Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, roland_de_lassus, subbreton et 215 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles enceintes pour 10 000 € ?

Message » 07 Avr 2019 11:53

Sinon pour revenir aux enceintes citées, oui en effet ya des enceintes avec des sonorités très marquées.

C'est qu'après EQ, tu peux toutes les faire sonner de la même façon, mais ça c'est un autre débat. Tout le monde n'a pas envie de se casser le cul avec une EQ...

Avec les filtres d'origines (sans faire d'EQ), des marques comme Triangle, apertura, ou PEL, elles ont toutes une petite coquetterie dans le médium aigüe. C'est ça qui attire le client...

A toi de voir ce que tu cherches comme sonorité. Plutôt quelque chose de fidèle, ou de coloré & charmeur...
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 07 Avr 2019 12:11

Elles ont déjà une bonne efficacité sur le papier. 10500€
Soit 5250€ l'unité le prix
DIY
Et pour rester dans la même famille..
HP grave de 15' Beyma 200€
HP médium 3' Beyma 180€
HP tweeter pavilloné 110€
Le filtre 100€
Un coffret réussi chez l'ébéniste du coin 500€
Soit un peu plus de 1000€

Reste l'optimisation par rapport Heco... qui semble un produit correctement fait mais ça me rappelle un peu "GKF" ( ne sachant pas si il existe encore.)
wuwei
 
Messages: 5282
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • offline

Message » 07 Avr 2019 12:13

C'est une salle dédiée donc aucune importance sur l'esthétique, aucune. le triangle équilatérale sera de 3,50 m (distance entre tweeters et tweeter auditeur). Des bass trap et tout ce qu'il faudra comme panneaux (peut-être une éq Trinnov...)
TheDude31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2018 23:18
  • offline

Message » 07 Avr 2019 12:24

Le parametre esthétique comte pour toi (tu as envie d'un design ou d'une finition en particulier ?)
indien29
 
Messages: 10529
Inscription Forum: 05 Nov 2017 17:38
Localisation: Paris - Bretagne 29
  • offline

Message » 07 Avr 2019 12:53

JIB70 a écrit:Hello,

à Mrboto qui vient nous parler de tubes à 3 sous..... et surtout à Indien29 qui nous parle de ses courbes, ses calages, égalisation, etc....

--> Avez vous déjà écouté les (ou une partie) des enceintes citées par TheDude qui a ouvert ce post bien précis au sujet d'enceintes autour de 10 000 € si possible vendues dans le commerce, et non du DIY ?????


Parce qu'à part faire vos malins sur la "technique", donnez des leçons, et prendre les autres pour des c*ns.... vous ne répondez pas au sujet et venez le polluer et ceci sur de nombreux autres posts du site d'ailleurs.... C'est clairement SAOULANT !!



Toi t'es l'archétype du gus qui pense que plus c'est cher mieux c'est. Tu ne fait que référence à des prix 10000 euro... On a compris, ça te rassure de croire que tu achète un pseudo qualité.. Mais force est de constater dans tes propos que tu ne sais reconnaître la fidélité d'instruments..
Faut arrêter de lire haute-fidelite comme une bible..
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 07 Avr 2019 13:02

indien29 a écrit:Le parametre esthétique comte pour toi (tu as envie d'un design ou d'une finition en particulier ?)


Uniquement les critères qualitatifs, mais j'avoue que les volumes de caisses importants m'inspirent confiance. J'ai tendance à penser qu'un design fin et élancé sera au détriment de quelque chose, mais c'est purement instinctif ...
TheDude31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2018 23:18
  • offline

Message » 07 Avr 2019 14:40

TheDude31 a écrit:Je posais la question des enceintes mais effectivement il y a beaucoup de points essentiels dans une installation. Je pourrais ouvrir un post au niveau "salles dédiées" pour en aborder tous les aspects et je suis sûr de bénéficier de conseils très avisés ! Je garde précieusement les liens et tutos pour les étudier correctement.



Pour préciser les dimensions : L = 686 cm ; l = 386 cm ; H = 219 cm ( :cry: avant traitement du plafond ...)..


219 cm le plafond , ça Craint ! . Il faut compter 30 cm pour un traitement acoustique correct
Possibilité de décaisser ?
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 07 Avr 2019 14:54

Aucune idée, c'est une sorte de plafond en briques creuses (désolé pour les termes non techniques). D'ailleurs j'ai vraiment galéré à fixer le vidéo projecteur (pour en profiter déjà en attendant), la brique se délite au perçage et les chevilles sont impossibles à mettre... enfin ça tient pour le moment. La pièce au dessus est le séjour-salle à manger, je n'ai pas idée de la hauteur que je pourrais gagner en cassant les briques mais ça ne me dérangerait pas de m'en débarrasser !
TheDude31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2018 23:18
  • offline

Message » 07 Avr 2019 15:45

Et creuser le sol ?
Une bonne hauteur de plafond est assez indispensable pour avoir une bonne acoustique
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 07 Avr 2019 16:24

Ou les deux....... :grad:
Progfan
 
Messages: 78
Inscription Forum: 28 Jan 2015 13:28
Localisation: Sud Ouest (entre Albi et Montauban)
  • offline

Message » 07 Avr 2019 16:30

tonylb a écrit:

Toi t'es l'archétype du gus qui pense que plus c'est cher mieux c'est. Tu ne fait que référence à des prix 10000 euro... On a compris, ça te rassure de croire que tu achète un pseudo qualité.. Mais force est de constater dans tes propos que tu ne sais reconnaître la fidélité d'instruments..
Faut arrêter de lire haute-fidelite comme une bible..


Je fais surtout référence à l'intitulé du post, et de ce qu'on peut trouver dans le commerce dans cette gamme de prix...
Et je donne mon avis (puisqu'on me le demande) entre les GT3 et les 804 que j'ai possédé donc que je connais !

Et toi t'es qui ? L'ingénieur en chef de la sono de la fête foraine ? T'en es où avec ton système ? Tu arrives à reconnaitre la différence entre une flûte et une clarinette, une contrebasse ou un violoncelle ? C'est le tarif de ces enceintes que tu ne peux pas te payer qui te rend jaloux et acariatre ?

PS : Je ne fais confiance qu'à mes oreilles et aux sensations que me procurent une écoute comparative, avec à la clef un verdict et un résultat argumenté, et non pas à des magazines, un tarif, une aura, ou des chiffres, des courbes... dont je me tape royalement !
Ceci dit quand j'aurai entendu une paire de colonnes ou un ampli à 1500 € qui sonnent aussi bien que ceux à 10 000 €, je te le ferai savoir. mais ça ne m'ai pas encore arrivé, je dois pas avoir de chance...
Je parle bien de produits que l'on trouve dans le commerce, pas du DIY. Comparons ce qui est comparable.
JIB70
 
Messages: 200
Inscription Forum: 30 Juin 2013 15:12
  • offline

Message » 07 Avr 2019 16:53

jeanluc79 a écrit:Et creuser le sol ?
Une bonne hauteur de plafond est assez indispensable pour avoir une bonne acoustique

Je crois que c'est sur vide sanitaire mais là c'est du gros oeuvre qui dépassera mes compétences (et le budget global même en réduisant le budget enceintes à 10€ et 30 centimes)
TheDude31
 
Messages: 129
Inscription Forum: 02 Déc 2018 23:18
  • offline

Message » 07 Avr 2019 16:57

Donc tu cherchais une nouvelle paire d'enceintes et tu te retrouves avec des plans d'architecture et des devis de location de mini-pelles :mdr:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 07 Avr 2019 17:50

Excellent :mdr:
:bravo:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12104
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Avr 2019 17:58

4AD a écrit:Donc tu cherchais une nouvelle paire d'enceintes et tu te retrouves avec des plans d'architecture et des devis de location de mini-pelles :mdr:


Ben oui ... mais l'acoustique de la pièce c'est 70% du résultat final
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message