Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Balin, Bobo le Chat, JO95, Keron, Loug, maillotp, MIB91, smalah et 962 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour 10 000 € ?

Message » 07 Avr 2019 0:00

1500, c'est beaucoup pour un bon ampli.

Je viens de m'en acheter un à 189$

Pour écouter avec mes Paradigm Dynaudio etc.

Je ne dit pas que je ne le modifierai pas un peu par contre...
mroboto
 
Messages: 4399
Inscription Forum: 26 Avr 2010 22:21
  • offline

Message » 07 Avr 2019 0:37

Ce que je voulais dire, c'est que je suis plutot partisan des très bonnes (et grosses) amplifications et que je ne pense pas avoir sous alimenter mes enceintes du temps de mes Françaises que j'ai possédé (ou essayé), tout comme les autres non plus ! (Danoise, canadienne, Anglaise, Allemande...)
Et le constat est là, et je suis loin d'être le seul à le penser. Les Frenchies ont plutôt un haut pouvoir de résolution et d'analyse (d'où analytiques !)
Et je préfère ça à son contraire : l'imprécision ou l'approximatif !!
Excellentes donc, mais pas (ou plus) faites pour moi, car ça se complique sur des musiques que j'aime écouter qui demandent plus de "corps", de soubassement solide, de coffre, de charpente, de champ sonore et de puissance en continue ! (Pour le Métal en particulier)

Et ce qui ne veut pas dire pour autant que les autres étrangères sont "colorées" ou "infidèles", mais ça passe mieux et me convient mieux ! :)
Sans pour autant y perdre (à peine) sur les autres styles... plus acoustiques... et tranquilles :wink:
JIB70
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 07 Avr 2019 0:56

mroboto a écrit:1500, c'est beaucoup pour un bon ampli.


Ah oui d'accord !
On n'a pas les mêmes alors... Et tu alimentes des enceintes à 10 000 € ? :hein:
JIB70
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 07 Avr 2019 1:58