Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: angel68, Balin, Bruce_Wayne_37, didier22, erictours, Google Adsense [Bot], JG Naum, kaioh31, LeBarr, Morganita, rmsk, vanouille et 686 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panne tweeter BW CDM 7 se

Message » 01 Avr 2019 17:56

Bonjour à tous, je me régale depuis quelques jours avec une paire de BW CDM 7 SE qui ont remplacé mes 603 première génération mais je viens de me rendre compte que le tweeter d' une des CDM 7 se ne marche pas, je me rendais bien compte qu' une enceinte était plus présente que l' autre! :lol:
Que puis je faire?
Je suis bricoleur, y a t-il quelque chose à tenter, le tweeter est intact, pas enfoncé…
Y a t-il un entretien à faire, elles ont plus de 20 ans ces bêtes là! Mais qu' est ce qu' elles chantent bien!
Peut on le changer, ou trouver la référence de la pièce?
Sinon faire réparer mais ça rique de me couter cher?
Merci pour votre aide!
Raijasse!
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 01 Avr 2019 18:01

Déjà il faut que tu démonte ce tweeter, que tu le sorte et que tu le déconnecte de l'enceinte...
après avec un multimètre tu vas sonner les deux contact pour voir si le jus passe et que le tweeter n'est pas "coupé".
Si c'est ça ça se change et je pense que la pièce est trouvable
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 01 Avr 2019 23:43

Merci Percheron, je vais procéder ainsi, je vais essayer de trouver la référence de cette pièce et voir comment c' est connecté à
l' intérieur, des fils, des broches??? Je vais y aller doucement!
Il ya des précaution à prendre?
Merci! :)
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Avr 2019 1:03

Sur un multimètre que je vais surement acheter car le bricolage en électricité je n' ai pas encore tenté je dois prendre quel type de mesure, sur quoi je règle le multimètre avant de prendre la mesure svp?
Pour la pièce c 'est la référence ZZ9989 pas évident à trouver à notre époque je crois.....?
Je suis un bricoleur du dimanche mais j' apprend vite :D
Merci!
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Avr 2019 9:38

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 02 Avr 2019 9:42

un multi tout simple qui fait testeur de continuité, ohmmètre et voltmètre . Tu as des truc à quelques euros, ou un Fluke si tu veux te faire un cadeau.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 02 Avr 2019 9:55

Ah ! La problème est que ce haut parleur n'est plus disponible au SAV B&W (j'ai eu le même problème). Le filament est coupé qq part, avec un peu de bol, c'est juste coupé avant le bornier. Dans ce cas, tu peux essayer de dérouler un tour du bobinage et ressouder au bornier. J'avais fait comme ça sur mes CDM1SE, c'était impeccable et aucune incidence à l'écoute. Mais c'était un vrai coup de bol.
phil974
 
Messages: 10486
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 02 Avr 2019 11:51

Bonjour à tous!

J' avais du temps ce matin, j' ai donc interverti les tweeters qui sont tous les deux dans un état impeccable, le tweeter incriminé fonctionne sur l' autre enceinte....
Sur l' enceinte ou j' ai un problème sur les aigus j' entends en approchant l' oreille des grésillements....
Y a t-il une autre piste à explorer?
Par avance merci beaucoup!
Franck.
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Avr 2019 11:55

Aie .. ça viendrait du filtre ? Tu as accès au filtre ..? ... regarde si tu n'as pas un condo gonflé ?

Si c'était le tweeter .. il y a un vendeur sur ebay Allemagne qui vend la paire 34€.

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 02 Avr 2019 12:00

Donc le filtre où le câblage. L’idéal serait de les sortir ou au moins d'y avoir accès
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 02 Avr 2019 12:06

J' ai téléchargé le service manual de l' enceinte, je vais regarder ou se situe le filtre et je vais regarder...
Merci!
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Avr 2019 12:31

Salut,

Tu est chanceux si c'est juste une soudure du filtre à refaire.

Mais chose pas mal sure, tu aura besoin d'un fer à souder.

Peut être remplacer les condensateurs, par un type "film" si tu peux, un électrolytique B.P. (Bipolaire) en dernier recours si les originaux sont des électrolytiques et que tu ne peux y mettre un film.

Si tu refais une enceinte, tu refais l'autre aussi.
mroboto
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 02 Avr 2019 13:18

J' ai dévissé les quatre vis à l' arrière mais ça résiste pour sortir l' ensemble bornier filtre....Je transpire! :D
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 02 Avr 2019 13:45

Il va falloir enlever les woofers.

Les mettre en sécurité face par en bas.
mroboto
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • online

Message » 02 Avr 2019 13:56

Il n' y aurait donc pas de moue aux niveau des câbles?
Est ce que le bois n' aurait pas gonflé au point de ne pas pouvoir sortir le filtre, c 'est très ajusté, j' arrive à extraire la partie haute mais le bas ne veux pas sortir, j' ai peur de casser....
ça avait l' air simple pourtant, 4 vis.... :hehe:
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message