Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

Je pense jouer à Anthem sur

PC
5
33%
Playstation 4
4
27%
Xbox One
6
40%
 
Nombre total de votes : 15

Anthem [PC-PS4-X1] - Patch 1.61

Message » 03 Avr 2019 10:41

le truc des réunions où un mec parmi l'audience balance un "oui mais si..." qui aboutit à une non-décision, du sur place ou pire des changements à l'emporte pièce sans plan d'application, je connais pas mal et je bosse pas dans le gaming... :siffle:

Quand tu prends ça (les plans qui changent tous les matins) + le frosbite qui est définitivement une usine à gaz que même Dice semble ne plus savoir correctement gérer depuis BF4 = catastrophe. Passer 7 ans sur un jeu pour en réalité avoir 18 mois pour le faire, sans même pouvoir le tester réellement, c'est juste un aveu d'échec total. Le problème c'est qu'en plus l'erreur se répète et qu'à l'inverse le seul jeu qui n'utilise pas le frosbite (Apex) est aussi le seul qui est un carton autant critique que technique.

L'article de Kotaku reprend quasi à la ligne les problèmes décrits pour MEA et, pour la partie "on sait pas vraiment ou on va et on recommence 10 fois en plein dev", Destiny dans le livre de Schreier (que je conseille fortement également).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Avr 2019 10:55

Exactement

Alors on pourrait se demander pourquoi Bioware est le seul a s'etre mangé le mur comme ça à deux reprises

Selon moi l'un ds élements de réponses c'est que c'est le seul studio à ne pas pas faire de AAA Annualisé ou tous les deux ans

MEA tentait de mettre totalement à plat la licence Mass Effect et de la faire complètement evoluer tout en passant au Frostbite
Anthem était une nouvelle license RPG / Open world /Coop en ligne

Dans les deux cas ils étaient en terrain totalement inconnu y compris pour le Frostbite

Et comme évoqué dans l'article et déjà en 2016 dans celui qui parlait de la création de MEA, Frostbite semble devenir un gros boulet dés qu'on tente de faire des choses pour lui inhabituelles

Il faut se rappelle que EA Motive / Visceral Games aussi a vu un jeu solo annulé et l'un des deux studios a été fermés
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 03 Avr 2019 11:26

Suite à la lettre ouverte de bioware => http://blog.bioware.com/2019/04/02/anth ... velopment/

kotaku a réagit

UPDATE (11:30am): Minutes after the publication of this article, EA and BioWare put up a blog post in apparent response. We had sent over a bullet-pointed summary of what was in this piece, although they did not have a chance to read the article before publishing their post, which makes it a particularly bizarre response.

The post explains the lack of comment for our article based on an assumption of what the article would focus on: “We chose not to comment or participate in this story because we felt there was an unfair focus on specific team members and leaders, who did their absolute best to bring this totally new idea to fans. We didn’t want to be part of something that was attempting to bring them down as individuals.”

While our article names some senior people at BioWare, and while we’d asked about the roles of various leaders at BioWare during the game’s development, readers can judge for themselves whether BioWare’s assumptions about our article were correct. We don’t think they were.

“The struggles and challenges of making video games are very real,” the post states. “But the reward of putting something we created into the hands of our players is amazing. People in this industry put so much passion and energy into making something fun. We don’t see the value in tearing down one another, or one another’s work. We don’t believe articles that do that are making our industry and craft better.”

We believe in asking questions and publishing what we can find out. We hope that in the future EA and BioWare will see the value of that process.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Anthem [PC-PS4-X1] - Patch 1.0.4 (26/03/19)

Message » 03 Avr 2019 13:23

...mon commando vient de passer magistral (j'ai obtenu une grenade légendaire)... :siffle:

Ça va être plus agréable de jouer en GM2 maintenant (en attendant le prochain gros patch ?! :hehe: )...

Par contre, j'ai pas encore acquis la loyauté aux freelancers niveau 3...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Avr 2019 18:36

De mon coté je n'ai pas vraiment de chance avec les légendaires :zen: :roll:


Image
Image
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Avr 2019 11:04

il est vrai qu'on gagne souvent les même objets, ce qui rend la progression très très lente !!! :grr: :ko:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Avr 2019 11:18

C'est pas comme si ca tombait facile le legendaire

faut pas s'étonner que le matchmaking est du mal en GM3 a faire des escouades
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Anthem [PC-PS4-X1] - Patch 1.0.4 (26/03/19)

Message » 04 Avr 2019 11:45

...Mon commando est passé à 690 (magistral), avec un seul équipement épique (ralliement), tout le reste magistral (7) ou légendaire (3)...
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Avr 2019 13:02

Cela fait 15 jours que je plafonne à 690 sur mes perso :roll:

Il y a un gros pbs sur ce jeu je ne comprends comment certains se sont trouvé lvl max zen quelques jours :hein:

C'est un gros pb du jeu car on ne peut pas vouloir que les joueurs jouent en co-op avec leurs amis avec de telles disparité de loot et de donc de montées en lvl
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Avr 2019 13:18

J'ai remarqué que certaines missions se terminaient avant même que tous les ennemis n'aient été éliminés... :siffle:

Et j'attends toujours un patch pour les bugs des parties libres... :ko:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Avr 2019 13:25

opbilbo a écrit:J'ai remarqué que certaines missions se terminaient avant même que tous les ennemis n'aient été éliminés... :siffle:


Oui cela était déjà la sur la
Mais cela c'est aggravé avec le patch 1.0.4

Sur les contrat légendaire tu as parfois un boss qui pope au derniers moments et là tu te tape le décompte de fin
C'est rageant c'est ceux qui lâchent les meilleurs loot
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Anthem [PC-PS4-X1] - Patch 1.0.4 (26/03/19)

Message » 04 Avr 2019 13:34

"Anthem est là pour durer...", mais les bugs aussi ! :grad: :hehe:

NB : il faudrait obliger les développeurs à jouer à leur propre jeu !!! 8)
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 04 Avr 2019 14:15

Quant tu lis l'article de Kotaku il confirme ce que l'on disait des la sortie, le jeu n'a jamais été testé ni passé de phase de qualité.
C'était évident à la sortie

Ce que dis Kotaku c'est qu'ils n'ont pas testé le jeu par manque de temps et pire encore car le jeu était en tellement en kit même encore ces dernier mois qu'ils ne pouvaient rien tester.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 04 Avr 2019 15:26

opbilbo a écrit:"Anthem est là pour durer...", mais les bugs aussi ! :grad: :hehe:

NB : il faudrait obliger les développeurs à jouer à leur propre jeu !!! 8)


il faudrait obliger les PRODUCTEURS et financiers à jouer à leur propore jeu ....
les devs n'ont souvent pas trop le choix.
wookie
 
Messages: 8396
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 06 Avr 2019 13:22

…les collisions semblent aussi avoir été modifiées : On passe plus souvent au travers des grosses branches d’arbres… :siffle:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline


Retourner vers Jeux Multi-Plateforme