Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, ccc, Gort'h, Love Hina, pat00272, ppierre, pulpfictionch et 43 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Question bête pre ampli

Message » 01 Avr 2019 20:42

Bonjour
Petite question bête
Peux t on mettre un ampli intégré en pre ampli?
Je m explique
J ai un kit jam d600 en 7.2
J avais un ampli onkyo 876
Je suis passé à l atmos en 7.2.4 .mon ampli ne pouvant pas le faire j ai acheté un denon 6300h.
Je suis très déçu du rendu.les voix manque de clarté et j ai l impression d un manque de punch. D ou ma question.
Est ce que je peux brancher ma centrale et les 2 de devant sur l onkyo et le reste sur le denon.
Merci
gaet33
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Oct 2017 17:19
  • offline

Message » 02 Avr 2019 6:52

Bien sûr que tu peux mettre un intégré en préampli, il faut juste mettre un bloc de puissance sur les sorties préouts
Après ton manque de clarté peut résulter non pas de ton ampli mais de l'environnement acoustique, tu peux décrire ta pièce ????
et quand tu parles de clarté, tu peux préciser ???

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 03 Avr 2019 7:01

gaet33 a écrit:Bonjour

Peux t on mettre un ampli intégré en pre ampli?
J avais un ampli onkyo 876
Je suis passé à l atmos en 7.2.4 .mon ampli ne pouvant pas le faire j ai acheté un denon 6300h.
Est ce que je peux brancher ma centrale et les 2 de devant sur l onkyo et le reste sur le denon.
Merci


salut

yes , tu peux venir raccorder un intégré derriere des sorties pré out
le souci est que , ton ampli onkyo ne dispose pas d' entrée direct ( by-pass ) pour profité que de sa partie amplification
donc , il faudra passer par sa partie pré-ampli via des entrées rca stéréo ,ce qui implique qu' il ne pourra reproduire que deux canaux
et dans ce cas , il sera preferable de ne pas modifier ce signal étant donné quant sortie pré out du denon que le décodage a deja était réalisé pour les sorties utilisées
(signal en sortie , par exemple sur les Pré out front , qui correspond exclusivement aux signal que devrait reproduire les enceintes de devant , signal qui n' inclue pas celui de la central )

donc à mon avis , tu peux sans souci utiliser ton onkyo pour tes enceintes frontal , mais venir y rajouter la central va être beaucoup plus compliqué , voir impossible , si tu désire un résultat cohérent

ps , pour tes reglage de niveaux , tu place ton potard de ton onkyo sur 12h ( par exemple ) et tu n y touche plus
et tu lance ta procédure depuis ton Denon
ampli onkyo en mode stéréo ou '' pure direct ''
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline

Message » 03 Avr 2019 13:56

ok merci.je m en doutais.
j ai achete hier un ampli onkyo 3100 chez darty a 2000€
je vais lui mettre un pre-ampli histoire d avoir plus de punch.
je peux mettre quoi a votre avis?
gaet33
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Oct 2017 17:19
  • offline

Message » 03 Avr 2019 18:46

C'est le 3100 qui fera préampli....

tu n'as pas répondu à ma question sur ta pièce ?

La configuration dans mon profil


Ampli:ONKYO 5010 Enceintes: Ensemble JAMO D600 Caisson:DIY à base de BC 18Ps100+yam p5000S Projo:JVC X5900 Sources: Htpc et Pana DMP BD60
"Il n'existe pas de questions cons, juste des cons qui n'osent pas poser de questions"
redcarla
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8532
Inscription Forum: 01 Juin 2009 14:06
Localisation: ROQUETOIRE 62
  • offline

Message » 04 Avr 2019 5:01

Rusty 09 a écrit:
gaet33 a écrit:Bonjour

Peux t on mettre un ampli intégré en pre ampli?
J avais un ampli onkyo 876
Je suis passé à l atmos en 7.2.4 .mon ampli ne pouvant pas le faire j ai acheté un denon 6300h.
Est ce que je peux brancher ma centrale et les 2 de devant sur l onkyo et le reste sur le denon.
Merci


salut

yes , tu peux venir raccorder un intégré derriere des sorties pré out
le souci est que , ton ampli onkyo ne dispose pas d' entrée direct ( by-pass ) pour profité que de sa partie amplification
donc , il faudra passer par sa partie pré-ampli via des entrées rca stéréo ,ce qui implique qu' il ne pourra reproduire que deux canaux
et dans ce cas , il sera preferable de ne pas modifier ce signal étant donné quant sortie pré out du denon que le décodage a deja était réalisé pour les sorties utilisées
(signal en sortie , par exemple sur les Pré out front , qui correspond exclusivement aux signal que devrait reproduire les enceintes de devant , signal qui n' inclue pas celui de la central )

donc à mon avis , tu peux sans souci utiliser ton onkyo pour tes enceintes frontal , mais venir y rajouter la central va être beaucoup plus compliqué , voir impossible , si tu désire un résultat cohérent

ps , pour tes reglage de niveaux , tu place ton potard de ton onkyo sur 12h ( par exemple ) et tu n y touche plus
et tu lance ta procédure depuis ton Denon
ampli onkyo en mode stéréo ou '' pure direct ''


Il aurait pu brancher toutes ses enceintes si il voulait en partant des preouts du Denon et en les raccordant à l’entrée "multi Ch In" de l’Onkyo mais comme tu le soulignes si bien il aurait dû jouer avec les 2 volumes pour les écoute.

Cdt.
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 04 Avr 2019 16:02

desole j ai oublie pour la piece

piece dediee 11x4 m de large

je suis degoute. Darty vient de m appeler. L onkyo est en reliquat. pas avant 2 mois.
du coup je vais me chercher un pre ampli avec le denon.
vous conseillez quoi ?

j
gaet33
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Oct 2017 17:19
  • offline

Message » 04 Avr 2019 18:59

C'est ton Denon le "pré-ampli" c'est lui qui décode et envoie le signal, ce que tu veux c'est un bloc de puissance... :oldy:
Gohu78
 
Messages: 1286
Inscription Forum: 23 Avr 2010 10:22
Localisation: 34-Montpellier
  • offline

Message » 04 Avr 2019 20:22

Pas forcément
Le couple pre ampli /ampli ça marche très bien.
Pour toi c est mieux des blocs de puissance
Si oui quelle genre ?
et dur les 11?
gaet33
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Oct 2017 17:19
  • offline

Message » 05 Avr 2019 7:00

Gohu78 a écrit:
Il aurait pu brancher toutes ses enceintes si il voulait en partant des preouts du Denon et en les raccordant à l’entrée "multi Ch In" de l’Onkyo mais comme tu le soulignes si bien il aurait dû jouer avec les 2 volumes pour les écoute.

Cdt.


salut Gohu78

je ne pensais pas que l 'Onkyo TX-SR876 disposé d' entrée "multi Ch In" :zen:

cela change tout alors ? dans ce cas , il y a possibilité de ce servir de l'Onkyo comme ampli de puissance
les enceintes principale et la central pourraient y être raccordées sans souci
Rusty 09
 
Messages: 232
Inscription Forum: 19 Juil 2016 18:59
  • offline

Message » 05 Avr 2019 9:26

le mariage denon/onkyo marche bien?
sinon lui mettre quoi comme modele?
gaet33
 
Messages: 61
Inscription Forum: 23 Oct 2017 17:19
  • offline


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma