Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adriano54, Calou83, Cellendhyll, Christobald1971, curtisdodo, danywilde36, dave_rzh, dedelynks, Floriian.08, Fougerais35300, fred7777, kara, keel, laurent martiarena, lebellium, Manu GS, MGMendoza80, mule perverse, raoh38, rom_one, scramix, SEGA team, Vax69, yy, Zell555 et 1946 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

LG TV 4K Full LED SK950/SK850 2018

Message » 20 Fév 2019 19:11

Merci pour ta réponse rapide pinlelala

Je vais regarder ca plus "profondément" si je puis dire

Mais dans un 1er temps, voici mes réponses :

@nemrod95, je te déconseille de mettre la netteté de l'image au maximum, éventuellement 26 ou 30 suivant les sources.
--> j'ai reglé effectivement sur 40 voir 45 en 4K HDR sur les films et jeux HDR, pourquoi ne pas mettre au max ? je en constate pas particulièrement d'effets indésirables (genre artefacts)

Déjà à tu désactivé le mode d'économie d'énergie !!!??
--> j'ai bien déjà désactivé l'économie d'énergie (complétement débile ce paramètre....), ca atténuait effectivement trop l'image

Dans quel mode d'image est tu !!!??
--> en mode non HDR : je suis soit en "effet HDR (moyen)" soit en "technicolor expert"
--> en mode HDR : "technicolor Expert" (pour l'apple TV 4K et donc les films 4K et series) ou "Jeux" en mode jeux sur PC/PS4/Xbox One

Et qiel est la luminosité de l'image ???
--> entre 50 et 60 selon la source

Si possible active le contraste dynamique et les couleurs dynamique.
--> contraste dynamique activé en moyen et couleurs dynamique en faible car sinon la colorimétrie est barrée je trouve....

Aussi en HDR regarde ce que donne la modification du tonne mapping y compris en mode image EFFET HDR
-->tone mapping, obligé de l'activer car sinon image beaucoup trop foncée

active niveau de NOIR élevé pour les sources HDR.
--> fait (sinon image trop "claire" et noir trop "fade")

De même pour résolution élevé.
-->en elevé, niveau de detail le meilleur


Active le mode cinéma véridique.
--> activé d'office (ceci dit pas vu de réelle différence avec ou sans ??)


Dans

http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w1 ... __fre.html

Augmente un peut la saturation des couleurs vers 55 ou 57 environ.
--> yes je suis bien dans ces eaux la

Note ses réglages sont a faire et à adaptés pour chaque source et périphériques d'entrée HDMI et pour chaque mode d'image et dédoubler lorsque la source émet un signal DOLBY VISION.
--> bien compris :) :)

Sur les chaines TNT en 1080i, j'ai constaté qu'en activant le "motion pro" on améliorait pas mal l'image mais du coup ca s'assombrit, il faut augmenter tous les autres parametres pour retrouver une luminosité suffisante, mais le gain est reel
Par contre, impossible d'activer le motion pro en mode "Jeux" ca scintille grave, trop mal aux yeux

Merci de votre aide, je vais continuer à modifier tout ça
nemrod95
 
Messages: 395
Inscription Forum: 14 Mar 2003 12:43
Localisation: Vendée
  • offline

Message » 28 Mar 2019 11:14

Salut à tous,

Je viens d’acquérir une LG 49SK8500, je n'ai pas grand chose à lui reprocher au bout d'une semaine, très belle image, plein de fonctions au top, un webOS super fluide et efficace... que du bon pour le moment...

Mon seul souci, c'est les réglages, paradoxalement, ils sont très (...trop) nombreux et je m'y perds complet...

J'ai a peu prés réussi à obtenir un résultat satisfaisant avec les préconisations trouvés sur: https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/sk9000/settings

Mais j'aurai souhaité connaitre vos réglages afin d'affiner l'image en fonction de la source.

Quels sont vos réglages en TNT/Box Internet ?

Quels sont vos réglages en 4K (Netflix) ?

Merci de votre aide ;)
guilltes
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Déc 2006 14:38
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 28 Mar 2019 11:50

guilltes a écrit:Salut à tous,

Je viens d’acquérir une LG 49SK8500, je n'ai pas grand chose à lui reprocher au bout d'une semaine, très belle image, plein de fonctions au top, un webOS super fluide et efficace... que du bon pour le moment...

Mon seul souci, c'est les réglages, paradoxalement, ils sont très (...trop) nombreux et je m'y perds complet...

J'ai a peu prés réussi à obtenir un résultat satisfaisant avec les préconisations trouvés sur: https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/sk9000/settings

Mais j'aurai souhaité connaitre vos réglages afin d'affiner l'image en fonction de la source.

Quels sont vos réglages en TNT/Box Internet ?

Quels sont vos réglages en 4K (Netflix) ?

Merci de votre aide ;)



Déjà est ce que ta pièce est très lumineuse et notamment en été !!!??

À quel distance est tu du téléviseur !!!??

Regarde tu films et séries plutôt dans le noir/pénombre ou dans une pièce éclairée, et dans quel proportion la pièce est elle éclaire ou non-eclairé !!??


Éventuellement je te conseille de désactiver le mode économie d'énergie, et rétroéclairage entre 60 et 95 si tu es dans une pièce éclairée, si tu es dans le noir et pénombre rétroéclairage entre 30 et 50, si tu diminue le rétroéclairage pense à augmenter un peu la saturation.

Adapte les paramètres à ton goût, nous n'avons pas tes yeux ni ton cerveau et ne connaissons pas à quel distance tu regardes le téléviseur.

Sache que pour les films et séries il faut privilégier le mode cinéma.

Sache aussi que les modes d'image sont multiplié par trois, ça fait en réalité trois mode cinéma en fonction du flux video est SDR, ou DOLBY VISION ou HDR10/HDR HLG, et a adapté pour chaque source d'entrée y compris YOUTUBE et NETFLIX et AMAZON PRIME VIDEO.

la source qui a le plus de mode d'images est probablement l'application YOUTUBE.

Si tu connect un ordinateur en UHD à 60 Hz, il faut que dans les menu des driver tu mette l'espace colorimétrique en YCbCr en 4:2:2 et profondeur de couleur en 12 bits par couleurs, si tu a un périphérique HDMI compatible HDR, il faut activer dans le menu général du téléviseur le mode HDMI ULTRA HD DEEP COLOUR pour chaque sources d'entrée HDMI compatible, par exemple PS4 ou PS4 PRO ou XBOX ONE S ou XBOX ONE X.

le HDMI 2.0b comporte une limitation de bande passante vidéo qui le limite à du YCbCr en 4:2:2 et 12 bits par couleur lorsque la définition de l'image est de 3840*2160 en 60 hz ou 4096*2160 en 60 hz, ce pendant pour les films le 24 Hz permet d'avoir du YCbCr en 4:4:4 et 12 bits par couleurs en 3840*2160@24hz ou 4096*2160@24hz.

Pour la netteté de l'image tu peux monté à 23 sans dépasser 28 sur la plupart des sources d'entrées, en TNT ou BOS entre 15 et 20 de netteté.
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 04 Avr 2019 9:09

Salut à tous,

Je viens de rédiger un "tests" sur la LG 49SK8500, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez (de façon constructive évidement) notamment pour les réglages proposés.

https://domogeek.net/test-tv-4k-lg-49sk8500/

S'il y a des choses a modifier, ou qui ne vous semble pas cohérents, n’hésitez pas à me le dire.

Merci ;)
guilltes
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Déc 2006 14:38
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 04 Avr 2019 9:46

C'est bien mais quid de l'utilité d'un teste sur un produit qui risque d'être plus produit d'ici 3 mois et dont la disponibilité en magasin risque d'être de plus en plus compliqué !!!??

ça aurait été un test du LG 55SM9010PLA https://www.lcd-compare.com/televiseur- ... SM9010.htm

Le test aurait été plus utile, là si les visiteurs tombent sur le teste dans deux ou trois mois, ils auront un test récent d'un produit qui sera difficilement trouvable en magasin, à la limite dans les magasins en ligne pourquoi pas.
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 04 Avr 2019 19:16

La gamme durera encore quelques mois effectivement, le produit est très bon et devrait rencontrer du succès pour cette gamme de prix (750€), celui auquel tu fais référence est quasiment au double du prix (1400€)... c'est justement l’idée du test, d'avoir un avis sur une TV UHD <800€
guilltes
 
Messages: 44
Inscription Forum: 16 Déc 2006 14:38
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 05 Avr 2019 10:13

guilltes a écrit:La gamme durera encore quelques mois effectivement, le produit est très bon et devrait rencontrer du succès pour cette gamme de prix (750€), celui auquel tu fais référence est quasiment au double du prix (1400€)... c'est justement l’idée du test, d'avoir un avis sur une TV UHD <800€

+1
Merci pour le test. C'est une tv qui me donne envie.
Pas de retour sur le dolby vision de la tv?
ps
il parait qu'il n' y a pas rmc sport dans les applis, c'est bateau pour suivre la ligue des champions.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 05 Avr 2019 10:26

sur le SK8500 ont peut forcé le Dolby Atmos sans barre de son ni amplificateur, faut peut être aller dans les menu, ou simplement aller sur NETFLIX et rechercher Atmos pour trouver les Films et séries en Dolby Atmos, on peut faire une autre recherche dans NETFLIX pour le Dolby Vision.
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 05 Avr 2019 11:17

salut,
Sur le dolby vision hdr par rapport aux tv sans le dolby vision mais juste hdr, on voit une différence? merci
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 05 Avr 2019 11:59

gegeflipp75 a écrit:salut,
Sur le dolby vision hdr par rapport aux tv sans le dolby vision mais juste hdr, on voit une différence? merci


oui un peux, le contraste en basse lumière semble meilleur que le HDR10, je ne sais pas par rapport au HDR10+, je pense que ça vient du faite que Dolby Vision est en 12 bits par couleurs, alors que le HDR10 est en 10 bits par couleur.

en gros j'ai l'impression d'avoir plus de détaille en basse lumière en Dolby Vision qu'en HDR10 ou PQ.

pour la Dynamique je ne sais pas.

par contre je trouve qu'en Dolby vision et en HDR10+, les réalisateurs font n'importe quoi avec la luminosité et la colorimétrie et la saturation du coup bien que mon Téléviseur soit Dolby Vision et bien sur ma platine Blu-Ray UHD Panasonic DP-UB820 les Blu-Ray UHD Dolby Vision je les passe en HDR10 ou PQ, ceci me permettant d'activé le HDR Optimser puis je vais dans Option de la platine pour le régler et l'image me parait meilleur tant en Dynamique qu'en contraste ou un Colorimétrie ou en Saturation, pour NETFLIX j'alterne Dolby Vision et HDR10.

lorsque le Téléviseur via le Smart TV WEB OS joue une vidéo Dolby Vision l'image me semble bien mieux que ce que propose une Platine Blu-Ray qui respecte trop les choix Débile du Réalisateur qui fait mumuse avec l'espace Colorimétrique et la saturation en Dolby Vision ou en Films c'est souvent Hyper Dé-saturé et Terne à tel point qu'on ne voit plus rien.
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 05 Avr 2019 12:39

salut et merci pour ton retour.
Les journalistes disent que le D. Vision agit comme un sauveur sur les films 4k. Mais avec ton retour, on a l'impression que le DV n'est pas indispensable. Je me trompe. J'ai aussi une ub820 et une tv samsung de 2016 49ks7500 hdr qui est 1000 nites. Je suis mitigé par le hdr. sympa mais sans plus.. J'hésite a acheter une tv avec DV, mais j'ai le doute laintenant sur l'interet du D.Vision sur ma collection de films 4k.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 05 Avr 2019 12:56

gegeflipp75 a écrit:salut et merci pour ton retour.
Les journalistes disent que le D. Vision agit comme un sauveur sur les films 4k. Mais avec ton retour, on a l'impression que le DV n'est pas indispensable. Je me trompe. J'ai aussi une ub820 et une tv samsung de 2016 49ks7500 hdr qui est 1000 nites. Je suis mitigé par le hdr. sympa mais sans plus.. J'hésite a acheter une tv avec DV, mais j'ai le doute laintenant sur l'interet du D.Vision sur ma collection de films 4k.



c'est surtout qu'il faut que soit le Volume de couleur soit d'au moins 88% en REC2020 ou à défaut de 99,99% en DCI-P3 et un PIC HDR d'environ 1100 Nits sur 25% de la surface d'affichage et là le HDR que ce soit Dolby Vision à sont intéret, après idéalemment un taux de Contraste Statique d'environ 4500:1 serait un plus même si 1300:1 reste Acceptable tant qu'il y a de la lumière dans la pièce.

et c'est bien le Volume de Couleur qu'il faut regarder et pas l'espace colorimétrique seul.

exemple: https://www.rtings.com/tv/reviews/samsu ... 0r-8k-qled

le SAMSUNG QE65Q900RATXXU ou QE65Q950RBTXXU

Normalized DCI P3 Coverage ITP: 81.4 %
Normalized Rec 2020 Coverage ITP: 65.2 %

Hors à 65,2% en REC2020, il vaudrait mieux Forcer le Téléviseur à utiliser l'espace Colorimétrique du DCI-P3 de 81.4% si le Téléviseur permet d'utiliser l'espace Colorimétrique du DCI-P3 lorsqu'il reçois du BT2020 en source.

le Volume de couleur du SAMSUNG QE65Q900RATXXU est sensiblement meilleur que celui du LG 65CC8PLA
https://www.rtings.com/tv/tools/compare ... eshold=0.1
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 14 Mai 2019 20:35

bonsoir


je vient d acheter le 65sk8500 ... wouaaa l’image est superbe de jour comme de nuit ,je ne regrette rien du tout par rapport au soit disant mauvais contraste de la dalle ips .
elle a remplacer ma sony 55ex8596 qui est passer dans ma chambre ....aucun regret .
j avais peur au niveau contraste , en faite mise à par les barres qui son a peine grisâtre en vision nuit total et un peut de blooming sur les gros titre blanc sur un fond noir et le pointeur qui ne gêne en aucun cas la vision d un films .sinon le reste est parfait et les couleurs magnifique
gestion du dolby atmos nickel et dolby vison sur netflix .
le soir j’ai appliqué les réglages qui sont donné sur rtings qui sont pas mal .

j’imagine le modèle 2019 avec le nouveau processeur :love: :love:
jeanluc90
 
Messages: 604
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline

Message » 14 Mai 2019 21:01

jeanluc90 a écrit:bonsoir


je vient d acheter le 65sk8500 ... wouaaa l’image est superbe de jour comme de nuit ,je ne regrette rien du tout par rapport au soit disant mauvais contraste de la dalle ips .
elle a remplacer ma sony 55ex8596 qui est passer dans ma chambre ....aucun regret .
j avais peur au niveau contraste , en faite mise à par les barres qui son a peine grisâtre en vision nuit total et un peut de blooming sur les gros titre blanc sur un fond noir et le pointeur qui ne gêne en aucun cas la vision d un films .sinon le reste est parfait et les couleurs magnifique
gestion du dolby atmos nickel et dolby vison sur netflix .
le soir j’ai appliqué les réglages qui sont donné sur rtings qui sont pas mal .

j’imagine le modèle 2019 avec le nouveau processeur :love: :love:


Merci du Compte-rendu, je suis sur que tu peux avoir un gain de contraste une fois correctement calibré.

Déjà avec un rétroéclairage entre 60 et 85 dans une pièce éclairée, et rétroéclairage entre 30 et 55 lorsque tu utilise le téléviseur dans le noir.

Suivant les périphérique HDMI luminosité entre 48 et 53.

Pour les sources HDR dans Options d'images mets NIVEAU de noir ÉLEVÉ, note niveau de noir à élevé est contre intuitif, et peut suivant les sources de baisser de 0 à 3 points la luminosité de l'image.

Résolution Élevée mets sur Élevé( c'est utilise suivant les sources ou certaines vidéos cela permet diminuer la postèrisation)

Gamme de couleurs: Étendue

Couleur dynamique: Élevé

Note j'ai un LG 55SJ850V.
pinlelala
 
Messages: 5296
Inscription Forum: 06 Aoû 2018 10:10
  • online

Message » 14 Mai 2019 23:28

merci pinlelala
je vais tester tout tes paramètres ..il y a tellement de réglage que je me perd un peut ...ça va venir avec le temps :oldy:
jeanluc90
 
Messages: 604
Inscription Forum: 16 Déc 2018 16:54
Localisation: belfort
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message