Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blam17, Bookfan, CCOPERE, cocogex, cédric1, davt94, Hoian, Hote Fidelite, jean GROS, jppaulus, LeBarr, lolo05, Minorswing, sax.tenor, Skydiver, Taisetsu458, vecteur6, ZEPHYR92 et 192 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Sujet qui peut vite devenir polémique...

Message » 04 Avr 2019 14:37

Comme Pio j'avais un souci de ronflette quand le frigo se mettait en marche. J'ai donc viré le frigo et je ne me nourris plus tiré une ligne secteur dédiée et depuis tout va bien.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 04 Avr 2019 14:42

Deezer tu peux avoir des baisses de qualité. Tu écoutes du Flac où du mp3 ?
Le courant, c'est moins des pBs de tension que de trucs qui se balade dedans, le genre parasites de tout poil et tu le vois pas au multimètre. Je ne suis pas trés expert, mais les plans de masse des appareils ne sont pas tous au zero volt et il s'y balade des trucs pas prévus dans le calcul des circuit.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 04 Avr 2019 15:12

Le percheron a écrit:Deezer tu peux avoir des baisses de qualité. Tu écoutes du Flac où du mp3 ?
Le courant, c'est moins des pBs de tension que de trucs qui se balade dedans, le genre parasites de tout poil et tu le vois pas au multimètre. Je ne suis pas trés expert, mais les plans de masse des appareils ne sont pas tous au zero volt et il s'y balade des trucs pas prévus dans le calcul des circuit.


Oui on a compris que t pro barrette secteur, 5 fois que tu le mentionne dans ce post..

Chez un ami qui a réussi à débourser 300 balles dans une barrette secteur et qui selon lui a changé significativement son écoute, nous avons avec sa femme changé cette barrette pour une autre a 15 balles de chez leroy merlin, évidement sans rien lui dire et il ne l'a pas vu puisque caché derrière son meuble TV...

Ben, pendant un mois d'écoutes il n'a jamais constaté la supercherie... Comme quoi... Qu'es que certains se font des idées... C'est tout dans la tête l'effet placebo...

Quand on lui a dis avec sourire, il s'est senti naturellement tout con.. Aussitôt il a remis sa barrette.. Et la miracle, il entendait une amélioration... Quel con, mais je l'aime bien quand même...
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 04 Avr 2019 15:34

Oui on a compris que t pro barrette secteur, 5 fois que tu le mentionne dans ce post..
Chez un ami qui a réussi à débourser 300 balles dans une barrette secteur et qui selon lui a changé significativement son écoute, nous avons avec sa femme changé cette barrette pour une autre a 15 balles de chez leroy merlin, évidement sans rien lui dire et il ne l'a pas vu puisque caché derrière son meuble TV...
Ben, pendant un mois d'écoutes il n'a jamais constaté la supercherie... Comme quoi... Qu'es que certains se font des idées... C'est tout dans la tête l'effet placebo...
Quand on lui a dis avec sourire, il s'est senti naturellement tout con.. Aussitôt il a remis sa barrette.. Et la miracle, il entendait une amélioration... Quel con, mais je l'aime bien quand même...


Sinon tu as quelque chose de constructif à dire à part insulter les autres ?
Je n'ai pas atteint mon age et ma sagesse pour me faire insulter par un excité qui ne maitrise pas ses nerfs. :)
Il est tout à fait possible que sa barette à 300 balle soit une arnaque. Et si tout est dans la tête écoute sur une enceinte google ...
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 04 Avr 2019 15:37

Avez-vous vérifié les connections? Il peut y avoir un câble mal enfoncé ou une soudure qui a lâché mais qui fait encore contact: le courant passe encore mais pas bien et le son est dégradé. Par exemple, si la soudure de la masse d'un câble de modulation n'est pas bonne, comme les masses sont reliées sur la plupart des électroniques, cela marchera quand même car la liaison se fera par l'autre voix, mais la qualité peut s'en ressentir.
Il suffit, pour une raison quelconque (vibration , chaleur....) qu'un bon contact se rétablisse quelque temps pour que cela remarche bien.

J'ai déjà eu des soucis de ce type: banane en partie défaite sur un câble HP entrainant une perte de grave , mauvaise soudure en entrée d'un preampli phono.
Duarmod
 
Messages: 43
Inscription Forum: 05 Sep 2011 18:38
  • offline

Message » 04 Avr 2019 15:41

+1
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 04 Avr 2019 16:00

Je pense que le matériel est très rarement à incriminer, c'est l’être humain qui est sensible à de multiple causes externes, pression atmosphérique, humidité de l'air, le vent, la température, l'humeur etc...

Essayez d'écouter une très bonne installation avec une bonne rage de dents ou une migraine carabinée.

:ane:
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 04 Avr 2019 16:03

Le percheron a écrit:
Oui on a compris que t pro barrette secteur, 5 fois que tu le mentionne dans ce post..
Chez un ami qui a réussi à débourser 300 balles dans une barrette secteur et qui selon lui a changé significativement son écoute, nous avons avec sa femme changé cette barrette pour une autre a 15 balles de chez leroy merlin, évidement sans rien lui dire et il ne l'a pas vu puisque caché derrière son meuble TV...
Ben, pendant un mois d'écoutes il n'a jamais constaté la supercherie... Comme quoi... Qu'es que certains se font des idées... C'est tout dans la tête l'effet placebo...
Quand on lui a dis avec sourire, il s'est senti naturellement tout con.. Aussitôt il a remis sa barrette.. Et la miracle, il entendait une amélioration... Quel con, mais je l'aime bien quand même...


Sinon tu as quelque chose de constructif à dire à part insulter les autres ?
Je n'ai pas atteint mon age et ma sagesse pour me faire insulter par un excité qui ne maitrise pas ses nerfs. :)
Il est tout à fait possible que sa barette à 300 balle soit une arnaque. Et si tout est dans la tête écoute sur une enceinte google ...


j'étais sur que ça partirai en "sucette" :)

bref, la barrette j'y crois pas trop non plus...j'avoue que derrière mon meuble, c'est un peu le foutoir :)))))
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 04 Avr 2019 16:09

Duarmod a écrit:Avez-vous vérifié les connections? Il peut y avoir un câble mal enfoncé ou une soudure qui a lâché mais qui fait encore contact: le courant passe encore mais pas bien et le son est dégradé. Par exemple, si la soudure de la masse d'un câble de modulation n'est pas bonne, comme les masses sont reliées sur la plupart des électroniques, cela marchera quand même car la liaison se fera par l'autre voix, mais la qualité peut s'en ressentir.
Il suffit, pour une raison quelconque (vibration , chaleur....) qu'un bon contact se rétablisse quelque temps pour que cela remarche bien.

J'ai déjà eu des soucis de ce type: banane en partie défaite sur un câble HP entrainant une perte de grave , mauvaise soudure en entrée d'un preampli phono.



ouiiiiii merci, j'ai commencé par là, le plus simple et gratos :)

j'ai même comme un C.. changé plusieurs fois le câble modul. et les câbles HP (par ceux que j'avais) il n'y a pas de faux contact ni oxydation...
par contre, une fois, en débranchant un câble modul. le phénomène s'est produit (gain en qualité) !!! le lendemain c'était redevenu "mauvais" !!!!

j'ai pensé à une masse dans l'ampli qui ne serait pas optimale !!! mais comme je n'y connais rien en électronique, je dis probablement une bêtise !

A suive....
jean GROS
 
Messages: 3351
Inscription Forum: 16 Aoû 2002 11:23
Localisation: PARIS
  • online

Message » 04 Avr 2019 16:45

Le percheron a écrit:
Oui on a compris que t pro barrette secteur, 5 fois que tu le mentionne dans ce post..
Chez un ami qui a réussi à débourser 300 balles dans une barrette secteur et qui selon lui a changé significativement son écoute, nous avons avec sa femme changé cette barrette pour une autre a 15 balles de chez leroy merlin, évidement sans rien lui dire et il ne l'a pas vu puisque caché derrière son meuble TV...
Ben, pendant un mois d'écoutes il n'a jamais constaté la supercherie... Comme quoi... Qu'es que certains se font des idées... C'est tout dans la tête l'effet placebo...
Quand on lui a dis avec sourire, il s'est senti naturellement tout con.. Aussitôt il a remis sa barrette.. Et la miracle, il entendait une amélioration... Quel con, mais je l'aime bien quand même...


Sinon tu as quelque chose de constructif à dire à part insulter les autres ?
Je n'ai pas atteint mon age et ma sagesse pour me faire insulter par un excité qui ne maitrise pas ses nerfs. :)
Il est tout à fait possible que sa barette à 300 balle soit une arnaque. Et si tout est dans la tête écoute sur une enceinte google ...


Les questions d'âge et de sagesse sont tout aussi subjectifs que les résultats de ces fameux câbles/barrettes secteur :hehe:
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 04 Avr 2019 16:49

Les questions d'âge et de sagesse sont tout aussi subjectifs que les résultats de ces fameux câbles/barrettes secteur :hehe:

pas de suggestions pour aider jean ?
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 04 Avr 2019 17:01

Le percheron a écrit:
Oui on a compris que t pro barrette secteur, 5 fois que tu le mentionne dans ce post..
Chez un ami qui a réussi à débourser 300 balles dans une barrette secteur et qui selon lui a changé significativement son écoute, nous avons avec sa femme changé cette barrette pour une autre a 15 balles de chez leroy merlin, évidement sans rien lui dire et il ne l'a pas vu puisque caché derrière son meuble TV...
Ben, pendant un mois d'écoutes il n'a jamais constaté la supercherie... Comme quoi... Qu'es que certains se font des idées... C'est tout dans la tête l'effet placebo...
Quand on lui a dis avec sourire, il s'est senti naturellement tout con.. Aussitôt il a remis sa barrette.. Et la miracle, il entendait une amélioration... Quel con, mais je l'aime bien quand même...


Sinon tu as quelque chose de constructif à dire à part insulter les autres ?
Je n'ai pas atteint mon age et ma sagesse pour me faire insulter par un excité qui ne maitrise pas ses nerfs. :)
Il est tout à fait possible que sa barette à 300 balle soit une arnaque. Et si tout est dans la tête écoute sur une enceinte google ...


Dis moi quelle barrette a 300 balles n'est pas une anarque ?
Par contre c'est joli, donc un bel effet placebo.. T'a ce problème aussi, l'effet placebo ?

Et puis désolé si tu t senti insulté, ce n'était évidemment pas mon intention..
Pour la partie construction, je raconte une expérience vécue... La personne en question ne c'est même pas aperçue du changement.. Comme quoi..

Ta vérifié ta barrette ? Juste au cas quelqu'un te fasse un tour ? Hanon, tu l'aurais '' entendu''
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 04 Avr 2019 17:02

tonylb a écrit:Qu'es que certains se font des idées... C'est tout dans la tête l'effet placebo... .


Hypothèse la plus probable :-?
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 04 Avr 2019 17:03

don't feed the troll :grad:
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 04 Avr 2019 17:16

Le percheron a écrit:don't feed the troll :grad:


Oui, c'est bien mon avis !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline


Retourner vers Discussions Générales