Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Christobald1971, danywilde36, dedelynks, fred7777, Google Adsense [Bot], guilf, keel, lebellium, lilong99, mule perverse, phil131, scramix, stasio, Zell555 et 1956 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

[EP_4K]Samsung QLED 2018

Message » 29 Mar 2019 11:08

Heisenbergrumpy a écrit:Ce qui est étrange c'est que j'avais moins de soucis quand j'étais chez orange. La avec Bouygues c'est beaucoup plus difficile de streamer avec Plex. Pourtant les speedtest sont équivalents je ne comprends pas. D'autres personnes sont sur la fibre Bouygues et ont les mêmes problèmes


De mémoire si tu as le pack avec la bbox miami : leur routeur est gigabit mais leur box TV est en 100 méga ^^ le wifi, bien que double bande, n'est qu'en N, c'est depuis quelques semaines qu'ils font une campagne pour remplacer le routeur avec un modèle wifi AC, j'avais trouvé ça dommage qu'ils ne changent pas le décodeur TV avec un gérant l'ethernet en Gigabit.

Le peu que je l'ai utilisée avec Kodi c'était moyen (très aléatoire, système (OS) un peu bancal, nécessité d'aller fermer manuellement l'appli Kodi pour la relancer)

Sinon, j'ai utilisé avec le Q9FN un clavier logitech sans fil et mon casque BT sans soucis (pas eu l'impression d'avoir du délai sur casque bluetooth et c'était pratique pour les sessions nocturnes, juste dommage qu'il n'y ait pas de raccourci pour activer le bluetooth => en fait si il y a un raccourcie ^^ on va sur "Paramètres" puis sans cliquer on monte sur "Sortie son" on monte d'un cran et on choisit "Liste des haut-parleurs BT")

Sinon ai vu que sur un autre forum fr, un utilisateur avait le même soucis à l'allumage du tv, j'utilise son astuce d'appuyer sur le mode ambiant puis bouton home pour reprendre le contrôle.
rpgman
 
Messages: 57
Inscription Forum: 29 Nov 2005 9:45
  • offline

Message » 03 Avr 2019 0:07

Bonsoir

Qqun a til une box fibre SFR avec un Q9 ? J'ai fait le test avec 2 box SFR fibre.
Quasiment tous les jours, que je regarde la TV via la box SFR, j'ai l'image qui clignote toutes les 10 à 15 secondes. Le seul moyen de régler le problème est de débrancher la box SFR pour la rallumer. C'est hautement pénible.
Ce n'est pas la TV qui pose pb, car sous l'appli Netflix ou autre appli , il n'y a pas ce problème et encore une fois en rebootant la box SFR fibre, plus aucun pb....jusqu'au lendemain.. (et même si je laisse la box SFR sans jamais l'éteindre).
``

Merci
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 03 Avr 2019 8:17

C'est quand même con de la part de Samsung de ne pas avoir mis un port gigabit.
Heisenbergrumpy
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Oct 2018 17:46
  • offline

Message » 03 Avr 2019 14:26

Sur le Q9 c’est un port gigabit
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 03 Avr 2019 14:33

Bacillus a écrit:Sur le Q9 c’est un port gigabit


Tu as fait le test? Car j'ai bien le q9. Et je dépasse pas les 100 mbits. Donc je pense que ce n'est pas un gigabit. Ou alors je me suis fait avoir.
Heisenbergrumpy
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Oct 2018 17:46
  • offline

Message » 03 Avr 2019 15:08

Et t’as testé comment ?
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 03 Avr 2019 15:19

Bacillus a écrit:Et t’as testé comment ?

Un Switch ethernet gigabit qui indique en orange ou vert selon la connexion et confirmer par un speed test depuis le navigateur de la télé. Donc même si c'est pas le plus fiable j'ai refait le même test en wifi et j'étais plus haut.. sachant que mon ordi, branché sur le même Switch annonce 900 mbits sur le speed test et aussi par la petite led verte.

Donc j'en conclus que le port de la télé n'est pas gigabit.. et oui j'ai mis que des câbles de catégorie 6 partout j'ai même essayé sans le Switch directement sur la box et le résultat du speed test est le même.
Et toi tu as fait un test pour prouver qu'il était en gigabit ?
Heisenbergrumpy
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Oct 2018 17:46
  • offline

Message » 03 Avr 2019 17:06

Ah oui tu as tout à fait raison !!! 89 ou au lieu de 900!!
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 03 Avr 2019 17:27

Bacillus a écrit:Ah oui tu as tout à fait raison !!! 89 ou au lieu de 900!!

Et oui pareil du coup c'est très chiant. Je suis sur que Plex en 4k marcherait beaucoup mieux avec le port ethernet gigabit...
Heisenbergrumpy
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Oct 2018 17:46
  • offline

Message » 03 Avr 2019 19:01

Je dois bien t'accorder que c'est totalement inadmissible...
Néanmoins c'est un peu curieux car ce n'est pas mon ressenti.

Avant j'avais un switch 10/100, et netflix en application sur la TV
Au moindre chargement de films, ça mettait allez 1 à 2 sec à peine.

Depuis que j'ai mis un switch gigabit, c'est instantané...

Donc.....

Le navigateur qui permet d'aller sur l'application de test n'est pas un foudre de fluidité, je me demande si ça ne bride pas le débit.

Il faudrait pouvoir test en natif le débit.
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 03 Avr 2019 21:07

Bacillus a écrit:Je dois bien t'accorder que c'est totalement inadmissible...
Néanmoins c'est un peu curieux car ce n'est pas mon ressenti.

Avant j'avais un switch 10/100, et netflix en application sur la TV
Au moindre chargement de films, ça mettait allez 1 à 2 sec à peine.

Depuis que j'ai mis un switch gigabit, c'est instantané...

Donc.....

Le navigateur qui permet d'aller sur l'application de test n'est pas un foudre de fluidité, je me demande si ça ne bride pas le débit.

Il faudrait pouvoir test en natif le débit.

Je suis d'accord avec toi mais en wifi j'arrive à atteindre 200 mbits sur le navigateur de la télé. C'est que on peut aller plus que 100. Mais en ethernet je suis bloqué a 90...

Bref je vais rester en wifi. Le streaming sur plex en 1080 fonctionne plutôt bien. J'ai juste pas accès à la 4k. Dommage que Plex ne puisse pas lire sur un disque dur externe. Ça en ferait un super lecteur.
Heisenbergrumpy
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Oct 2018 17:46
  • offline

Message » 04 Avr 2019 8:33

Ce qui est curieux aussi, c'est que je n'ai pas trouvé de remarque similaire sur les réseaux sociaux américains....
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 04 Avr 2019 8:38

Oui et sur le site de Samsung c'est pas écrit quel type de port ethernet il s'agit.

Par contre sur différents sites de test il est écrit port gigabit. Donc soit les sites se trompent. Soit tous les modèles n'ont pas le même port ethernet.
Heisenbergrumpy
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Oct 2018 17:46
  • offline

Message » 05 Avr 2019 9:01

Un de ces 4 , je vais changer mon switch pour en avoir un administrable ou me connecter sur un des 4 à la maison, qui est administrable. Je devrais pouvoir avoir le débit en temps réel... J'essaierai d'y penser
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 05 Avr 2019 9:41

Bacillus a écrit:Bonsoir

Qqun a til une box fibre SFR avec un Q9 ? J'ai fait le test avec 2 box SFR fibre.
Quasiment tous les jours, que je regarde la TV via la box SFR, j'ai l'image qui clignote toutes les 10 à 15 secondes. Le seul moyen de régler le problème est de débrancher la box SFR pour la rallumer. C'est hautement pénible.
Ce n'est pas la TV qui pose pb, car sous l'appli Netflix ou autre appli , il n'y a pas ce problème et encore une fois en rebootant la box SFR fibre, plus aucun pb....jusqu'au lendemain.. (et même si je laisse la box SFR sans jamais l'éteindre).
``

Merci


Hello,
J'ai également la box 4K SFR et j'ai un plasma. Je pense rencontrer le même phénomène , à savoir une image noire qui clignote vert et noir toutes les 5/10 secondes. J'ai réussi a faire remplacer ma box (1 mois pour y arriver et plein d'appels) et meme problème avec la nouvelle. A noter que j'ai un plasma et j'ai dû utiliser un boitier HDMI sinon je n'avais pas d'images sur le plasma https://www.amazon.fr/gp/product/B019MR ... UTF8&psc=1

Je me suis dit en dernier ressort qu'il me faut acheter une nouvelle télé 4K pour éviter ce problème, mais je constate que tu as le meme soucis avec ta TV, donc c'est surement un autre problème
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message