Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Les amplificateurs à base de Hypex Ncore / UCD 180 HG H&R

Message » 05 Avr 2019 2:02

p.douillard a écrit:Effectivement dans la documentation ils préconisent de monter des dissipateurs dans le cas d'une utilisation soutenue (...)
Où placer des dissipateurs sur le NC400 ? (ce serait une pièce d'aluminium identique à ce qu'on colle sur un CPU ou une barette de Ram?) Quelqu'un aurait une photo ou un schéma?
NomadSoul
 
Messages: 29
Inscription Forum: 14 Déc 2011 17:26
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Avr 2019 10:24

Fait une recherche avec "Kraemer NC400" et regarde ce qui est dit dans le datdasheet ;)
Après, il faut relativiser les propos de notre ami. Beaucoup se servent des NC400 simplement monté dans un boitier sans autre forme de dissipation thermique sans rencontrer de problème !

D'ailleurs, au bout de combien de temps la température est montée à cette valeur ?

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 05 Avr 2019 10:52

Bonjour à tous !

Ces blocs ont bonne réputation. Toutefois, je me demande si un yamaha PX3/5 (Class D) ou un intégré genre NAD C388 (Hypex) se distinguent ou bien, nous sommes dans la même sonorité ? Merci
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 05 Avr 2019 11:08

Achète les 3 et fait nous un compte rendu :ane:

Je n'ai jamais compris l'intérêt de poser une question de la sorte ... quelle est la probabilité pour qu'un membre d'un forum ai (ou avait) les trois amplis cités pour répondre à cette question ?!?! Quand bien même, la réponse serait purement subjective vis à vis des goûts du testeur !

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • offline

Message » 05 Avr 2019 12:47

Dagda a écrit:Achète les 3 et fait nous un compte rendu :ane:

Je n'ai jamais compris l'intérêt de poser une question de la sorte ... quelle est la probabilité pour qu'un membre d'un forum ai (ou avait) les trois amplis cités pour répondre à cette question ?!?! Quand bien même, la réponse serait purement subjective vis à vis des goûts du testeur !

D.



Salut Dagda,

Si j'ai posé cette question c'est parce que le Nad est équipé de Hypex d'après ce que j'ai lu. Mais il n'est pas question de les comparer directement. Car cet amplification est d'un rapport qualité prix ultra intéressante notamment ceux évoqués chez audiophonics. Et comme en parcourant le forum, j'ai noté que NAD avait été comparé à ces blocs :
post179632477.html?hilit=nad#p179632477
Et dans mon cas j'hésite à conseiller pour un pote sur un bloc hypex avec un pti préampli ou bien un tout intégré style NAD C388. Alors que l'intéressé était parti pour un yamaha PX3.
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 05 Avr 2019 14:07

Il n'y a que la série Master de chez Nad qui utilise les blocs Ncore. La série "classique" utilise des UcD, pas mauvais non plus, mais un cran en dessous des Ncore.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 05 Avr 2019 14:54

Dagda a écrit:Fait une recherche avec "Kraemer NC400" et regarde ce qui est dit dans le datdasheet ;)
Après, il faut relativiser les propos de notre ami. Beaucoup se servent des NC400 simplement monté dans un boitier sans autre forme de dissipation thermique sans rencontrer de problème !

D'ailleurs, au bout de combien de temps la température est montée à cette valeur ?

D.

de toute façon, Hypex a bien précisé que les modules étaient destinés à amplifier des signaux musicaux ( y compris en public address, donc fort SPL ) et non pas pour piloter des moteurs en régime continu, par exemple
donc ils savent très bien ce qu ils font au niveau de la gestion de la chauffe
evidemment, si c'est pour piloter des subs en sono sur de la noise music, c est pas des minuscules modules de 500W que tu vas employer mais plutôt du 2000w avec refroidissement actif, quelle que soit la techno
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 05 Avr 2019 16:30

FDDRT a écrit:Il n'y a que la série Master de chez Nad qui utilise les blocs Ncore. La série "classique" utilise des UcD, pas mauvais non plus, mais un cran en dessous des Ncore.


Merci pour la précision FDDRT ! Une dernière question, est ce qu' un de ces blocs sera capable d'alimenter une paire d'enceinte avec 2*25cm + 1.17cm chacune ?
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 05 Avr 2019 23:33

Et un preampli pour NCore a moins de 300€, topping dx3 ? Audiophonics classe A?
Sur de l’occasion vous achèteriez quoi ?

J’ai juste ma platine CD et la chromecast a brancher.
Mousse
 
Messages: 17
Inscription Forum: 02 Fév 2019 16:45
Localisation: Besançon
  • offline

Message » 08 Avr 2019 17:48

taopaipai76 a écrit:
FDDRT a écrit:Il n'y a que la série Master de chez Nad qui utilise les blocs Ncore. La série "classique" utilise des UcD, pas mauvais non plus, mais un cran en dessous des Ncore.


Merci pour la précision FDDRT ! Une dernière question, est ce qu' un de ces blocs sera capable d'alimenter une paire d'enceinte avec 2*25cm + 1.17cm chacune ?


Sans aucun problème. Ce n'est pas la quantité ou la taille des HP qui compte. Tous les Hypex, y compris le plus petit, fonctionnera trés bien. La seule vraie limitation concerne l'impédance des enceintes. Ces amplis ne doivent pas avoir une charge inférieure à 1 ohm (généralement, c'est plutôt 2 pour les classes D). Il faut éviter de brancher des Martin Logan Montis ou des Infinity IRS Beta, par exemple.
FDDRT
 
Messages: 2798
Inscription Forum: 25 Avr 2018 13:33
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 08 Avr 2019 17:59

taopaipai76 a écrit:
FDDRT a écrit:Il n'y a que la série Master de chez Nad qui utilise les blocs Ncore. La série "classique" utilise des UcD, pas mauvais non plus, mais un cran en dessous des Ncore.


Merci pour la précision FDDRT ! Une dernière question, est ce qu' un de ces blocs sera capable d'alimenter une paire d'enceinte avec 2*25cm + 1.17cm chacune ?


La premiere question de base est quelle est la puissance admissible de vos enceinte?

Ensuite vient celle de qu'est ce que vous rechercher en terme d'écoute?

Et pour finir le budget?
p.douillard
 
Messages: 76
Inscription Forum: 14 Mar 2019 18:27
Localisation: malawi
  • offline

Message » 08 Avr 2019 18:10

taopaipai76 a écrit:
FDDRT a écrit:Il n'y a que la série Master de chez Nad qui utilise les blocs Ncore. La série "classique" utilise des UcD, pas mauvais non plus, mais un cran en dessous des Ncore.


Merci pour la précision FDDRT ! Une dernière question, est ce qu' un de ces blocs sera capable d'alimenter une paire d'enceinte avec 2*25cm + 1.17cm chacune ?

Pour info, mon premier UCD400 a secoué les fesses d'un sub peerless XLS10...
Après tout dépend de la courbe d'impédance
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 08 Avr 2019 19:43

p.douillard a écrit:
taopaipai76 a écrit:
Merci pour la précision FDDRT ! Une dernière question, est ce qu' un de ces blocs sera capable d'alimenter une paire d'enceinte avec 2*25cm + 1.17cm chacune ?


La premiere question de base est quelle est la puissance admissible de vos enceinte?

Ensuite vient celle de qu'est ce que vous rechercher en terme d'écoute?

Et pour finir le budget?



Elles ont une sensibilité : 92(dB/m) pour une puissance Admise : 200 (W) HP peerless !
Et je recherche une écoute accentuée sur l'ouverture de la scène, détaillée pas forcément dynamique pour faire simple.
taopaipai76
 
Messages: 651
Inscription Forum: 19 Aoû 2006 14:37
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 08 Avr 2019 21:08

En faisant plus simple : quel est le modèle de tes enceintes ?!

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 08 Avr 2019 21:17

taopaipai76 a écrit:
p.douillard a écrit:
La premiere question de base est quelle est la puissance admissible de vos enceinte?

Ensuite vient celle de qu'est ce que vous rechercher en terme d'écoute?

Et pour finir le budget?



Elles ont une sensibilité : 92(dB/m) pour une puissance Admise : 200 (W) HP peerless !
Et je recherche une écoute accentuée sur l'ouverture de la scène, détaillée pas forcément dynamique pour faire simple.


Les 2x25 sont en parallèle ou en série ? Indécence total de l'enceinte 4 ou 8ohms?

De toute manière il me semble que les NC400 serait alors l'idéal pour votre configuration. Et ne vous inquiétez pour la chauffe car à ce niveau de puissance il n'y aucun risque.

Faut il maintenant que le budget vous convienne. Si c'est le cas alors croyez moi vous ne serez pas déçu !
p.douillard
 
Messages: 76
Inscription Forum: 14 Mar 2019 18:27
Localisation: malawi
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message