Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pinouche, Pure classe A, tonips3 et 26 invités

Recherche sortie pour casque Focal clear

Message » 03 Mar 2019 17:28

Bonjour à tous

Je possède ce très beau casque, que je souhaite associé à ma chaîne qui ne possède aucune sortie jack.
On me conseille de me procurer un boîtier muni d'une sortie uniquement pour cet usage.
Le Focal possède en plus du cordon jack, un cordon xrl mâle 4 broches que le constructeur préconise d'utiliser
compte tenu de sa qualité .
Quel boîtier lui associer selon vous, et qui serait muni de cette sortie xrl?
Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2019 16:43

Bonjour,

J'imagine que ce que tu recherches est un ampli casque et que tu souhaites le connecter à la sortie Tape de ton ampli?
Quel budget veux-tu y consacrer?
melomax
 
  • offline

Message » 04 Mar 2019 16:58

En fait non, je souhaite profiter de mon ampli a tube de ma chaîne .
Donc pourquoi brancher un ampli sur au autres ampli?
Ce que je cherche c'est un module de sortie que je brancherais sur mon ampli via rca , et sur lequel le brancherais mon casque sur jack ou xlr 4 point.
On m'a laissé entendre que ça se trouvait dans les 200€.
J'espère être clair.
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Recherche sortie pour casque Focal clear

Message » 04 Mar 2019 19:58

Désolé, je ne connais pas ce genre de boîtier.
Sauf si tu parle d’un adaptateur d’impédance qui se branche sur la sortie enceintes de l’ampli, comme le Hifiman HE-adapter.
Mais avec un Clear, ça me parait plutôt risqué, étant donnée sa sensibilité très élevée...

Le mieux est peut-être de demander à ceux qui te recommandent ces fameux boîtiers de te donner des références.
melomax
 
  • offline

Message » 04 Mar 2019 20:10

Autrement quel serai le type d'ampli casque qui fonctionne bien avec le clear?
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Mar 2019 21:12

Bonsoir,

Je ne vois pas autre chose que le genre de produit que propose melomax pour pouvoir te servir du Clear sur ton ampli sans passer par un ampli de casque externe.

Si tu envisageais un amplificateur externe, il serait préférable que tu l'essaies avec le Clear parce que le Creek OBH-11 avec je l'avais testé ne m'avait pas permis de l'exploiter parce que le petit amplificateur anglais n'avait pas dû supporter le très fort pic d'impédance du Clear dans le grave.

Bien que mon choix initial était le Ifi Audio IESL puisque je me sers personnellement de casques Stax. C'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis ensuite équipé, pour les tests HCFR, du RME ADI-2 DAC qui m'avait été proposé par un de nos contributeurs.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32451
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 04 Mar 2019 23:35

Merci pour vos réponses

Si je devais reformuler ma demande plus simplement.

Comment faire pour brancher mon casque à ma chaîne hifi?
Ampli intégré à tube avec rca uniquement, et lecteur réseau yba mp100
titouan1
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Mar 2005 20:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Avr 2019 10:20

Le type de boîtier dont tu parles, c'est un impédanceur: QED en faisait, il y a quelques années de cela — ça se branchait sur les sorties HP avec un switch permettant d'alterner la sortie jack pour le casque et une sortie vers les enceintes. Le boîtier en question embarquait des résistances pour “déwatter” la sortie d'un intégré ou d'un ampli de puissance.
Ça se trouve encore sur la bay (tu tapes “QED casque et haut-parleurs 2 voies Commutateur-QED” sur la bay française) — et normalement, ça ne devrait pas coûter grand chose :idee:
C'est “passé de mode” pour des raisons “hifiques”: d'une part, la mode est à l'ampli dédié, d'autre part, beaucoup se disent qu'intercaler un boîtier entre l'ampli et les enceintes, c'est risquer une “perte” (ce que, pour ma part, je ne crois pas vrai, car je n'ai pas entendu de différence chez moi).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message