Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, athoriac, balrog31, BrunoL, carribou, domin, FGO, fredouille83, gardfield77, John Tatane, martinst4, papinova, portenawak, Squall777, Ultranova, vfr2002, wopr, yotpe et 145 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le grand thread des aspirateurs...

Message » 30 Mar 2019 21:54

Image
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 01 Avr 2019 12:05

Un petit bémol quand même sur les Dyson sans fil.
J'en ai depuis 4-5 ans (je n'ai plus le nom du modèle mais c'est celui qui évolue chaque année, au fil des progrès des batteries).
J'en suis globalement content mais très honnêtement, l'aspiration est devenue moins puissante qu'auparavant. Si je devais l'estimer, je dirais une baisse de 20-30%, ce qui m'oblige à utiliser plus fréquemment le mode turbo (et là, c'est 8 minutes d'aspiration contre 20 minutes en mode normal).
Je n'ai pas fait de recherches sur le sujet car je me contente de cet appareil (donc aucune idée sur le fait que ce soit normal ou pas... mais Dyson vante dans ses pubs une aspiration constante dans le temps).
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 01 Avr 2019 12:50

Il n'y a pas un petit nettoyage des filtres à faire? Un démontage, nettoyage règle souvent ce genre de problèmes.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 01 Avr 2019 13:24

Pour ceux qui visent un aspirateur avec fil a moins de 200€, UFC-Que choisir vient de tester 20 modèles.
Rowenta et Electrolux squattent les 5 premières places :wink:

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • online

Message » 01 Avr 2019 13:26

Le mien, un Electrolux à 200 balles. Sans sac, pas trop buyant, bonne aspi. Content. Enfin, satisfait quoi, faut pas déconner, c'est quand-même un truc pour faire le ménage. Dire que j'en suis content, c'est comme demander à un empalé s'il est content de son pieu...
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 01 Avr 2019 13:37

D'abord, c'est quoi un aspirateur et comment ça marche ?
A la maison ma femme et moi avons nos spécialités, je serai plutôt cuisine et cocote en fonte... :oops:
Parce qu'il y a 40 ans, au moment de la distribution des tâches, j'ai crié le premier et le plus fort... faut être réactif dans la vie... 8)

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • online

Message » 01 Avr 2019 14:03

Joich a écrit:Le mien, un Electrolux à 200 balles. Sans sac, pas trop buyant, bonne aspi. Content. Enfin, satisfait quoi, faut pas déconner, c'est quand-même un truc pour faire le ménage. Dire que j'en suis content, c'est comme demander à un empalé s'il est content de son pieu...


le traineau c'est lourd et faut le brancher..

Quand on etait en apart ca allait,

En maison, avec un etage c'est plus penible a trnasporter (ernfin c'est ce que dit ma femme moi je sais pas m'en servir). Pareil pour nettoyer les escaliers.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 01 Avr 2019 14:42

captain a écrit:Tu avais bien debuté avec Nilfisk... :wink:

Nous avons aussi un Nilfisk xtrem 300.
Nous avons une femme d’entretien qui vient 1 fois / semaine et qui fait plusieurs autres maisons, elle nous a dit que celui qu'on avait était le meilleur aspirateur de tous ceux qu'elle utilise... :oldy:


J'ai le même, l'appareil est lourd mais pas bruyant avec un sac de grande contenance. Il ne faut pas prendre les sacs génériques.
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Avr 2019 15:03

Pour en finir, la solution ultime :
Image
:grad:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 01 Avr 2019 15:22

jujulolo a écrit:
Joich a écrit:Le mien, un Electrolux à 200 balles. Sans sac, pas trop buyant, bonne aspi. Content. Enfin, satisfait quoi, faut pas déconner, c'est quand-même un truc pour faire le ménage. Dire que j'en suis content, c'est comme demander à un empalé s'il est content de son pieu...


le traineau c'est lourd et faut le brancher..

Quand on etait en apart ca allait,

En maison, avec un etage c'est plus penible a trnasporter (ernfin c'est ce que dit ma femme moi je sais pas m'en servir). Pareil pour nettoyer les escaliers.


:mdr:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Avr 2019 17:42

Je ne peux que recommander le Xiaomi roidmi f8.

Autonomie top, très bonne aspiration (mieux qu'un dyson v8) et il y a un moteur dans la tête du balai. J'aime aussi la sobriété de cet aspi qui passe dans une cuisine, je suis pas fan des Dyson multicolores.

Image
Slurm
 
Messages: 888
Inscription Forum: 02 Déc 2012 3:25
  • offline

Message » 01 Avr 2019 18:27

Hmm not quite :ko:

Maxwell Sheffield
 
Messages: 4171
Inscription Forum: 14 Déc 2001 2:00
  • online

Message » 01 Avr 2019 20:44

wopr a écrit:Les aspirateurs balais Rowenta 360 marchent très bien aussi .
Peut-être moins puissant et plus bruyant qu'un Dyson mais beaucoup moins cher et quelques atouts ( lumière, gâchette bloquable ).


Je confirme. Nous avons le modèle AIR FORCE 360 ALL FLOORS & PLUS acheté aux alentours de 200 euros et franchement il est très bien.
A voir avec le temps pour la batterie :D
frpr
 
Messages: 619
Inscription Forum: 07 Jan 2009 23:56
Localisation: 63, entre Limagne et Combrailles
  • offline

Message » 01 Avr 2019 21:10

Maxwell Sheffield a écrit:Hmm not quite :ko:

Molarité : la femme sait mieux passer l'aspirateur que l'homme. :grad: :hein: :adieu:
alain_38
 
Messages: 327
Inscription Forum: 06 Avr 2011 16:55
Localisation: Rhône-Alpes
  • offline

Message » 01 Avr 2019 23:37

jujulolo a écrit:
Joich a écrit:Le mien, un Electrolux à 200 balles. Sans sac, pas trop buyant, bonne aspi. Content. Enfin, satisfait quoi, faut pas déconner, c'est quand-même un truc pour faire le ménage. Dire que j'en suis content, c'est comme demander à un empalé s'il est content de son pieu...


le traineau c'est lourd et faut le brancher..

Quand on etait en apart ca allait,

En maison, avec un etage c'est plus penible a trnasporter (ernfin c'est ce que dit ma femme moi je sais pas m'en servir). Pareil pour nettoyer les escaliers.

Laisser sa femme l'utiliser sous prétexte qu'on ne sait pas s'en servir, c'est quand même un peu goujat.
Tu pourrais au moins lui en payer un 2ème pour l'étage du dessus... (pas à son anniversaire quand même, là ça serait too much).
Snatcher
 
Messages: 608
Inscription Forum: 26 Fév 2006 3:11
Localisation: Twilight zone
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message