui sortent de la goulotte GTL dans le garage. L'idée étant de relier ces 3 câbles à un switch Ethernet pour que je dispose du réseau dans la salle HC et dans le bureau. En théorie pas de souci ça doit fonctionner, il me reste juste à reprendre les 3 câbles qui arrivent dans le garage et de faire 3 prises mâles RJ45. C'est là que ça se gâte, je n'y arrive pas :-? J'ai fait plusieurs essais sans succès, c'est sur il y a quelque chose que je fait mal, mais quoi ? Le problème c'est qu'évidemment mes câbles se raccourcissent au fil de mes échecs et...que je n'ai plus internet ni dans la salle ni dans le bureau GRRRRR

Je précise que j'ai tout le matériel nécessaire (acheté ICI et ICI). Le tout est adapté à mon câble RJ45 cat 6 (acheté ICI).