Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités

Fixation Ecran Nouvelle Installation

Message » 27 Déc 2018 22:24

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis un moment déjà, j'avais dans l'idée de me lancer dans le monde de la Vidéoprojection, et après avoir pris pas mal de mesures (notamment de distances), ça y est, j'ai enfin franchi le cap !

_J'ai acheté le vidéoprojecteur suivant : Optoma HD27E
_Et, comme écran : Lumene Capitol premium 200C 203 x 115

J'ai cependant un petit problème que j'ai du mal à résoudre. Je vous joint une photo de mon salon actuel, dans lequel sera installé tout ça.

Image

Je voudrais fixer l'écran au dessus de la tv, et il descendrait entre les deux colonnes avant.

Le problème qui se pose, c'est que l'écran doit passer devant la tv qui se trouve à 28cm du mur, mais également devant le meuble tv qui, lui, à une profondeur de 60cm... sinon je ne pourrai pas le dérouler entièrement.

Il me faudrait donc des équerres afin de déporter l'écran mais celles-ci devront faire au moins 70cm, et j'ai peur qu'avec le poids de l’écran, les équerres s'arrachent du mur même avec des chevilles Molly (Il s'agit de placo). Qu'en pensez-vous ?

J'avais trouvé ça : https://www.amazon.fr/gp/product/B00HJ2 ... 6AEOI&th=1

Sinon, j'ai pensé comme deuxième solution, de fixer l'écran en son milieu sur la poutre. A l'aide d'une tige filtée et d'un crochet à l’extrémité d'où serait accroché l'écran. Ce qui signifie que l'écran ne serait fixé que par un point et non deux. Tout en sachant que le vidéoprojecteur sera fixé sur la poutre, en face de l'écran. Qu'en pensez-vous également ?

Merci d'avance à toute l'aide et conseil que vous pourrez m'apporter :)
Gladiatordu88
 
Messages: 1
Inscription Forum: 27 Déc 2018 21:47
  • offline

Message » 07 Avr 2019 1:33

Bonjour, as-tu résolu ton problème de fixation de l'écran depuis ? sinon, autre question, je souhaite acheter aussi le HD27E, es-tu satisfait de ce projecteur ? il y a des modèles à la pelle et après des démos chez 'boulanger' avec des epson et lg et une image saccadée à vomir, j'hésite encore à en acheter un :siffle:
ProjoFan
 
Messages: 10
Inscription Forum: 06 Avr 2019 17:03
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message