Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sibara et 1 invité

Les accessoires divers et variés

Casques VR : Oculus Rift, HTC Vive, PSVR, etc...

Message » 05 Mar 2019 14:39

Mon fils a essayé un casque de 3d (un oculus et un vive je crois) et refelchi a s'en acheter un.

Il a un PC avec une gtx 1060 6Go, 16Go de ram i5-6500

Il partirait sur un occulus mais il me semble avoir lu que c'etait pas le meilleur rapprot Q/P?

Il y a mieux au meme tarif (dans les 400€)???

ca va pas etre depassé dans deux mois?
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Mar 2019 15:02

jujulolo a écrit:Il y a mieux au meme tarif (dans les 400€)???

Le meilleur vers ce prix est le Samsung Odyssey+ à mon avis : même room experience, manettes moins bonnes (celles de l'Oculus sont mes préférées; les Samsung valent celles de l'HTC Vive), mais bien meilleur affichage (beaucoup plus de pixels, image plus précise/moins floue et on ne voit pas la grille entre les pixels).
Ah autre avantage : pas besoin de sortir la perceuse pour installer des caméras, elles sont intégrées sur le casque. juste à brancher.

Mais : il est difficile à trouver en Europe. :(
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 05 Mar 2019 17:53

Perso j'ai hâte d'avoir des nouvelles du prochain Vive appelé Cosmos.

https://www.vive.com/fr/cosmos/

Plus de fils, design et ergonomie réajustés, meilleur écran, résolution peut être plus importante. C'est sans doute le casque qui me fera franchir le pas.
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 05 Mar 2019 18:28

Reste surtout à voir son prix ;)
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Mar 2019 18:47

KillerSe7ven a écrit:Perso j'ai hâte d'avoir des nouvelles du prochain Vive appelé Cosmos.

https://www.vive.com/fr/cosmos/

Plus de fils, design et ergonomie réajustés, meilleur écran, résolution peut être plus importante. C'est sans doute le casque qui me fera franchir le pas.


jolie page marketing, mais ca manque de details techniques ...


le passage au sans fils sera vraiment un grand pas en avant ... y'a qu'a voir la derniere "demo" de Microsoft
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Mar 2019 10:15

Est-ce qu'il s'agira d'un casque totalement indépendant (on voit dans la vidéo qu'ils montrent un smartphone) ou bien qui pourra être relié à un pc ? ou bien les deux ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Mar 2019 12:31

La ""VR"" arrive chez Nintendo :



:ane:
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 07 Mar 2019 12:55

wookie a écrit:
KillerSe7ven a écrit:Perso j'ai hâte d'avoir des nouvelles du prochain Vive appelé Cosmos.

https://www.vive.com/fr/cosmos/

Plus de fils, design et ergonomie réajustés, meilleur écran, résolution peut être plus importante. C'est sans doute le casque qui me fera franchir le pas.


jolie page marketing, mais ca manque de details techniques ...


le passage au sans fils sera vraiment un grand pas en avant ... y'a qu'a voir la derniere "demo" de Microsoft


Je suis d'accord mais ça rien que le sans fil, c'est déjà énorme et on sent qu'il y a eu un sacré travail en amont pour rendre le port du casque plus confortable. Là aussi c'est un point très important. Pour le reste HTC était au départ le casque le plus à la pointe, s'ils améliorent déjà quelques points techniques pour l'effet pixel et l'angle de vue, ce sera déjà très bien pour commencer.

Rien que sur le PSVR y a de quoi s'amuser et pourtant c'est pas le casque le plus "puissant".
KillerSe7ven
 
Messages: 2003
Inscription Forum: 13 Avr 2015 13:53
  • offline

Message » 24 Mar 2019 11:46

Tom's Hardware - HP Reverb Hands-On: HTC Vive Pro’s Got Competition
Code: Tout sélectionner
                      |   HP Reverb                              |     HTC Vive Pro
----------------------+------------------------------------------+--------------------------------------
       Display        |   2x 2.89-inch LCD Pulse Backlight tech  |     2x 3.5-inch AMOLED
----------------------+------------------------------------------+--------------------------------------
  Per Eye Resolution  |   2160x2160                              |     1440x1600
----------------------+------------------------------------------+--------------------------------------
     Refresh Rate     |   90Hz                                   |     90Hz
----------------------+------------------------------------------+--------------------------------------
         FOV          |   114 degrees                            |     110 degrees
----------------------+------------------------------------------+--------------------------------------
    Lens Adjustment   |   63mm +/-8mm via software               |     60-72mm mechanical IPD adjustment
----------------------+------------------------------------------+--------------------------------------
                      |   Accelerometer, magnetometer, gyroscope |     Accelerometer, magnetometer,
        Sensors       |                                          |     gyro sensor,
                                                                 |     proximity sensor
----------------------+------------------------------------------+--------------------------------------
  Tracking Technology |   WMR inside-out 6-DoF motion tracking   |     Valve SteamVR Tracking 2.0
----------------------+------------------------------------------+--------------------------------------
   Integrated Camera  |   2x front-facing                        |     Stereo cam: Chaperone, Passthrough
----------------------+------------------------------------------+--------------------------------------
                      |   Removable integrated headphones jack   |     Integrated headphones
         Audio        |   Integrated mic                         |     Integrated mic
                      |   3.5mm headphone/mic jack               |
----------------------+------------------------------------------+--------------------------------------
       HMD ports      |   DisplayPort 1.3<br />USB 3.0           |     HDMI<br />USB 3.0
----------------------+------------------------------------------+--------------------------------------
   Dimensions (WxHxD) |   177 x 55 x 84mm                        |     190 x 120 x ~135 mm
----------------------+------------------------------------------+--------------------------------------
        Weight        |   1.1 pounds / 498.95g                   |     2.2 pounds / 1,017g
----------------------+------------------------------------------+--------------------------------------
        Price         |   $599 (consumer version)                |     $799
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 25 Mar 2019 15:16

Un update de l'oculus rift : l'oculus rift S vient d'etre annoncé: une legere augmentation de la resolution, passage de l'oled au lcd, et une legere baisse du framerate. par contre pas besoin de capteurs externe

399$

https://www.oculus.com/blog/announcing- ... ring-2019/
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 25 Mar 2019 15:29

jujulolo a écrit:Un update de l'oculus rift : l'oculus rift S vient d'etre annoncé: une legere augmentation de la resolution, passage de l'oled au lcd, et une legere baisse du framerate. par contre pas besoin de capteurs externe

399$

https://www.oculus.com/blog/announcing- ... ring-2019/

Fabriqué en partenariat par Lenovo, d'où des ressemblances avec le Lenovo Explorer ;)
Rift S 1280 x 1440 par oeil, ça reste dans la catégorie des casques avec les plus basses résolutions hélas. :-?
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 03 Avr 2019 10:48

J'ai essayé lors d'un salon le HTC Vive pro, une TUERIE.

L'immersion est absolument bluffante c'est carrément fabuleux , jamais je n'avais vécu un truc pareil.

Marcher sur une planche entre deux gratte ciels à New York, c'était juste... impossible.
HTC a fait très très fort là. (en même temps je n'ai pas essayé l'Oculus)
Meep
 
Messages: 9990
Inscription Forum: 13 Oct 2005 14:17
Localisation: Désactivée
  • online

Message » 05 Juil 2019 12:59

Mon fils vient d'avoir son bac.
Du coup lundi on va avoir un oculus rift s.
jujulolo
 
Messages: 24130
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 08 Juil 2019 9:20

Meep a écrit:J'ai essayé lors d'un salon le HTC Vive pro, une TUERIE.

L'immersion est absolument bluffante c'est carrément fabuleux , jamais je n'avais vécu un truc pareil.

Marcher sur une planche entre deux gratte ciels à New York, c'était juste... impossible.
HTC a fait très très fort là. (en même temps je n'ai pas essayé l'Oculus)


j ai le ps vr j en suis deja content mais rien testé d autre ! le htc est vraiment mieux ? et ca fonctionne comment pour les jeux ? c'est comme sur ps4 des jeux special vr ?
nico1046
 
Messages: 8030
Inscription Forum: 31 Oct 2006 12:23
Localisation: dans ch'nord^^
  • offline

Sujet dédié au PS VR

Message » 25 Juil 2019 10:50

Bonjour,
J'ai fini par craquer pour un PS VR.
Je viens de parcourir le forum et il n'y a pas de sujet dédié au PS VR. Est ce le cas ou j'ai raté quelque chose ? Si c'est le cas, pourriez vous me dire où est le sujet ?
Bel été. Bonne journée, attention au très chaud.

La configuration dans mon profil


Sony 65A95K / Panasonic DMP 9000 - Authentic Cinema / Smyth Realizer A16 SE / Marantz 30 / Atohm GT1-HD
Avatar de l’utilisateur
BrunoBibou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 949
Inscription Forum: 16 Mar 2017 11:05
Localisation: 92
  • offline


Retourner vers Accessoires

 
  • Articles en relation
    Dernier message