Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Fre.Mo, Love Hina, philb et 42 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 29 Mar 2019 17:02

Pour ma part, j'attends plutôt le XMC-2, qui aura le peu de choses qui je regrette dans le XMC-1 : un traitement de la centrale en symétrique comme les principales (le full symétrique y compris pour les canaux au plafond m'apparait du grand luxe, mais sur la centrale, non), les dernières versions de Dirac...

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24310
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Mar 2019 17:45

Ce qui me fait passer au RMC 2 c'est la possibilité de brancher trois sub et dans le futur pouvoir peut etre les calibrer indépendamment avec Dirac comme c'est le cas actuellement avec le XMC 1 pour deux sub .
Du moins je l'espère ; çà sera à voire une fois qu'ils auront implanté Dirac dans ces nouvelles machines :wink:
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • online

Message » 29 Mar 2019 18:03

Pour autant, je ne suis pas certain qu'il faille calibrer séparément les Subs.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24310
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 29 Mar 2019 18:21

Je sais , il y a deux écoles , celle pour et celle contre , je fais partie de la première , à tort peut etre .
Je favorise la réponse impultionelle gérée par Dirac .
Avatar de l’utilisateur
floflo54
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 700
Inscription Forum: 14 Nov 2005 17:13
Localisation: Ville du nougat, portes de provence.
  • online

Message » 31 Mar 2019 9:19

Alors peut être un petit test du rmc1??? :siffle: :siffle: :siffle:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 31 Mar 2019 12:34

Désolé si cela a déjà été évoqué mais avant l'arrivée du Dirac y'a-t-il un système d'auto calibration ? Si oui que vaut-il ?
TheDude31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2018 23:18
  • offline

Message » 31 Mar 2019 12:48

TheDude31 a écrit:Désolé si cela a déjà été évoqué mais avant l'arrivée du Dirac y'a-t-il un système d'auto calibration ? Si oui que vaut-il ?


+1

C'est une bonne question !!! surtout que je me tate avec la sortie de la version finalisée du RMC-1 de remplacer mon AV8805 !! :friend:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 31 Mar 2019 13:03

il semble que tu peux le calibré manuellement,mais a mon avis pour le savoir ca vas prendre une personne qui l,achete et nous donne son impression.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 31 Mar 2019 16:56

Je pense que je vais laisser tomber le RMC-1 et me tourner vers le Trinnov altitude 16 qui correspond plus à ce que je recherche, mais va impliquer une autre recherche.

La recherche de financement car on est pas du tout dans les mêmes tarifs :-? :-?
undertaker88
 
Messages: 2493
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • online

Message » 03 Avr 2019 13:40

RMC-2.jpg
Je viens de recevoir le RMC-1, merci à FUTURELAND pour sa réactivité et son professionnalisme, aussitôt déballé aussitôt installé et essayé.
D’abord ma configuration actuelle 7.1.2 :
Processeur RMC-1.
Amplificateur PRIMARE A30.7.
ROTEL RB 1572 MK II (ATMOS FRONT HEIGHT).
3 B&W CT 7.3.
2 B&W CT 7.4 (ATMOS FRONT HEIGHT).
2 B&W CT 7.5.
2 CWM 7.3.
SVS SB16-ULTRA.
LECTEUR BLURAY PIONEER LX88.
VIDEOPROJECTEUR JVC X3.
Quelques remarques
- Il met à peu près 1 minute pour s’initialiser.
- Version Hardware 1.2
- Télécommande massive, il faut enlever 4 vis 6 pans pour accéder au compartiment pile.
- Il ne sort aucun son si on n’envoie pas le signal HDMI complet (mode separate à ne pas utiliser, c’était mon cas).
- Sortie vidéo HDMI 2, j’avais lu ça dans le forum EMOTIVA US.
- Pas de bug pendant l’écoute mais j’étais principalement en DOLBY , les problèmes viennent plutôt avec le DTS .
Impressions après la visualisation des BluRays de :
- Bohemian Rhapsody (principalement les parties musicales).
- A star is born (principalement les parties musicales).
- Hans Zimmer - Live in Prague (concert).
- Havasi Symphonic Aréna Show (concert).
Tout d’abord je dois vous dire que pour mes écoutes, par manque de temps, je n’ai modifié aucun réglage, même pas les distances. C’est brut sortie du carton.
Après trois à quatre heures d’écoute je vous donne mes impressions.
Bien que ne n’ai pas utilisé, pour l’instant, mon caisson de basse, je peux vous dire que ce RMC-1 envoie grave du grave , dynamique ,puissant, très propre, très bien ressenti lorsque le public tape du pied dans « We Will Rock You », c’est vraiment le pied et également dans cette même séquence la transition partie studio vers le concert au Madison a de quoi vous faire sursauter de votre fauteuil, les surrounds sont sollicités pour reproduire les manifestations du public , on est vraiment immergé dans la scène, c’est tout simplement fabuleux. On retrouve aussi cet effet dans la reconstitution du concert AID à la fin du film.
Les voix sont claires, bien équilibrées avec la reste de la bande. Là où j’étais un peu déçu c’est dans la reproduction de certains instruments qui ne ressortent pas assez de la scène sonore (par comparaison à mon ancien préampli YAMAHA CX A5000) , par exemple le violon solo dans Da Vinci code du concert de Hans Zimmer, par contre, dans une autre scène ,les cymbales ressortent très bien , très ciselées , précises , très naturel mais elle sont pratiquement toute seule dans la scène.
Avec le BluRay de Havasi Symphonic Aréna Show qui est en Dolby stéréo, le mode SURROUND fonctionne super bien, immersion dans la scène, on retrouve ce que j’ai décrit plus haut, toutefois dans un extrait l’écoute paraissait un peu chargée.
J’attends avec impatience la sortie du Dirac, en attendant je vais peut-être me lancer dans l’utilisation de REW pour régler un peu tout ça.
On peut tout régler manuellement, on peut également importer des fichiers REW.
Fichiers joints
RMC-1.jpg
dan13
 
Messages: 74
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:06
Localisation: Bouches du rhône
  • offline

Message » 03 Avr 2019 13:50

Bravo,
J'attends mais je pense que d'ici cet été se sera le remplacent de mon 8805 :wink:
As tu une expérience entre le 8805 et le RMC.1 ?
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 03 Avr 2019 13:57

:D :bravo: Un 1er CR de cet engin, en comparaison (de mémoire je suppose) avec un Yam CXA5000 et sur une belle config. Le YPAO étant nul, le comparer sans Dirac est une bonne base. Et il est clair qu'avec le Dirac, tu vas encore franchir un pas.

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24310
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online

Message » 03 Avr 2019 15:22

SYLEX a écrit::D :bravo: Un 1er CR de cet engin, en comparaison (de mémoire je suppose) avec un Yam CXA5000 et sur une belle config. Le YPAO étant nul, le comparer sans Dirac est une bonne base. Et il est clair qu'avec le Dirac, tu vas encore franchir un pas.


L'YPAO n'est pas nul, il faudrait arrêter de bêler avec les moutons. De plus il est toujours possible de personnaliser les courbes de correction si elles ne conviennent pas.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 03 Avr 2019 15:58

J'adore l'afficheur en façade :love:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 03 Avr 2019 16:37

Patrice a écrit:
SYLEX a écrit::D :bravo: Un 1er CR de cet engin, en comparaison (de mémoire je suppose) avec un Yam CXA5000 et sur une belle config. Le YPAO étant nul, le comparer sans Dirac est une bonne base. Et il est clair qu'avec le Dirac, tu vas encore franchir un pas.


L'YPAO n'est pas nul, il faudrait arrêter de bêler avec les moutons. De plus il est toujours possible de personnaliser les courbes de correction si elles ne conviennent pas.
OK, il n'est pas nul. Mais c'est parmi les plus mauvais. En particulier sur les basses fréquences. Je connais des utilisateurs qui adorent les Yamaha, en particulier pour le décodage. Et je les comprends ! Mais je n'en connais pas qui garde le YPAO activé. :zen:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24310
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message