Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Ignatius, julienctr, LennyF, symus35 et 46 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

Sony UBP‑X800M2 platine Ultra HD Blu‑Ray 2019

Message » 02 Avr 2019 19:51

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 02 Avr 2019 22:23

Sonny Red a écrit:
Pop69 a écrit:
Effectivement, c'est ce qui m'inquiète un peu...
Mais ce nouveau logiciel du M2 sera peut être à la hauteur pour recevoir une aussi importante MAJ que le HDR10+ au final (C'était le cas pour le Dolby Vision sur certain modèle de chez Panasonic), on ne sait jamais. C'est cette info précieuse que j'aimerai avoir, car même si le HDR10+ n'est pas dispo dans un premier temps, c'est toujours bien de savoir que le lecteur sera capable de le gérer un jour... quand le big boss de chez Sony aura décidé d'intégrer cette technologie concurrente dans ses produits (Ce serait faire preuve de respect envers le client en lui laissant le choix du roi).


https://www.techradar.com/news/heres-wh ... s-to-hdr10

Arrêtez de croire au père noel. Sony ne fait pas parti du HDR10+ forum et n’en a pas l’intention. Ils supportent le Dolby Vision. Point barre.


Merci pour le partage de l'article. :bravo:
Pop69
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Mar 2019 16:56
  • offline

Message » 02 Avr 2019 22:24

evangelion77 a écrit:Pas de HDR10+ également sur le X1100ES (lecteurs-uhd-blu-ray/sony-ubp-x1100es-platine-ultra-hd-blu-ray-2019-t30095395.html).


Bien que le prix soit vraiment trop élevé, je ne savais pas que ce modèle allait être dispo également.
Merci pour l'info. :D
Pop69
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Mar 2019 16:56
  • offline

Message » 03 Avr 2019 7:49

Manuel (EN) : https://www.sony.com/electronics/suppor ... 08221M.pdf

Pour la partie Dolby Vision, les réglages ont l'air identiques au X700 qui est pourtant connu pour avoir la pire implémentation du marché (pas de détection automatique Dolby Vision vs HDR10). Si c'est vraiment le cas, ils se tirent une balle dans le pied...

[Dolby Vision Output]
[On]: Output 4K/Dolby Vision signals via 4K/Dolby Vision-compatible devices.
[Off]: Automatically outputs HDR signals when you connect any 4K/HDR or 4K/Dolby Vision-compatible equipment.
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 03 Avr 2019 8:09

lebellium a écrit:Manuel (EN) : https://www.sony.com/electronics/suppor ... 08221M.pdf

Pour la partie Dolby Vision, les réglages ont l'air identiques au X700 qui est pourtant connu pour avoir la pire implémentation du marché (pas de détection automatique Dolby Vision vs HDR10). Si c'est vraiment le cas, ils se tirent une balle dans le pied...

[Dolby Vision Output]
[On]: Output 4K/Dolby Vision signals via 4K/Dolby Vision-compatible devices.
[Off]: Automatically outputs HDR signals when you connect any 4K/HDR or 4K/Dolby Vision-compatible equipment.


J’ai un X700 est c’est une des raisons pour lesquelles je veux m’en séparer. J’espérais qu’ils mettent en place un système de détection automatique mais à priori ce n’est pas encore pour le M2. Peut être pour le M3 si jamais d’ici là Sony n'arrête pas les lecteurs.

Encore pire n’imagine que le X1100ES, un lecteur 2 fois plus cher que le X800M2 sera pareil

Pourtant implémenter un système de détection automatique ne doit pas être si compliqué que cela.
Sonny Red
 
  • offline

Message » 03 Avr 2019 20:25

Sonny Red a écrit:Encore pire n’imagine que le X1100ES, un lecteur 2 fois plus cher que le X800M2 sera pareil

Je ne l'ai pas encore marqué dans le topic dédié car le manuel officiel du X1100ES n'est pas encore disponible mais ça me parait aussi évident que le problème sera le même, l'implémentation des fonctionnalités et les paramètres est identique entre les deux lecteurs, je parie que le firmware est le même à quelques lignes de codes près.

Pourtant implémenter un système de détection automatique ne doit pas être si compliqué que cela.

Si Panasonic, LG, Philips et Oppo sont capables de le faire, Sony devraient pouvoir le faire aussi.
Leur incompétence nous ferait presque croire qu'on parle d'une TPE ou d'une PME sans ressources. Mais on parle bien d'une multinationale, non ?
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 03 Avr 2019 21:44

Sonny Red a écrit:
lebellium a écrit:Manuel (EN) : https://www.sony.com/electronics/suppor ... 08221M.pdf

Pour la partie Dolby Vision, les réglages ont l'air identiques au X700 qui est pourtant connu pour avoir la pire implémentation du marché (pas de détection automatique Dolby Vision vs HDR10). Si c'est vraiment le cas, ils se tirent une balle dans le pied...

[Dolby Vision Output]
[On]: Output 4K/Dolby Vision signals via 4K/Dolby Vision-compatible devices.
[Off]: Automatically outputs HDR signals when you connect any 4K/HDR or 4K/Dolby Vision-compatible equipment.


J’ai un X700 est c’est une des raisons pour lesquelles je veux m’en séparer. J’espérais qu’ils mettent en place un système de détection automatique mais à priori ce n’est pas encore pour le M2. Peut être pour le M3 si jamais d’ici là Sony n'arrête pas les lecteurs.

Encore pire n’imagine que le X1100ES, un lecteur 2 fois plus cher que le X800M2 sera pareil

Pourtant implémenter un système de détection automatique ne doit pas être si compliqué que cela.


Ça te dérange pas d'expliquer un peu car je n'ai pas encore de lecteur UHD (ni de télé 4k) et je n'y connais pas encore grand chose.
C'est quoi ce le problème au juste? Quand tu insères 1 bluray 4K qui est compatible Dolby Vision, tu dois aller dans le menu et activer "on" pour pouvoir en profiter?
Merci pour la précision :wink:
Pop69
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Mar 2019 16:56
  • offline

Message » 03 Avr 2019 22:17

Oui, quand tu insères une galette Dolby Vision, tu dois mettre le paramètre sur "On". Si c'est sur "Off" c'est la couche HDR10 qui sera lue au lieu de Dolby Vision. Ce n'est pas grave sur le fond mais c'est un peu dommage.

A l'inverse, si tu insères une galette HDR10, tu dois mettre le paramètre sur "Off" pour avoir le bon affichage en HDR10, sinon tu auras une sortie Dolby Vision forcée sur une source HDR10. Là c'est déjà plus grave car la conversion peut donner un affichage faussé.

Les problèmes évidents:
- Jongler avec un paramètre n'est pas pratique en soi.
- J'imagine qu'il est déjà arrivé à de nombreux utilisateurs d'oublier de remettre le paramètre sur "Off" après l'avoir mis sur "On" et vice-versa. ça demande une sacrée mémoire et rigueur....

Sans exagérer, tous domaines informatique, home cinéma et électroménager confondus, c'est probablement l'implémentation la plus débile que j'ai vue ces dernières années.

Et je ne dis pas ça pour le plaisir de basher. J'aime beaucoup Sony et ai toujours trouvé globalement qu'ils respectaient le consommateur, en tout cas bien plus qu'une certaine autre marque coréenne. Mais là...
lebellium
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Jan 2019 15:41
Localisation: Paris
  • online

Message » 04 Avr 2019 10:55

lebellium a écrit:Oui, quand tu insères une galette Dolby Vision, tu dois mettre le paramètre sur "On". Si c'est sur "Off" c'est la couche HDR10 qui sera lue au lieu de Dolby Vision. Ce n'est pas grave sur le fond mais c'est un peu dommage.

A l'inverse, si tu insères une galette HDR10, tu dois mettre le paramètre sur "Off" pour avoir le bon affichage en HDR10, sinon tu auras une sortie Dolby Vision forcée sur une source HDR10. Là c'est déjà plus grave car la conversion peut donner un affichage faussé.

Les problèmes évidents:
- Jongler avec un paramètre n'est pas pratique en soi.
- J'imagine qu'il est déjà arrivé à de nombreux utilisateurs d'oublier de remettre le paramètre sur "Off" après l'avoir mis sur "On" et vice-versa. ça demande une sacrée mémoire et rigueur....

Sans exagérer, tous domaines informatique, home cinéma et électroménager confondus, c'est probablement l'implémentation la plus débile que j'ai vue ces dernières années.

Et je ne dis pas ça pour le plaisir de basher. J'aime beaucoup Sony et ai toujours trouvé globalement qu'ils respectaient le consommateur, en tout cas bien plus qu'une certaine autre marque coréenne. Mais là...


Super réponse, merci beaucoup beaucoup pour tes explications, c'est très sympa! :bravo:
Pop69
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Mar 2019 16:56
  • offline

Message » 04 Avr 2019 15:19

Je ne pense pas qu'une platine, qui sorte actuellement avec le DV, soit incapable de le gérer en automatique à partir du moment où l'utilisateur a informé sa préférence de lecture quand les deux formats se présentent. A moins que ce soit voulu et que l'utilisateur soit victime de la guerre des 2 formats.
J'ai lu sur l'autre fil que le X1100 aurait un réglage position des sous titres, espérons qu'il en soit ainsi avec le X800 .C'est une très bonne chose et j'espère qu'ils ne se sont pas arrêtés là et qu'ils proposeront un réglage de l'intensité. On pourrait même espérer une mise à jour sur ce point pour les X800 première génération...
Patounette
 
Messages: 201
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • online

Message » 06 Avr 2019 21:22

evangelion77 a écrit:Pas de HDR10+ également sur le X1100ES (lecteurs-uhd-blu-ray/sony-ubp-x1100es-platine-ultra-hd-blu-ray-2019-t30095395.html).


Actu sur le HDR10+, Universal s'y met aussi, cette technologie commence à prendre de l'importance et ça devient une énorme lacune de la part de Sony de la boycotter...
https://www.hdnumerique.com/actualite/a ... 0plus.html
Pop69
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Mar 2019 16:56
  • offline

Message » 07 Avr 2019 14:20

Attendez ! l'Imax Enhanced pointe son nez comme s'il n'y avait pas assez de normes HDR...
SONY est partenaire mais ont oublié de le mettre sur les nouveaux lecteurs :siffle:
Moralité avec cette guerre des formats , si vous voulez toutes les normes, il faudra plusieurs lecteurs :lol:

http://www.imaxenhanced.com
Patounette
 
Messages: 201
Inscription Forum: 31 Jan 2019 18:14
  • online

Message » 07 Avr 2019 19:11

Patounette a écrit:Attendez ! l'Imax Enhanced pointe son nez comme s'il n'y avait pas assez de normes HDR...
SONY est partenaire mais ont oublié de le mettre sur les nouveaux lecteurs :siffle:
Moralité avec cette guerre des formats , si vous voulez toutes les normes, il faudra plusieurs lecteurs :lol:

http://www.imaxenhanced.com


Bien vu.
Sauf que cette technologie n'est encore proposée par aucun fabriquant, contrairement au HDR10+ qui est sur le marché depuis un bon moment maintenant (et même chez les modèles d'entrée de gamme Panasonic notamment).
Je te rejoins dans le fait qu'ils devraient se concentrer sur une technologie et arrêter de lancer un nouveau standard tous les 6 mois, c'est fatiguant.
Pop69
 
Messages: 38
Inscription Forum: 26 Mar 2019 16:56
  • offline

Message » 07 Avr 2019 20:14

Faudra t-il passer par les menus selon le disc pour choisir HDR ou Dolby Vision comme la gymnastique du X-700 pour cette X-800 M2 ?
60Picard
 
  • offline

Message » 07 Avr 2019 22:17

Pour les films Imax Enhanced, il n'y a pas besoin d'un lecteur ultra blu ray compatible puisqu'il ne fait qu'envoyer le signal imax enhanced du film (il ne le décode pas). En fait, ils sont tous quasiment compatible.
Ridge Racer
 
Messages: 3580
Inscription Forum: 10 Nov 2005 0:49
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message