Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, FGO, gloinfred, John Tatane, Julididou, LeBarr, mariofan de triangle, martinst4, olivier74, papinova, Plimlechat, portenawak, Salvador Hard-on, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry Wautelet, Ubinus, wopr et 149 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Le topic du froid (clim inside)

Message » 06 Avr 2019 23:15

Domin va revenir sur son sujet et va découvrir une thèse de 18 pages sur la laine de verre. Parfois on lance un hameçon et on ne sait pas du tout ce qu'on va attraper. C'est tout le problème d'internet.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 07 Avr 2019 0:51

Je suis je suis! :lol:

Mais je n'ai pas programmé de péter le lambris du précédent propriétaire!

Je veux juste éviter que ce soit la fournaise!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 07 Avr 2019 10:39

Bonjour , moi j'ai le meme problème que j'ai résolu avec une clim split de marque king post.
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 07 Avr 2019 11:27

domin a écrit:J'ai eu la (mauvaise) idée de coller ma pièce HC sous les combles, et l'été (approchant) c'est un peu le cagnard...
Et accessoirement ma toile d'écran n'aime pas. Moi perso un ventilo me suffit mais elle non :grr:

Je cherche donc une climatisation mobile (fixe = impossible à mettre en place) pour limiter la hausse de température.
Des retours de climatiseurs mobile? En positif ou négatif
Idéalement je cherche du programmable avec sonde de température, le but ce n'est pas non plus de refroidir tout le temps!

J'ai 30 m² à refroidir. Ça a été isolé avant que j'arrive mais bon visiblement pas assez (36 degrés à l'ombre max dehors l'été dernier, 33 degrés dedans en haut)

Perso, j'utilise une clim split (silencieuse) dès que la température dépasse 23/24°, le climatiseur mobile est quand même plus bruyant est aussi moins efficace :-?
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Avr 2019 12:03

Quelle marque ?
Ultranova
 
Messages: 243
Inscription Forum: 06 Mar 2004 21:57
Localisation: Belgique fédérale francophone
  • offline

Message » 07 Avr 2019 15:21

Ultranova a écrit:Quelle marque ?


Mitsubishi MSZ-FD25VA
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Avr 2019 15:25

C'est très bien le split mais faut pouvoir accrocher l'échangeur à l'extérieur, ce n'est pas toujours évident.
En tous cas ça reste beaucoup plus fiable qu'un monobloc mais aussi plus cher.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 07 Avr 2019 15:47

4AD a écrit:C'est très bien le split mais faut pouvoir accrocher l'échangeur à l'extérieur, ce n'est pas toujours évident.
En tous cas ça reste beaucoup plus fiable qu'un monobloc mais aussi plus cher.


Oui, il faut trouver le meilleur emplacement pour l'unité externe, passer tuyaux gaz et alimentation électrique, mais une fois installé, c'est vraiment le grand confort ! :bravo: 20dB pour l'UI et 46 pour l'UE.
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Avr 2019 16:31

Il existe des modèles split en mobile aussi, mais un peu trop chers selon moi, et plus bruyants.

https://fr.trotec.com/produits-et-servi ... /pac-4600/
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 07 Avr 2019 17:03

4AD a écrit:Il existe des modèles split en mobile aussi, mais un peu trop chers selon moi, et plus bruyants.

https://fr.trotec.com/produits-et-servi ... /pac-4600/


Oui, ce type de split est plus performant que le monobloc, mais reste tout de même bruyant ! il se situe entre les deux niveau confort/efficacité..
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 07 Avr 2019 17:18

Bah de toute façon quel que soit le modèle de climatiseur mobile il sera bruyant, on ne peut empêcher ce phénomène vu que le ventilateur centrifuge est dans la machine. Seul un système split fixe comme le tien permet d'être vraiment silencieux.

On peut descendre à des niveaux sonores acceptables (genre 52/54 dB) mais ce sera toujours trop pénible pour visionner un film. Il vaut mieux prévoir sa séance de ciné, refroidir longtemps à l'avance et couper la clilm au moment de s'asseoir dans le fauteuil.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 07 Avr 2019 17:19

Il a dit qu'il s'en foutait du bruit.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • offline

Message » 08 Avr 2019 11:08

Joich a écrit:Il a dit qu'il s'en foutait du bruit.


Y en a un qui suit! :bravo: :mdr:

Vu que c'est sous les toits, du split on oublie, y a aucun endroit où le mettre!

Et le but c'est de maintenir la température pas trop haut, même (et surtout) quand je ne suis pas là. Pour les 2h d'un film, ça peut se couper.
D'où l'idée d'avoir un truc qui régule automatiquement

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 08 Avr 2019 12:02

domin a écrit:
Joich a écrit:Il a dit qu'il s'en foutait du bruit.


Y en a un qui suit! :bravo: :mdr:

Vu que c'est sous les toits, du split on oublie, y a aucun endroit où le mettre!

Et le but c'est de maintenir la température pas trop haut, même (et surtout) quand je ne suis pas là. Pour les 2h d'un film, ça peut se couper.
D'où l'idée d'avoir un truc qui régule automatiquement


Bah, il y a toujours une possiblité !
Avatar de l’utilisateur
buss
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 8225
Inscription Forum: 31 Aoû 2002 23:12
Localisation: France
  • offline

Message » 08 Avr 2019 12:12

Tu définis une consigne sur l'appareil, ensuite il régule.
Il faudra juste vider le réservoir de condensats régulièrement.

Ton budget est de combien ?
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message