Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jeanluc79 et 258 invités

Toutes les enceintes HiFi

Panne tweeter BW CDM 7 se

Message » 07 Avr 2019 0:19

Oui, il est écrit 7 MFD , ça veut dire 7uf ou 7 microfarads

Pratiques toi à la soudure sur des déchets électroniques si tu peux avant.

Ça prend un fer chaud, au moins 20 watts pour fondre très vite, et ne pas toucher longtemps à la trace avec le fer, pour ne pas l'endommager.

Une pompe à désouder, pour aspirer la soudure liquide aussi une fois fonte, il faut faire vite.

Puis du plomb 63/37, c'est celui qui fond à la plus basse température, sinon 60/40 si tu n'a d'autre choix.
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 10 Avr 2019 0:19

Bonjour à tous!
Bon j' ai quand même bel et bien un tweeter anémique par rapport à l' autre, je les ai de nouveaux interverti et une enceinte est bien plus vivante que l' autre, néanmoins le medium fait un tel job que c' est difficile de bien faire la différence entre ce que génère le medium et le tweeter...
Mes tweeter marchent au ferrofluid et j' ai lu qu' au bout de 20 ans il était fort probable qu' il faille remplacer le ferrofluid...?
Savez vous quel produit est recommandable si je fais la manip?
Merci!
raijasse
 
Messages: 924
Inscription Forum: 07 Juil 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 10 Avr 2019 0:30

Bonjour,

poser un bouquin sur chaque médium pour leur clouer le bec le temps d'écouter les tweeters

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 10 Avr 2019 18:11

Du Ferrifluid, il y en a sur PartsExpress, le prix est cher pour des petites quantités, et quand je dit petites...

Je n'en ai jamais trouvé ailleurs, du bon, fait pour les tweeters.

Celui qui est vendu sur eBay sans explications sèche, il ne contient pas la même huile.

Mais après plus de 20 ans, les miens sont encore bon, pour donner une idée, il y a des chances que le tien aussi mais...
mroboto
 
Messages: 4429
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message