Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duck, duf666, Gandalf2003, RAINBOW et 394 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Marantz SR-5006 que des basses sur une source stéréo

Message » 04 Avr 2019 22:06

Bonjour,

J'ai fouillé un peu le forum sur l'ampli Marantz SR-5006 mais je n'ai pas trouvé le topic correspondant.

J'ai un souci : quand je branche mon lecteur audio sur mon ampli (sur l'entrée CD) je n'ai que le caisson de basses en activité avec le mode auto ou stéréo. Les autres modes (DPL, Multi channel stéréo) fonctionnent. Mais je voudrais écouter ma musique dans son format original, sans même du multi channel (voire même en direct ou en pure direct).

D'autant plus que la semaine dernière, j'ai essayé et tout passait très bien, sans pour autant savoir quelle était le mode son activé sur l'ampli, cela dit.

J'ai essayé sur une autre entrée, rien.

Donc je ne trouve plus par moi-même, un peu d'aide serait la bienvenue.
Ezechiel Lydian
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Oct 2011 19:55
  • offline

Message » 05 Avr 2019 8:30

voici ce que donne le mode d'emploi du mien (pas le même modèle, mais semble avoir le même menu que le tien), citation :

Mode audio stéréo Type de mode audio Description Stereo
Ce mode lit l’audio stéréo 2 canaux sans traitement de son surround supplémentaire. Le son est émis par les enceintes avant gauche et droite et par le subwoofer, s’il est connecté.
Lorsque les signaux multi-canaux sont utilisés, ils sont mélangés à l’audio 2 canaux et lus sans traitement de son surround supplémentaire.
Mode audio Direct Type de mode audio Description Direct Ce mode lit l’audio comme enregistré dans la source.
Pure Direct Ce mode lit un son de qualité encore plus élevé que le mode “Direct”. Les circuits suivants sont à l’arrêt afin d’améliorer encore plus la qualité du son. 0 Affichez le circuit du témoin du corps principal (l’affichage passera en position arrêt.) Le processeur et l’interrupteur de sortie/d’entré vidéo analogue sont désactivés.

Note : "Pure direct" a sa touche en façade, ou touche jaune de la télécommande, en bas, et appuyer 2 fois pour alterner avec "Pure" si c'est pareil chez toi.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 05 Avr 2019 17:43

je sais bien tout ça mais c'est le manuel et la théorie donc ça ne m'aide pas trop, désolé :)

Testé avec le chromecast : même en numérique et en mode stéréo, j'ai que les basses.

Edit ; j'ai tatonné et trouvé : mon ampli envoyait le signal stéréo vers les enceintes frontales des borniers de la zone B. J'ai du bidouiller le bouton pour switcher A/B par erreur.
Ezechiel Lydian
 
Messages: 28
Inscription Forum: 23 Oct 2011 19:55
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message