Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 102 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour 10 000 € ?

Message » 05 Avr 2019 10:41

JIB70 a écrit:Bonsoir TheDude,

Parmi ta liste je n'en connais bien que 2 : les 804 et les GT3 , et dans une moindre mesure les Alycastre et les Onira (mais pas sur la même configuration, donc guère de validité...

J'ai possédé les 804 mais D2, et les GT3 mais non HD (peu de différence si ce n'est un gain supplémentaire dans les réglages du filtre du tweeter), ainsi que des Dynaudio Focus 380... entres autres.... pour ce qui peut être significatif par rapport à ta liste

J'adore B&W et Dynaudio en général mais ne connait pas (encore) les nouvelles Contour....

J'aurais tendance à te demander quel style de musique écoutes-tu ? Et à quelle volume, dans quelle pièce ?
Tout ceci a une grande importance sur la direction du choix futur

D'après ce que tu dis... avoir préféré les 804 (plus "analytiques)" aux Dynaudio, je pourrais t'aiguiller sur les Françaises comme les Onira ou ALycastre, très (trop ?) "fine" , claire et détaillée à l'écoute. Mais ne me conviennent pas dès que l'on sort des enregistrements tip top en musique acoustique (jazz, classique...)

Pour moi, des B&W ou Dynaudio sont plus polyvalentes.... c'est leur grande force, elles s'adaptent à tous les styles tout en gardant une belle musicalité et richesse de timbres. J'écoute beaucoup de Jazz et Métal... entre autres...

Si ça peut t'aider dans un premier temps..... Mais le choix est vaste....
J'ajouterais des Focus Audio FP88 ou 90 SE : génial !
Des Wilson Benesch Square 5 ou Vector.... et bien d'autres !



Bonjour,

Effectivement j'ai une écoute très variée mais une prédominance de jazz au sens large, rock années 70's, privilégiant les sources hi-res (qobuz) et les défunts Sacd.
Ma pièce fait 25 m2 (en cours de traitement acoustique) avec un triangle équilatéral de 3m50 à peu près.
Des indices sur les enseignes où l'on peut écouter les enceintes citées ?
Merci!
TheDude31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2018 23:18
  • offline

Message » 05 Avr 2019 12:19

[/quote]

On utilisait des tubes dans les appareils médicaux et les plans nucléaires

https://en.wikipedia.org/wiki/Vacuum_tube

[/quote]



On utilisait, à l'imparfait. Heureusement qu'on n'en utilise plus dans ces industries de précision : les transistors, puis les CI, DSP etc. . sont arrivés avec une miniaturisation, une fiabilité et des performances bien supérieures, ça vaut mieux.

En audio, les tubes ont une couleur, une chaleur, une dynamique aussi, qui les rend souvent très agréables, et pas si colorés que cela pour ce qui est des amplis à tubes récents. J'aime bien moi aussi les écouter mais je préfère, pour des raisons de fiabilité, de moindre températures de chauffe et de moindre consommation électrique, les technologies plus contemporaines quand elles sont bien mises en œuvre (classes G et D, classe A/B aussi). C'est largement aussi bon que le tube, plus "accurate", plus fiable, plus écolo, plus économique, etc.

Dans les studios, les tubes sont utilisés sur certains appareils (compresseurs, amplis d'instruments, préamplis micros, etc.) pour donner une couleur, un grain au son, pas parce qu'ils sont dans l'absolu meilleurs, mais pour obtenir un certain type de son, ils sont parfois préférés à leurs homologues à transistors ou à CI.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3608
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • offline

Message » 05 Avr 2019 13:22

Hey les gars !

Vous avez pas l'impression de troller le post avec vos histoires de tubes..... ?

D'autant plus que TheDude a bien mentionné qu'on ne parlerait pas d'amplification....
JIB70
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 05 Avr 2019 13:24

vincent33 a écrit:Si tu as aimé les 804D3, cette piste est peut être à creuser :wink:
achat-enceintes-haute-fidelite/bw-800d1-nouvelle-baisse-de-prix-t30084816.html


Alors très clairement, si j'avais de quoi driver ça je les aurais déjà achetées celle-ci.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 05 Avr 2019 13:41

TheDude31 a écrit:

Bonjour,

Effectivement j'ai une écoute très variée mais une prédominance de jazz au sens large, rock années 70's, privilégiant les sources hi-res (qobuz) et les défunts Sacd.
Ma pièce fait 25 m2 (en cours de traitement acoustique) avec un triangle équilatéral de 3m50 à peu près.
Des indices sur les enseignes où l'on peut écouter les enceintes citées ?
Merci!


Merci pour tes renseignements, si ça peut aider aussi à te répondre plus précisémment et en évitant d'être à la coté de la plaque en proposant des monstres ou autres trucs farfelus....

Tu écoutes donc des musiques variées, tout comme moi (rock 70's, entres autres...)

Comme on est tous différent, il 'est difficile de te dire ce qui va te plaire, mais quelques orientations sont possibles, en tenant compte de ta surface, les pistes de W.B. et Focus Audio seraient bien appropriées, entre autres...

De toute façon à partir de cette gamme autour de 10 à 12 000€, la qualité sera au RDV, on commence à taper dans des enceintes qui devraient normalement savoir à peu près tout restituer, sans faire trop de compromis

Ceci dit c'est vrai qu'une affaire en occasion permettrait de taper la gamme encore au dessus (15 à 20 000 € neuf), et là ce n'est plus qu'une histoire de goût car je ne pense pas qu'il y ai de mauvais choix, juste une histoire de compatibilité avec la pièce d'écoute, et la matos en amont bien sûr...


Pour les Focus Audio, elles sont chez Jefferson à Belfort (mais pas certain qu'il les distribue encore), voir chez enceintes et Musiques à Paris (?). Peu de distribution en Françe malheureusement !

Pour les Wilson Benesch : JM Audio à Dijon et Hifi link au nord de Lyon (01) de ce que je connais

Cdt
JIB70
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 05 Avr 2019 13:58

yotpe
 
Messages: 175
Inscription Forum: 05 Nov 2016 21:33
  • offline

Message » 05 Avr 2019 15:17

JIB70 a écrit:...

Tu écoutes donc des musiques variées, tout comme moi (rock 70's, entres autres...)
...


Ben justement, je lui ai fait une suggestion avec des K2 S9800 dans son budget. Pas de réaction ... :zen:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 05 Avr 2019 15:23

Je suis d'accord avec toi Itofa, cette annonce, pour 10Ke est sans doute la meilleure du moment pour ce budget d'enceinte, si le choix est celui d'enceintes de série.

Ensuite, comme toujours, faut avant voir dans quel pièce elles seront intégrées, quelle acoustique etc...
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 05 Avr 2019 15:28

+1 très belles enceintes ces K2 S9800 :wink:
wakup2
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 10101
Inscription Forum: 14 Fév 2007 0:30
Localisation: Vouvray
  • offline

Message » 05 Avr 2019 15:34

Les amis :D , ok ! ces belles sont attirantes et sûrement performante, mais.......

enceintes-haute-fidelite/jbl-k2-s-9800-t29960770-105.html
yotpe
 
Messages: 175
Inscription Forum: 05 Nov 2016 21:33
  • offline

Message » 05 Avr 2019 15:35

La concurrence vient des enceintes que proposent aujourd'hui les indépendants, les assembleurs et meme l'occas en DIY.

Perso, c'est la dessus que je foncerais si je ne réalisait pas moi meme mes enceintes, enceintes de toutes façon suivies par certains experts du forum qui fournissent une aide utile, c'est à ça que sert HCFR !
Dernière édition par indien29 le 05 Avr 2019 15:38, édité 1 fois.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 05 Avr 2019 15:37

yotpe a écrit:Les amis :D , ok ! ces belles sont attirantes et sûrement performante, mais.......

enceintes-haute-fidelite/jbl-k2-s-9800-t29960770-105.html


Mais surtout, il faut voir l'environement, le choix d'un système ne s'arrete pas aux enceintes, c'est un couple enceintes / pièce / acoustique / placements.

C'est une vision globale...
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 05 Avr 2019 17:18

Pour les ampli à tubes...

Depuis, ils ont inventé les ampli à tubes fonctionnant en classe AB :oldy: ça consomme quedal, et ça chauffe pas du tout. J'en ai un comme ça...Me suis débarrassé de tout mes ampli, uniquement du très très haut de gamme Japonais (pioneer exclusive, luxman en pure classe A, sansui au....), mais pas celui-là.

-------------------------------

Pour les enceintes, avec 10 000 euros en poche, si la pièce d'écoute le permet concernant la distance d'écoute, j'irai vers une TAD tsm2 réplica. Dans ce budget, on dois pouvoir y inclure des modules ampli hypex fusion pour rendre l'enceinte active amplifiée, et filtre actif.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 05 Avr 2019 17:39

Ou alors achète directement de bonnes enceintes actives.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 05 Avr 2019 19:34

Le Percheron, sérieux, tu as déjà écouté un couple de qualité bien monté en 15" + 2 + super tweeter (la TSM2 par exemple dont parle Jeoffrey)

Si la réplica est bien faite ça marche extremement bien, très au delà de systèmes conventionnel : https://www.homecinema-fr.com/forum/diy-enceintes/monitor-tad-2-15-t30080741.html

Maintenant, comme indiqué en début de post, il y a des alternatives à radiation directes (ou 1" et pavillon type Arai 480) en 3 voies, avant de trouver cette qualité sur des enceintes de série... faudra y mettre le prix, en fait, il n'y a meme pas d'offre équivalente, sauf le semi custom chez PMC, Quested, AUGSPURGER etc... voir chez les assembleurs en effet.
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message