Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos et 23 invités

Casque pour films

Message » 06 Avr 2019 19:25

Rif hi-fi a écrit:Au prix du Meze 99 Classics, il y a une référence dans le monde du casque que l'on peut trouver très facilement à l'écoute : le Sennheiser HD600.


tant qu'à faire, si la destination est d'abord le cinoche, pour ma part, j'irais alors plutôt vers le HD650 :idee: :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 06 Avr 2019 20:37

Bonsoir,

Il y a un HD650 d'exposition en excellent état à 199€ chez Son-Vidéo Antibes. :wink:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Avr 2019 21:15

Un peu plus de 1000 km: ca peut se faire :mdr:
Comme je vous ai dit je prends note de vos commentaires, et je ferais de mon mieux pour allier vos conseils, vos références et ce que je pourrais voir. Me reste 2 magasins hifi au centre ville et la fnac (sait-on jamais) pour écouter.
Mais clairement que ce soit niveau design ou écoute ca m'a vraiment plu. Vais ces prochains jours essayer d'écouter vos références, d'autres et comparer.
Ce qui m'étonne c'est que le premier casque j'ai testé, a de supers bonnes critiques et que cela m'a laissé de marbre.
De même ses caractéristiques donnent un plage de fréquence plus large que le Meze. Faudra donc que j'achète un casque j'ai écouté car ce fut surprenant.
Merci pour vos avis et conseils.
Tiftof29
 
Messages: 75
Inscription Forum: 23 Oct 2010 21:21
Localisation: Le 44
  • offline

Message » 07 Avr 2019 9:59

Bonjour,

Ton dernier message illustre plusieurs choses, la première est la plus fondamentale, car s'il est possible de sauter cette étape lorsque l'on sait à qui s'adresse le conseil, il est primordial de comparer les casques et d'essayer avant d'acheter.

La deuxième, évoquée dans le paragraphe précédent consiste à considérer que nous n'avons pas tous les mêmes goûts et attentes en matières de reproduction sonore, que nous n'écoutons pas tous les mêmes musiques et que tous les casques ne sont pas utilisés pour les mêmes usages.

Ceci précisé, je vais probablement te surprendre, mais j'avais préféré le MSR7b au Classics lorsque je les avais comparés sur le Astell & Kern AK70 à l'aide de quelques-uns des fichiers flac de ma playlist de test. En particulier le grave qui était beaucoup plus net. :wink:

Néanmoins, je comprends d'autant mieux que l'on puisse beaucoup aimer le Meze que je l'aurais certainement déjà acheté pour une autre utilisation que la mienne, pour laquelle je privilégie la discrétion et la maniabilité (c'est son double arceau qui me gêne pour le balader en ville).

Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 07 Avr 2019 14:16

attention, les HD650 ou 600 ne s'alimentent qui via des sorties casques qui tiennent la route... si le Meze Classic te plait, ne te prends pas la tête, c'est un casque que je trouve très attachant pour ma part, facile à piloter et surtout avec une forte personnalité.. idéal pour les films selon moi, car bien généreux en graves. Les 650 et 600 sont plus pour une écoute HIFI.. pas les meilleurs choix pour le cinoche me concernant, et pourtant on peut dire que ce sont des casques que j'apprécie particulièrement.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 07 Avr 2019 16:28

On ne peut délivrer meilleur conseil, auquel j'ajouterai qu'il y a parfois des opérations intéressantes sur certains sites français. Comme, le Rose Deal Vente Privée.

La dernière opération identique avait été proposée très récemment par une filiale de Son-Vidéo (Sono-vente). Elle consistait à acheter pour 40€ un bon d'une valeur de 80€ ou de 200€ d'une valeur de 300€.

Le dernier Rose Deal Son-Vidéo qui s'était déroulé en avril 2018 m'avait permis d'obtenir les écouteurs FiiO FH1 à 85€ autour de 50€ (40€ + 5 + fdp) j'avais hésité à prendre le Classics qui me serait revenu à moins de 200€ (bon de 180 valable 300 = 180 + 9 + fdp).

La question qui se pose est de savoir si cette opération annuelle sera reconduite, et quand ? :wink:

Il va donc falloir suivre avec assiduité la rubrique - Bons plans - HCFR. :D

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 03 Juil 2019 8:23

Bonjour,

Le casque Sony MDR-HW700DS à 154,99€ .


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Oct 2019 8:20

Sennheiser RS 175 RF Wireless Headphones: ...
Bose Noise Cancelling Alexa enabled Headphones. ...
TaoTronics Bluetooth Headphones. ...
Bowers and Wilkins Over Ear Headphones. ...
Sony Wireless RF Headphone. ...
Noot products K11 Kids Headphones www.myloweslife.com
Plantonics Backbeat Pro 2- Wireless Headphones.
Dernière édition par Archie59 le 24 Oct 2019 8:24, édité 1 fois.
Archie59
 
Messages: 1
Inscription Forum: 10 Oct 2019 11:43
  • offline

Message » 23 Oct 2019 9:13

Bonjour et bienvenue à Archie59 sur HCFR, :D

Que nous remercions pour sa première contribution à l'intention de ceux qui sont à la recherche d'un bon casque pour regarder des films.

Toutefois, si j'ai toujours apprécié le son des Plantronics BackPlus Pro, il m'a été signalé que les coussinets étaient beaucoup moins résistants que ceux de la plupart des autres casques concurrents.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message