Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, camps, ccguns, ChaG, jcpoire, martinst4, Nautil, TELLOUCK, vfr2002 et 92 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Soutenance de thèse

Message » 01 Avr 2019 9:56

la robe c'est que pour les these de medecine.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Avr 2019 10:52

Thèse de pharma également, en tout cas sur Marseille ! Et d'autre encore ...

Sinon papinova ne te prend pas la tête, faut y aller habiller pas trop crado (pas tong/short) mais pas en costard non plus (rien de neuf en tout cas par rapport à ce qu'on t'a dis plus haut).
Et ça sera l'occasion de faire connaissance :P
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 01 Avr 2019 11:07

medecin, pharmacien, dentiste ...

pas en science
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Avr 2019 11:29

Shimmrah a écrit:Thèse de pharma également, en tout cas sur Marseille ! Et d'autre encore ...

Sinon papinova ne te prend pas la tête, faut y aller habiller pas trop crado (pas tong/short) mais pas en costard non plus (rien de neuf en tout cas par rapport à ce qu'on t'a dis plus haut).
Et ça sera l'occasion de faire connaissance :P


Moi tu sais, je ne suis pas du genre à me prendre la tête, si je suis demandeur "d'informations", c'est plus pour éviter une faute de goût et surtout par respect pour la belle-famille que j'apprécie, qui ne sont pas des personnes guindées mais que je connais assez peu, moins bien que l'autre belle-famille avec qui j'avais assisté à la soutenance de leur fille où nous nous étions marrés... :lol:
:thks:
J'imagine que pour des parents qui se sont investis durant de nombreuses années, ce moment-là est très important, il doit y avoir un mélange de fierté, de satisfaction... d'amour, difficilement palpable pour les pièces rapportées que nous sommes... :ohmg:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Avr 2019 12:19

jujulolo a écrit:medecin, pharmacien, dentiste ...

pas en science


Toge également en science sociale :wink:

Après je pense que ça doit pas mal dépendre de l'université ou tu le passes :)
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 01 Avr 2019 13:03

Robert64 a écrit:
rmsk a écrit:Ce qui est rigolo, c'est de faire partie d'un jury de thèse. Là, tu as droit à la robe universitaire avec une tétrachiée de petits boutons devant.

Remy

Où ça ? Moi, je n'y ai jamais eu droit! :grr:
Tiens, je me souviens d'un brillant thésard qui s'est fait piquer sa voiture pendant sa soutenance, sur le campus de Grenoble. :ko:
Heureusement que ses parents étaient là, ils ont pu le ramener. :lol:
A+


A Lyon :

En médecine (Université Lyon I, Claude Bernard).
En droit aussi (Université Lyon III, Jean Moulin).

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 01 Avr 2019 13:17

Quel est l'âge moyen des candidats à la soutenance de thèse ? :wtf:

Je sais que pour pratiquer en officine, c'est doctorat de pharma, bac + 6.
Pour pratiquer en hôpital, le doctorat de pharma, est bac + 9
Je ne parle pas des préparateurs, bac + 2 ou 3 ?

J'ai bon ?

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Avr 2019 13:24

Bon du coup, Papi, robe ou pas robe? Si j'ai bien suivi, t'es pas obligé, mais ça se fait. La question est: au dessus ou en dessous du génou (sous-entendu, t'épiles toute la jambe ou juste les demi-jambes)?
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 01 Avr 2019 13:32

Roooh... je metttrai un kilt, ça fera plus viril avec un slibard kangourou dessous et un kil de rouquin dans la poche intérieur de ma veste... 8)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Avr 2019 13:32

Shimmrah a écrit:
jujulolo a écrit:medecin, pharmacien, dentiste ...

pas en science


Toge également en science sociale :wink:

Après je pense que ça doit pas mal dépendre de l'université ou tu le passes :)


Toutes les thèses (une dizaine) où j'ai été invité en sciences des matériaux, se sont réalisées en tenue civil, pas de toge, pas de robe. Un buffet à la fin. Cela fait partie de mes meilleurs souvenirs avec mes petits jeunes :oldy:
Dernière édition par gardfield77 le 01 Avr 2019 16:20, édité 1 fois.
gardfield77
 
Messages: 92
Inscription Forum: 01 Mar 2005 0:26
  • offline

Message » 01 Avr 2019 14:13

Quel est l'âge moyen des candidats à la soutenance de thèse ? :wtf:

Moi c'était 27, en droit, et quel ennui !
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 01 Avr 2019 14:44

papinova a écrit:Roooh... je metttrai un kilt, ça fera plus viril avec un slibard kangourou dessous et un kil de rouquin dans la poche intérieur de ma veste... 8)


Avec un kilt le bon gout dicterai plutôt une bière ou une bouteille de whisky :D
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 03 Avr 2019 11:43

Certes, tu as raison... :oops:

Bon bah voilà, la petite a réussi brillamment sa soutenance avec Mention très bien et félicitations du Jury... La thèse était orientée pédiatrie et notamment "La migraine chez l'enfant" et elle ne s'est pas contentée d'argumenter. Elle a soumis au jury une étude qu'elle a créé elle-même à l'hôpital avec des résultats chiffrés sur l'association Parents-Enfants par rapport à la perception de la douleur et ses thérapies... Un toubib de Limoges était présent et a argumenté par vidéo-conférence :bravo:

Inutile de dire que j'ai été intéressé et surtout impressionné par son exposé très au point (sans tout comprendre évidemment)... Ses parents peuvent être fier de leur "investissement"... Chapeau ! :bravo:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 03 Avr 2019 11:47

J’étais allé a la soutenance de thèse de mon frère .
Me rappelle le sujet : l’ostéoporose.
Pas tout compris non plus.
Mais cela m’avait marqué et mon frangin avait ete impec.
Y’a plus de 40 ans...
Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30463
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Avr 2019 12:59

C'est dans ces moments qu'on peut se rendre compte qu'il y a des mômes qui bossent et qui rendent à leurs parents le potentiel et "l'investissement" qui leur ont apporté... J'ai surtout discuté avec son père en aparté, un mec d'une simplicité qui m'a touché... J'ai toujours donné priorité aux rapports humains avec les gens, sans à-priori et sans me préoccuper de leur milieu social et surtout sans les préjugés qui vont souvent avec... et quelque part, moi qui ait une tendance prononcé à la misanthropie, je me rends compte que je suis capable, parfois, de l'être un peu moins et de croire en l'homme mais juste en l'homme, je serai plus réservé en ce qui concerne LES hommes...

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema