Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, Alex8633, bebop, flipper203, herveM, jlac42, pierrepauljack, sirius57 et 129 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

OPPO HA-1 DAC, PREAMP, DSD, ESS 9018

Message » 01 Avr 2019 19:36

Mon HA-1 rentre de SAV...

Le volume ne fonctionnait plus en dessous de la position 8/9 heures. Embêtant quand on l'utilise en pré-amp. Je l'ai un temps utilisé en DAC branché sur mon pré HC Marantz 8801. Beurk!

J'ai contacté HD-Land, qui m'a orienté vers Univers Hightech, le DAC ayant été acheté à Cobra.
Au final, j'ai traité directement avec le SAV situé en Allemagne, Univers Hightech ne réparant pas les produits Oppo.

Résultat : le potar de volume (sur sa carte dédiée) a été changé. Coût : 95€ frais de retour inclus. Correct.

Le gars du SAV, avec qui on échange en anglais sans souci, est très réactif et impliqué. Il a ausculté le DAC et a également trouvé des condos avec une sale tronche, bien que l'appareil fonctionne comme un charme. Seulement Oppo lui interdit de changer uniquement les condos dans le cadre du SAV (la carte mère coûte 450€).
Il le fait sinon dans une démarche personnelle, hors parcours SAV Oppo. En attendant une mort certaine du DAC à plus ou moins long terme, il suggère de le surélever pour une meilleure ventilation...
bandicootfr
 
Messages: 732
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 01 Avr 2019 20:36

J'utilise mon Oppo HA-1 principalement en analogique, et donc il chauffe énormément (class A), malgré cela aucun problème dessus et ce depuis plus de 4 ans.
C'est quand même inquiètant ton histoire de condo ! A l'occasion j'irais inspéceter les miens.
Nikos777
 
Messages: 200
Inscription Forum: 08 Aoû 2013 20:51
Localisation: Mennecy - France
  • offline

Message » 02 Avr 2019 10:16

merci pour ce retour
j'utilise le mien également depuis quelques années, en pré-ampli, et c'est vrai qu'il chauffe beaucoup.
j'avais déjà pensé à mettre un ventilo au dessus ; je vais maintenant étudier la question rapidement !
dodoche1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 19 Juil 2007 13:17
  • offline

Message » 04 Avr 2019 18:48

Pour ma part j'ai un HA1 version audiocom qui fonctionne au doigt et à l'oeil depuis 2 ans maintenant.
Il ne donne aucun signe suspect, pour autant s'il devait y avoir un souci j'imagine que je devrais me tourner vers audiocom...
Mon usage est presque exclusivement en préamp relié à 2 blocs mono. Ma source étant un oppo 203 très tweaké et un oppo sonica (tweak à genir je pense).
Il chauffe beaucoup (cela doit induire si mauvaise ventilation sûrement une usure prématurée de certains composants. Utilisez la télécommande plutôt que le potard peut préserver la longévité si l'on doute sur ce point). Il me semble crucial d'assurer sa bonne ventilation. Après l'avoir laissé sur mon sonica j'ai préféré positionner les deux (HA1 et Sonica) sur un support hdg rt plus aéré.
Franchement cet appareil à tout faire est une perle et extrêmement bien construit. Bien veiller à l'association avec des blocs adaptés à ses goûts.
Roseaux
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 1127
Inscription Forum: 09 Mar 2010 14:32
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message