Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fouyas, myocastor, virage et 46 invités

Casque pour films

Message » 23 Mar 2019 17:56

Rif hi-fi a écrit:Donc ton budget max est 150 euros. Est-ce que 200 euros serait trop pour toi ?

Ca commence à faire pour juste écouter des films :)
Tu pensais à quoi?
Tiftof29
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Oct 2010 21:21
Localisation: Le 44
  • offline

Message » 23 Mar 2019 19:29

Tiftof29 a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Donc ton budget max est 150 euros. Est-ce que 200 euros serait trop pour toi ?

Ca commence à faire pour juste écouter des films :)
Tu pensais à quoi?

Je pensais à la gamme pro chez beyerdynamic avec le DT 880 Pro, qui est un casque semi-ouvert, que l'on trouve à moins de 200 euros.
A noter que l'on trouve le DT 880 aussi dans une version hi-fi (DT 880 "Edition" version 250 ohms) autour de 150 euros (mêmes caractéristiques audio, mais au lieu d'avoir un cable torsadé on a un cable droit).
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 24 Mar 2019 14:58

250 ohms, ça commence à être des impédances plus élevées.. du coup l'ami/Dac va être un peu short... et surtout que ça fait un budget global à plus de 200 euros..

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 24 Mar 2019 15:50

Bonjour,

Revoilà le Sony MDR-HW700 .


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 24 Mar 2019 16:39

cleriensis a écrit:250 ohms, ça commence à être des impédances plus élevées.. du coup l'ami/Dac va être un peu short... et surtout que ça fait un budget global à plus de 200 euros..


- DT 880 "Edition" 250 ohms = 159 euros : https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_ ... arch_prv_2

- L'ampli casque DAC que tu conseillais dans ce sujet = 45 euros : https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 12576.html

Total = 204 euros

Perso, chez beyerdynamic, j'ai jamais eu de problème pour alimenter un casque de chez eux en 250 ohms sans ampli-casque :wink:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 24 Mar 2019 16:53

+1
Le DT880 est un très bon casque, que je trouvais très linéaire. Sinon, pour des films, on peut préférer le DT990, un peu plus redondant dans le grave et un peu plus rond: pas mal pour du cinoche (et la version pro est au même tarif).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Mar 2019 0:09

Rif hi-fi a écrit:
cleriensis a écrit:250 ohms, ça commence à être des impédances plus élevées.. du coup l'ami/Dac va être un peu short... et surtout que ça fait un budget global à plus de 200 euros..


- DT 880 "Edition" 250 ohms = 159 euros : https://www.thomann.de/fr/beyerdynamic_ ... arch_prv_2

- L'ampli casque DAC que tu conseillais dans ce sujet = 45 euros : https://www.audiophonics.fr/fr/dac-avec ... 12576.html

Total = 204 euros

Perso, chez beyerdynamic, j'ai jamais eu de problème pour alimenter un casque de chez eux en 250 ohms sans ampli-casque :wink:



Oui.. 204 euros.. donc plus de 200 euros.. :D
Connais pas ce dt880... mais les mesures sont magnifiques, surtout la version 600ohms... magnifiques. La courbe d'impédance est assez régulière donc il ne devrait effectivement pas être trop délicat à alimenter (pour les versions 33ohms et 250ohms)... si la sensibilité est bonne autour de 104dB.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Mar 2019 0:22

La conso des deux modèles est mesurée sur innerfidelity (pour 90db):
https://www.innerfidelity.com/images/Be ... 600ohm.pdf
https://www.innerfidelity.com/images/Be ... 250ohm.pdf

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Avr 2019 15:20

Bonjour à tous,
Je reviens suite à un passage dans un magasin pour écouter rapidement 3 casques, histoire de comparer autrement qu'en regardant des sites. Lui ayant précisé mon but (écoute de films via tv ou Pc) l'écoute s'est faite sur un portable, avec le film " a star is born". Donc des passages musicaux.
Le vendeur m'a d'abord fait écouter ce casque: Audio-Technica ATH-MSR7.
>Bof bof bof. En toute honnêteté, et avec l'inexpérience évidente dans le domaine des casques, je n'ai pas été bouleversé. Pour dire, la seule chose de bien que j'ai retenue en l'enlevant est le confort! Sinon, je me trouvais pas enveloppé par le son. Quand il m'a dit le prix, je me suis dit qu'un casque lambda à 30 euros faisait aussi bien l'affaire. Alors c'était qu'une écoute, sur un portable mais sur le coup, pas emballé.

Ensuite écoute avec le casque Meze 99 Classics.
>Alors là une claque! Le jour et la nuit. Impression que l'autre casque avait un voile qui étouffait les sons alors que celui là tout est clair. C'est tellement plus agréable!

Pour terminer, il me fait essayer le casque Focal Elegia.
>Sur le coup pas de claque mais une impression que tout est plus détaillé, plus précis. Par contre le prix lui met une claque: à oublier juste pour des films :)

Bref, j'en sors très impressionné par le fait que d'un casque à l'autre l'écoute et le plaisir qui en ressort est carrément différent. Je ne m'attendais pas à cela. Alors évidemment on dépasse les 200 euros ! C'est tout moi. Je me fixe un budget....et ensuite je l'oublie un peu.
Apparemment pas besoin d'ampli casque avec ces casques. A court terme je suis pas contre vu les prix.
Il était étonné qu'il n'y ait pas sortie casque sur ma TV et en effet.....il y en a une sur la gauche! Petit symbole du casque.
Donc à priori je peux brancher et c'est bon, c'est cela?
Je vais essayer de tester dans un autre magasin, surtout les références que vous m'avez auparavant indiquées.
Maintenant je me vois mal acheter sans avoir écouter. Ca va pas être facile de trouver les références voulues du coup par contre.
Avec votre expérience, que pensez-vous des casques qu'il m'a fait essayer?
Si je peux écouter un casque qui me satisfait comme le Meze pour moins de 200 euros je prends. On va dire que j'oublie momentanément cette barrière de 200 euros au profit du ressenti. J'aime pas dépenser trop cher pour rien mais j'aime encore moins dépenser moins cher et être déçu.
Tiftof29
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Oct 2010 21:21
Localisation: Le 44
  • offline

Message » 06 Avr 2019 15:24

A priori vu l'impédance basse et la sensibilité élevée du Meze 99 Classics, tu ne devrais pas avoir de problème avec la prise casque de ton TV
sinon, si tu n'as rien contre l'occasion, avec un peu de patience, on peut le trouver en PA autour de 200 :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Avr 2019 16:08

Non je n'ai rien en générale contre l'occasion mais là peut être que je me laisserais plutôt tenter par le neuf.
D'abord car c'est un casque (peut être que c'est idiot comme argument, tant pis :hehe: ), ensuite (là aussi peut être idiot mais souvent ca me tient à coeur) le vendeur a pris le temps de me le faire découvrir et j'aime être reconnaissant en lui achetant le produit.
Après je sais qu'il ne sera pas bouleversé si je ne le fais pas :roll:
En tout cas, c'est très intéressant d'écouter plusieurs casques.
J'ai regardé un test de ce casque Meze99 sur internet , qui m'a fait découvrir (je suis inculte, ne pas taper :oops: ) "Muddy Waters ~ My Home Is In The Delta". J'adore. Même avec un casque à 15 euros. Donc j'imagine avec du bon matériel. Du coup je me dis que l'achat d'un casque pourrait être motivé maintenant par des écoutes musicales dans de très bonnes conditions et pas seulement pour me détendre en écoutant des films.
Je suis ravi de cette écoute. Il y a des chances très grandes que ce casque soit acheté sous peu.
Donc si vous avez des avis me conseillant autre chose à écouter qui peut être aussi bien et moins cher n'hésitez pas.
A priori je ne pense pas prendre de suite un ampli casque, surtout vu le prix du casque. Un bêtise?

EDIT:
Je viens de voir cette annonce sur amazon: Meze99 neoBlack.
Est-ce le même avec simplement une différence esthétique?
Même si je préfère largement version bois/or, mon portefeuille aurait alors clairement sa préférence, même si du coup le vendeur serait pas récompensé.
Tiftof29
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Oct 2010 21:21
Localisation: Le 44
  • offline

Message » 06 Avr 2019 16:31

si en le branchant sur ton TV tu n'éprouves pas de manque, pas de raison d'acheter un ampli pour casque :zen:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Avr 2019 16:42

Bonsoir,

Vu la différence de prix et le fait que le Meze que tu achèteras :wink: ne sera, très probablement, pas totalement exploité par la sortie casque du téléviseur, autant prendre la déclinaison moins chère, même si ceux qui les ont comparés ont toujours préféré le Classics.

Toutefois, comme le vendeur qui t'a conseillé ne devrait pas être contre un petit geste commercial, le Neo risque d'être victime de ton penchant pour le Classics. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32329
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Avr 2019 19:12

Au prix du Meze 99 Classics, il y a une référence dans le monde du casque que l'on peut trouver très facilement à l'écoute : le Sennheiser HD600.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 06 Avr 2019 19:19

Pour le petit geste commercial j'y crois pas trop.
Je pense qu'ils sont obligés de faire au prix affiché par le site dont ils sont les représentants (sonvideo).
Après comme je l'ai dit, je risque fort de vouloir faire autre chose que d'écouter des films.
Je vais prendre mon temps ces prochains jours, écouter dans d'autres magasins d'autres références et faire mon choix sans me presser.
J'ai noté la référence du Sennheiser HD600.
Tiftof29
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Oct 2010 21:21
Localisation: Le 44
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message