Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 03 Avr 2019 18:34

dan13 a écrit:- Il ne sort aucun son si on n’envoie pas le signal HDMI complet (mode separate à ne pas utiliser, c’était mon cas).


Ça c'est un méga point noir je trouve : s'il n'est pas compatible avec la vidéo que tu lui envoies (mettons du hdmi 2.1a, le truc qui n'existe pas encore), ben tu ne peux juste plus t'en servir, ou alors en downscalant le signal.

Ça veut dire avoir toujours une carte vidéo du RMC1 à jour alors que ce n'est pas un préampli vidéo...

C'est quand même idiot ça!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10929
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 03 Avr 2019 18:41

swords a écrit:Bravo,
J'attends mais je pense que d'ici cet été se sera le remplacent de mon 8805 :wink:
As tu une expérience entre le 8805 et le RMC.1 ?

Je n'ai jamais eu l’occasion d'écouter un MARANTZ et un 8805 en particulier
dan13
 
Messages: 74
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:06
Localisation: Bouches du rhône
  • offline

Message » 04 Avr 2019 12:48

pourriez vous expliqué svp le séparate ainsi que le hdmi complet .

merci.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 04 Avr 2019 14:44

jbeau a écrit:pourriez vous expliqué svp le séparate ainsi que le hdmi complet .

merci.


De ce que je comprends (arrêtez moi si je me trompe) si on décide de séparer le son et l'image au niveau de sa source en deux sorties HDMI dans le but de ne faire transiter sur le pre-ampli que l'audio d'une part et la video directement au projo (ou TV) d'autre part et bien cela ne marche pas. Le RMC-1 a besoin de recevoir un flux HDMI qui contient le son et l'image, sinon pas de son en sortie du preampli.

Espérons qu'Emotiva corrige ces points ... ça fait quand même appareil sorti à l'arrache et une phase de recette minimaliste en prenant les utilisateurs finaux pour des bêta testeurs.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 04 Avr 2019 18:40

Bonjour
Je me posais la même question ! J'avais pensé aussi à cette interprétation de "separate", MAIS si on lit un CD sur un lecteur DVD relié uniquement en hdmi au RMC-1, cela voudrait dire qu'on n'a pas de son ? Très étrange tout de même (quoique, après tout ce que j'ai pu lire sur les forums américains sur ce processeur, plus rien ne m'étonne...)

@dan13 : il semblerait que, par rapport aux cobayes états-uniens, tu rencontres très peu de problèmes !
- 1mn d'initialisation, pour eux c'est plutôt 2 ou 3.
- pas de bruits bizarres (voire létaux pour le sub) pendant l'écoute, alors qu'ils se plaignent pratiquement tous de cela (le plus fréquemment en dts, mais aussi en dolby pour certains : "Audio dropouts every 7-10 minutes with DTS soundtracks and dropouts every 40-50 minutes with Dolby soundtracks")
- ENORMES difficultés de synchronisation en hdmi, certains attendent plusieurs minutes pour avoir l'image (ou le son), et sont obligés de commuter de multiples fois les entrées, voire de réinitialiser le RMC-1
- réponse très lente aux ordres (télécommande, mais aussi encodeur de la face avant) ; ils ont publié quelques vidéos vraiment édifiantes : parfois un simple réglage du volume prend une dizaine de secondes !

Tes constatations sur cet appareil m'intéressent beaucoup, car je veux acheter un préampli, et j'attendais avec impatience la sortie du RMC-1. Sur le papier c'est le processeur de mes rêves, mais quand j'ai lu les réactions des premiers acheteurs cela a nettement refroidi mon enthousiasme ! Emotiva aurait-il décidé de bichonner ses clients étrangers ? Ou alors c'est Trump qui leur a demandé de faire un effort pour se faire pardonner toutes les misères qu'il nous fait ????
Continue de nous faire part de tes expériences avec la bête, si tes secondes impressions confirment les premières je crois que je ne vais pas tarder à devenir un Emotiviste (?)
alaincoste
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Sep 2018 13:42
  • offline

Message » 04 Avr 2019 21:28

DTSman a écrit:
jbeau a écrit:pourriez vous expliqué svp le séparate ainsi que le hdmi complet .

merci.


De ce que je comprends (arrêtez moi si je me trompe) si on décide de séparer le son et l'image au niveau de sa source en deux sorties HDMI dans le but de ne faire transiter sur le pre-ampli que l'audio d'une part et la video directement au projo (ou TV) d'autre part et bien cela ne marche pas. Le RMC-1 a besoin de recevoir un flux HDMI qui contient le son et l'image, sinon pas de son en sortie du preampli.

Espérons qu'Emotiva corrige ces points ... ça fait quand même appareil sorti à l'arrache et une phase de recette minimaliste en prenant les utilisateurs finaux pour des bêta testeurs.



C'est exactement cela , je vois que cela vous ennui , n'ayant pas trop le temps en semaine , je vais refaire l'essai ce weed-end
dan13
 
Messages: 74
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:06
Localisation: Bouches du rhône
  • offline

Message » 04 Avr 2019 21:57

[quote="alaincoste"]Bonjour
Je me posais la même question ! J'avais pensé aussi à cette interprétation de "separate", MAIS si on lit un CD sur un lecteur DVD relié uniquement en hdmi au RMC-1, cela voudrait dire qu'on n'a pas de son ? Très étrange tout de même (quoique, après tout ce que j'ai pu lire sur les forums américains sur ce processeur, plus rien ne m'étonne...)

@dan13 : il semblerait que, par rapport aux cobayes états-uniens, tu rencontres très peu de problèmes !
- 1mn d'initialisation, pour eux c'est plutôt 2 ou 3.
- pas de bruits bizarres (voire létaux pour le sub) pendant l'écoute, alors qu'ils se plaignent pratiquement tous de cela (le plus fréquemment en dts, mais aussi en dolby pour certains : "Audio dropouts every 7-10 minutes with DTS soundtracks and dropouts every 40-50 minutes with Dolby soundtracks")
- ENORMES difficultés de synchronisation en hdmi, certains attendent plusieurs minutes pour avoir l'image (ou le son), et sont obligés de commuter de multiples fois les entrées, voire de réinitialiser le RMC-1
- réponse très lente aux ordres (télécommande, mais aussi encodeur de la face avant) ; ils ont publié quelques vidéos vraiment édifiantes : parfois un simple réglage du volume prend une dizaine de secondes !

Tes constatations sur cet appareil m'intéressent beaucoup, car je veux acheter un préampli, et j'attendais avec impatience la sortie du RMC-1. Sur le papier c'est le processeur de mes rêves, mais quand j'ai lu les réactions des premiers acheteurs cela a nettement refroidi mon enthousiasme ! Emotiva aurait-il décidé de bichonner ses clients étrangers ? Ou alors c'est Trump qui leur a demandé de faire un effort pour se faire pardonner toutes les misères qu'il nous fait ????

Bonsoir,

le temps de 1 mn je ne l'ais pas mesuré précisément , 1 minute c'est long lorsqu'on attend , ce n'est certainement pas 2 minutes
Je n'ai vraiment pas eu d' audio droppout pendant mon test , juste un très très petit "clac" à chaque changement de chapitres des films avec la télécommande du lecteur bluray, j'étais très majoritairement en Dolby.
Depuis le début moi aussi j'ai lu les commentaires sur le forum US d'EMOTIVA sur le RMC-1 , tu remarqueras que depuis le firmware 1.2 les personnes se plaignent moins , encore des soucis avec le DTS c'est vrai , sinon ceux qui se plaignent encore ont des configurations un peu "spéciales" et je pense que c'est un peu normal d'avoir des bugs à ce stade du produit même si cela fait longtemps qu'il est annoncé.
Je te rappelle que je n'ai pas encore connecté le sub , c'est pour ce week end.
Je vais essayer de commencer des réglages pour remonter certains niveaux. (voir mon commentaire manque de mise en avant du violon solo par exemple).
dan13
 
Messages: 74
Inscription Forum: 19 Jan 2006 21:06
Localisation: Bouches du rhône
  • offline

Emotiva RMC-1 pre amp 16ch Dolby Atmos 9.1.6 DTS-X 7.1.4

Message » 05 Avr 2019 13:24

En fait chez Emotiva il y a le délai de production annoncé. Ensuite c’est comme avec l’architecte Numerobis dans le film: on a droit à combien de mois de retard?
Puis il faut attendre l’élimination des buts de naissance par les primo-accédants (comme ils disent dans l’immobilier, beurk!).
Et la, enfin, tu peux acheter ton produit Emotiva et ça marche.

PS, c’est pas du bashing, suis très content de mon XMC-1 acheté tardivement...
lavocat
 
Messages: 7605
Inscription Forum: 08 Mar 2012 19:11
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Avr 2019 13:38

merci DTSMAN ET DAN13

je voulais acheté le rmc-1 j,ai rajouté 4 haut parleurs 2 atmos au plafond et 2 g-d avant pour faire 15 canaux.

j,acheterais le marantz 8805 mais il ne fais pas 15 canaux discrets ,je voulais le rmc-1 mais la je crois que je devrais attendre ,le rmc-2 ou le monolith http-1 un dérivé de l,ATI a 4000 us qui devrais sortir cette été .
les autres processors comme le trinnov 16 sont hors de prix.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 05 Avr 2019 13:44

jbeau a écrit:merci DTSMAN ET DAN13

je voulais acheté le rmc-1 j,ai rajouté 4 haut parleurs 2 atmos au plafond et 2 g-d avant pour faire 15 canaux.

j,acheterais le marantz 8805 mais il ne fais pas 15 canaux discrets ,je voulais le rmc-1 mais la je crois que je devrais attendre ,le rmc-2 ou le monolith http-1 un dérivé de l,ATI a 4000 us qui devrais sortir cette été .
les autres processors comme le trinnov 16 sont hors de prix.


je suis exactement dans le même cas!! j'ai besoin également de 15 canaux mais pas à 15000€ :wink:
Je suis sûr que les erreur de jeunesse vont disparaître en espérant que d'ici le Dirac cet été les choses aillent mieux car pour moi à ce prix-là une commande sur la télécommande qui met une seconde arriver c'est hors de question :oldy:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 05 Avr 2019 13:48

swords a écrit:... j'ai besoin également de 15 canaux mais pas à 15000€ :wink:
C'est vraiment un besoin ? :wink:

La configuration dans mon profil


Magnetar UDP800 / Lumagen Pro 4242 / JVC N7 / MicroPerf'Oray HD 4K / Anthem AVM90 / 9 x Focal, SM6 Be & 1000 Be + 4 x 300 / 2 x Subs DIY Beyma 18LX60 V1 / Amplis HPA / Etudes, traitements & calibrations pros
Avatar de l’utilisateur
SYLEX
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué Editorial
 
Messages: 24359
Inscription Forum: 11 Oct 2002 13:47
Localisation: Angers
  • offline

Message » 06 Avr 2019 16:57

SILEX

DU a ma salle qui fais 10 metres de long je n,ai pas le choix ,une salle qui est plus longue que large 3,065 metres a plus de chance d,avoir du son fantome entre les haut parleurs ,alors je prend pas de chance .

Avant ma salle avais 3.048 par 7.062 et je l,ai modifier avec avec les dimensions si dessus avec actuellement 7.4.4,mais je veux 9.4.6.

mais j,ai 4 subs que j,adore mais je vais probablement devoir en mettre que 2, l,émotiva rmc-1 et rmc-2 pour faire 15 canaux il vas avoir juste une sortie sub.
jbeau
 
Messages: 876
Inscription Forum: 12 Mar 2013 20:41
Localisation: quebec canada
  • offline

Message » 06 Avr 2019 17:39

jbeau a écrit:SILEX

DU a ma salle qui fais 10 metres de long je n,ai pas le choix ,une salle qui est plus longue que large 3,065 metres a plus de chance d,avoir du son fantome entre les haut parleurs ,alors je prend pas de chance .

Avant ma salle avais 3.048 par 7.062 et je l,ai modifier avec avec les dimensions si dessus avec actuellement 7.4.4,mais je veux 9.4.6.

mais j,ai 4 subs que j,adore mais je vais probablement devoir en mettre que 2, l,émotiva rmc-1 et rmc-2 pour faire 15 canaux il vas avoir juste une sortie sub.


si votre salle est dans les 9.90m x 3.06 et qu'elle fait 2.48m de haut, ça aurait pu être pire, vous êtes assis à quel endroit de la pièce?
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Localisation: Gap, Hautes Alpes.
  • offline

Message » 06 Avr 2019 19:27

C'est surtout un couloir qui va générer de nombreux problèmes acoustiques insolubles !

La meilleure chose à faire sera de cloisonner afin d'arriver aux bonnes dimensions.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46490
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Avr 2019 19:42

jacko a écrit:C'est surtout un couloir qui va générer de nombreux problèmes acoustiques insolubles !

La meilleure chose à faire sera de cloisonner afin d'arriver aux bonnes dimensions.


200% d'accord ;-)
pecman32
 
Messages: 419
Inscription Forum: 27 Déc 2006 1:39
Localisation: Guadeloupe
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message