Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71, ROTH Olivier et 221 invités

Toutes les enceintes HiFi

SMSL AD18 avec quelles enceintes ?

Message » 02 Avr 2019 22:38

Oui, j'ai lu ça. Mais il est préférable de prendre la hauteur et de considérer les lois de l'acoustique : coller un évent contre un mur n'a jamais eu de sens. En plus, la proximité du mur arrière provoque des effets de filtre en peigne avec une réponse peu régulière. C'est pour ça, qu'idéalement on devrait laisser pas mal de distance et ce peu importe le modèle d'enceinte. A moins de l'intégrer directement dans le mur. Et ça, ce n'est pas moi qui l'invente.

Quant au centrage de l'image ... c'est inhérent à la stéréo. Deux sources émettent un même son avec la même intensité, ce dernier semble provenir du milieu si l'on se tient à équidistance de chacune des deux sources.

Mais bon t'inquiète, les Zensor sont loin d'être mauvaises en soi, considérées hors-tout ... en revanche j'ai été déçu de ce qu'elles offrent à leur niveau de prix.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Avr 2019 22:57

Je viens de commandes les Dilis ! merci pour vos avis.
mamatov
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Jan 2011 17:04
  • offline

Message » 02 Avr 2019 23:54

C'est un bon choix, je pense que tu sauras les apprécier.

Il est probable que les suspensions des boomers soient recouverts d'une poudre blanche déposée en usine. Si c'est le cas, comme ce fut pour plusieurs membres ici, il suffit d'imprégner un sopalin d'eau et de frotter doucement les suspensions. Elles sont en caoutchouc, donc ça ne leur fera rien de mal si ce n'est améliorer l'esthétique ;)

J'espère que tu pourras nous faire un retour, histoire de savoir ce que tu en penses :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 03 Avr 2019 0:00

Subway2400 a écrit:C'est un bon choix, je pense que tu sauras les apprécier.

Il est probable que les suspensions des boomers soient recouverts d'une poudre blanche déposée en usine. Si c'est le cas, comme ce fut pour plusieurs membres ici, il suffit d'imprégner un sopalin d'eau et de frotter doucement les suspensions. Elles sont en caoutchouc, donc ça ne leur fera rien de mal si ce n'est améliorer l'esthétique ;)

J'espère que tu pourras nous faire un retour, histoire de savoir ce que tu en penses :)


Ok merci du conseil et promis je ferais un retour !
mamatov
 
Messages: 19
Inscription Forum: 07 Jan 2011 17:04
  • offline

Message » 03 Avr 2019 11:58

Au top :bravo:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 04 Avr 2019 21:02

Subway2400 a écrit:Quant au centrage de l'image ... c'est inhérent à la stéréo. Deux sources émettent un même son avec la même intensité, ce dernier semble provenir du milieu si l'on se tient à équidistance de chacune des deux sources.


Juste pour info, j'ai eu ma première chaîne hifi à 17 ans - payée par mes parents - et c'était une B&O ampli, platine 33T avec contre-platine suspendue, enceintes. C'était en 1968 donc j'ai une petite idée de ce qu'est la stéréo vu que j'ai eu plusieurs autres systèmes hifi depuis cette date y compris à tubes.
B&O aujourd'hui est le plus grand fabricant de HiFi de la planète de loin...
onovno
 
Messages: 883
Inscription Forum: 12 Déc 2008 9:11
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 04 Avr 2019 23:20

Je faisais simplement allusion au centrage de l'image, qui se fait sur toutes les enceintes stéréo peu importe leur qualité.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22766
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message