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Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Choix d'impédance

Message » 20 Mar 2019 8:11

En alimentant avec un classe D, imaginons une enceinte avec un tweeter à 6 ohms,
Vaut-il mieux un grave à 8 ohms, et un médium à 8 ohms? Ou bien à 4 et 4 ohms?
Je sais pas, merci de votre aide...
Rascalito
 
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Message » 20 Mar 2019 11:29

Les N-core ou UCD acceptent le 2 Ohms sans broncher ... du coup, c'est un peu comme tu veux, surtout que tu as le filtre dans la balance ...
Perso je partirais sur des 8 Ohms histoire d'être tranquille psychologiquement :mdr:

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Dagda
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Message » 20 Mar 2019 21:17

:mdr: Merci Dagda, c'est vrai que c'est important.. :mdr:
Rascalito
 
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Message » 21 Mar 2019 13:46

Voir aussi avec les rendements, partir sur des 4 ohms peu aussi éviter de trop atténuer le tweeter, non?
fishgame
 
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Message » 21 Mar 2019 13:55

Sensibilité, pas rendement :ane:

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Message » 06 Avr 2019 22:03

L'impédance est une caractéristique qui joue sur la sensibilité de l'enceinte en fonction de sa fréquence.
Generallement, c'est le hp de grave qui couplé des fois par deux assure une impédance plus faible.

Si votre contre réaction travail en tension, l'ampli peu voir la tension tout en ayant l'atténuation voulue.
Malheuresement plus l'impédance est élevé est plus le hp aura un temps de montée faible.
La chose reste relative car si votre enceinte à une impédance constante du grave au médium hors fréquence de résonance, votre réponse dynamique en sera homogène, hors considration du gain de la pièce. (dit: room gain)
Sachant que vos enceinte sont généralement filtré par 2 hp, quel en sera leur couplage acoustique di leur sensibilité est différente ... :siffle:

Une atténuation n'est pas forcément l'idéal, car ce qui est atténué en entrée, ne l'ai pas forcément sur le hp même.
Donc sensibilité plus élevé du hp + atténuation égale à une expansion de la dynamique.
Ce qui équivaux au HP qui remonte en impédance naturellement à ceci près que sont inductance dans le haut travail différemment.
Dans le bas à la fréquence de résonance c''est les limites physique du speeder + l'équipage mobile, qui jouent sur l'impédance finale.
Colbert67
 
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Message » 06 Avr 2019 22:05

Une impédance élevé apportera un besoin moindre en courant de repos, mais un besoin en sensibilité accru.
A défaut d'une amplitude plus élevé, à contrario de la puissance s'impose.

Pour une impédance faible le besoin en courant est crucial, mais que peu encaissé nos pistes de circuit imprimé ?
Colbert67
 
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