Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Domimag, michael63 et 60 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Choix lecteur BD UHD familial long terme-dolby atmos+netflix

Message » 24 Fév 2019 13:11

Bonjour à tous,

Ne suivant l'actualité du sujet homecinema/son, quand je veux achèter un nouveau matériel je m'arrache les cheveux :wtf: et là... et bien je veux un nouveau lecteur optique alors c'est le cas :wink:

Mon installation :
- Ampli HC Yamaha A-2070 + enceintes Cabasse Eole3 en 5.1.2 + 2 enceintes hifi pour ecoute musique stereo=> donc dolby atmos, HDMI2.0 HDCP2.2 ...
- TV LCD sony 46" HD : Bravia KDL-46WE5, excellent modèle... d'il y a 10 ans, que j'envisage donc de changer :wink: donc pas limitant dans mes choix pour le reste
- lecteur blu ray : j'avais un Sony UHP H1 avec Netflix, acheté il y a 2 ans, mais il fonctionnait mal (plantage aléatoire en lecture BD ou DVD). Je l'ai envoyé en SAV, et Boulanger vient de me rendre donc rendu mes 299€ en bon d'achat. En attendant retour à un vieux LG mais qui est finalement pas si mal (l'atmos marche!) a part netflix qui n'existait pas

Il faut donc que je choisisse un nouveau lecteur optique pour le remplacer, avec les contraintes/envies suivantes :
- achat chez Boulanger donc, budget atour de 300€ idéalement, mais je veux bien monter un peu
- je souhaite un matériel que je vais garder/durable, y compris quand j'acheterais une nouvelle TV dans 1 ou 2 ans, donc de préférence "à la pointe" des technos qui peuvent me servir
- je m'oriente donc vers un lecteur UHD HDR (meme si ca ne me sert a rien aujourd'hui)
- je veux avoir netflix (avec compte premium) facilement utilisable dessus, typiquement avec bouton sur la télécommande (pour les enfants), et en l'exploitant : UHD HDR et meme atmos si possible.
- connexion reseau ethernet, si possible en 1000Mbps, sinon 100
- 2 HDMI : 1 vers TV, l'autre vers ampli (avec possibilité d'avoir image et son dans les 2 tuyaux : le cas sur mon UHP H1)
- très bonne qualité audio, y compris pour musique : j'y écoute mes CD audio sur mon installation

Voilà ou j'en suis de mes réflexions :

- marques :
j'ai regardé Sony ou Panasonic, cela semble les 2 références (vous confirmez) et elles ont toutes l'es 2 bouton netflix ;)
C'est juste ou bien les LG pourraient etre bien aussi ?

- modèles SONY :
ils ont l'air très recommandés en termes de qualité d'image et de son. MAIS... d'abord il y a des incohérences dans la gamme, dur de choisir le modele (voir ci dessous). Et surtout, j'ai été très mitigé sur le UHP H1 : super qualité de fabrication et de son, mais malgré cela et des essais/tests semblant très flatteur, j'ai été très déçu par l'interface avec logiciel bof et vieillot, qui rame, aucune applis, et surtout fiabilité/stabilité TRES DECEVANTE avec plantage récurrent sur des BD et DVD, obligé de débrancher l'appareil ! Je ne semble pas être le seul mais on voit ca très peu ressortir...
- x800 : celui qui me fait le plus hésiter. très proche du UHP H1 avec avec UHD HDR. donc avec les memes avantages et inconvénients ! Des avis sur son interface et stabilité ? Un bon choix ? et manque dolby vision
- x800M2 : je comprends que ce sera tout pareil, mais avec dolby vision (et peut etre amazon video?). ce serait mon favori mais il sort quand ? et puis si le logiciel est aussi bof...
- x700 : le dolby vision en plus, la qualité en moins

- panasonic :
j'ai globalement l'impression qu'ils ont bcp plus d'options et de fonctionnalités, notamment amazon video. Mais qualité image en deca ?
Et pour le son je trouve des choses très contradictoires : mauvais pour les CD ? ou aussi bien que le x800 ?
et pour le logiciel et la fiabilité, la lenteur : c'est comme sony ? mieux? moins bien ?
modèles envisagés :
- ubp420 : sous mon budget, mais qualité plutot type x700 mais sans dolby vision mais avec hdr+ ?
- ubp820 : un peu au dessus de mon budget, mais qualité au dessus au niveau du x800 et inclus dolby vision ?
et permettent t'ils d'avoir image+son sur les 2hdMI ?

et pour tous :
- ils sont en ethernet 100 il me semble ?
- impossible d'avoir du dolby atmos sur netflix ?? Y a t'il un lecteur BD UHD qui le permet ?

Voila... je suis donc franchement perdu entre ces 4 appareils !
Merci de tous vos retours, conseils, avis, compte tenu de mes besoins et utilisation !
Alexis
Alexyber
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Nov 2017 0:21
  • offline

Message » 28 Fév 2019 23:45

Une bonne ame pour un petit conseil ? ;)
Alexyber
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Nov 2017 0:21
  • offline

Message » 01 Mar 2019 12:59

" Choix lecteur BD UHD familial long terme "

De nos jours tout est du court terme, le matos évolue sans cesse d'une année à l'autre.
C'est quoi un lecteur familial svp ?
60Picard
 
  • offline

Message » 01 Mar 2019 22:39

Oui ok ça évolue tout le temps... Mais parfois cest un peu bidon, à la Apple :
Le x800 qui n a pas le dolby vision pour sortir le x800m2 qui est exactement le même avec dolby vision, cest vraiment pour créer des évolutions artificielles...

Familial : dans le sens simple a utiliser et fiable. Jen avais marre des plantages du uhp h1.

Merci de vos retours.
Alexyber
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Nov 2017 0:21
  • offline

Message » 02 Mar 2019 13:00

Fiable le SONY X-800 l'est sans problème, oui il lui manque le DV OK.
Fiable le SONY X-700 l'est aussi et lui à le DV, après affaire de gout pour son look.

J'ai jamais eu de souci avec mon UHP-H1 que j'ai revendu, j'attends de voir pour son remplaçant.
60Picard
 
  • offline

Message » 02 Avr 2019 11:53

Pour la pérénité, un PC et des fichiers dématérialisés, mais les upgrades de softwares et hardwares coûtent aussi. Et à condition de ne pas payer trop cher pour un cloud.
Billmarcel
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2011 5:31
Localisation: Péruwelz, Belgique
  • offline

Message » 02 Avr 2019 12:55

Pour le téléviseur c'est un LG qu'il faut prendre aux choix:
1- LG OLED55C9PLA il sort dans les 2499€ cet année.
2- LG OLED65C9PLA dans les 3499€.
3- LG OLED55B9PLA dans les 2290€ sort en Août 2019 Pour ne pas faire de l'ombre aux 55C9PLA et 65C9PLA.
4- LG OLED65C8PLA dans les 2199€.
5- LG OLED 55C8PLA dans les 1768,99€.
6- LG OLED65B8PLA dans les 1959€
7- LG OLED55B8PLA dans les 1350€
8- LG 75SM9900 LCD IPS 8K 120 Hz dans les 4000€.
9- LG 65SM9807LA LCD IPS UHD dans les 2299€ sortie fin mai 2019.
10- LG 55SM9807LA LCD IPS UHD dans les 1699€ sortie fin mai 2019.

pour la platine BLU-RAY UHD le PANASONIC DP-UB820 la fonction BLU-RAY et BLU-RAY UHD sont excellentes, la partie NETFLIX reste relativement intéressante, mais tout le reste la partie lecture de fichiers vidéo que ce soit par USB ou par NAS est médiocre voir mauvaise notamment lorsque la piste sonore est en LOSS LESS c'est à dire du DOLBY ATMOS sur base de DOLBY TRUHD ou le DTS: X MA, en fichiers pour lire du DTS-HD MA il faut forcer le lecteur à décoder le DTS en PCM 7.1, alors qu'en BLU-RAY le DTS-HD MA 7.1 fonctionne en bitstream.
pinlelala
 
Messages: 5364
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 02 Avr 2019 13:55

Il est vrai dans tous les cas de figure, il faudra toujours un écran de qualité.
J'avais compris la question dans le sens de la conservation des sources, restituables plus tard.
Il se vend encore bien plus de DVD que BR, et ne parlons pas du BR 4K (uhd) trés anecdotique.
J'ai un lecteur BR UHD LG UP970 depuis plus d'un an, et je n'ai pas de soucis avec. Son gros défault, il n'est pas DLNA, mais lit toutes sortes de fichiers audio tel que Flac et vidéo en MKV depuis un DD externe, avec les pistes audio qui vont bien.
Je trouve que pour profiter à fond de la 4K, il faut être installé à 1,50 mètre max du TV, plus loin, la full HD suffit, plus trop possible de voir la différence. C'est quand même la claque à 1.5 mètre en 4K.
Billmarcel
 
Messages: 26
Inscription Forum: 16 Nov 2011 5:31
Localisation: Péruwelz, Belgique
  • offline

Message » 02 Avr 2019 14:04

pour la partie Dématérialiser si le Téléviseur est Compatible E-ARC ou idéalement HDMI 2.1 ( ce qui implique le E-ARC) alors tu peux géré tous le dématérialiser depuis le Téléviseur.

une bonne partie des Téléviseurs de 2019 sont Compatible E-ARC, déjà ça permet du 32 canaux en PCM 24 bits, et en bitstream en théorie tu peux faire du Dolby Atmos sur basse de Dolby TruHD et du DTS: X MA donc du Loss Less, encore faut-il que le téléviseur permette d'envoyer un flux en Bitstream.
pinlelala
 
Messages: 5364
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message