Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Emmanuel Piat, julien-64 et 93 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

4K UHD HDR METADATA PASSTHROUGH + 60FPS with MPC-HC and AMD

Message » 24 Fév 2019 10:08

Très bon raisonnement Polopretress, c'est carrément probable et sa expliquerait tout !

Si effectivement c'est sa, je serai à l'affut d'une autre solution.

@Dr rotule, je ne préfère faire de conversion en real time avec des réglages que je ne maitrise pas. Soit je fais du vrai HDR passthrought madvr sans blueskyFRC, soit je lis des fichiers encodés directement encodé en SDR avec blueskyfrc. J'ai d'ailleurs déjà deux MPC-HC différents sur le bureau configurés en ce sens. Je rappelle que pour avoir 2 PC-HC configurés différemment il faut bien sur qu'il soit en 2 dossiers séparés mais également dans options/ Lecteurs / cocher la case "stocker la configuration dans un fichier .ini"

J'ai tenté un ré encodage des vidéos HDR 24fps en 60fps et bien figurez vous que l'encodage AMD VCE (pour tirer parti de la carte graph lors de l'encodage) ne gère ni le HDR ni le 10bits. J'ai tester avec le logiciel handbrake. Ou alors je mis suis mal pris...
Cedsaya
 
Messages: 367
Inscription Forum: 23 Jan 2007 13:31
  • offline

Message » 24 Fév 2019 23:10

Je vais peut etre dire une co.... mais j'ai cru voir un jour un synoptique avec une variante en avisynth et une variante en "vaporsynth".
Cette autre variante n'avait pas les limitations de avisynth (notamment le 32/64 bits mais aussi le probleme de perte de tag hdr car fonctionnement en YV12 seulement , il me semble). Je ne sais pas comment le mettre en oeuvre avec BlueSky mais cela pourrait dépendre du lecteur utilisé.

Bon, en gros, faudrait pouvoir faire tourner le script lié a BlueSky sur un programme qui puisse ne pas convertir systématiquement en YV12 (et VaporSynth le permet)

C'est juste des idées en l'air pour essayer de faire avancer le Schmilblick

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Mar 2019 9:38

:ohmg:
ouaaa merci l'ami c'est exactement le tuto que je cherchais , ca fait une semaine que je me prend la tete a savoir comment configurer tout ce bordel et franchement chapeau, tuto clair :mdr:
car c'est vraiment un sacré chantier a configurer, jongler entre les parametre mpc hc / madvr / windows / nvidia + parametre TV, c'est a pété un cable :ko:

Apercu : https://youtu.be/0W0-JDTpGq4
ca claque sa mère :love:
Freko21
 
Messages: 11
Inscription Forum: 24 Jan 2009 17:06
  • offline

Message » 07 Avr 2019 14:52

Bonjour,

Merci pour ce tuto.

Dans mon cas, je ne suis toujours pas parvenu à obtenir de bonnes couleurs en 4k.

Si j'utilise MPC avec MadVR + LAV + Bluesky : la vidéo se lance, c'est fluide mais les couleurs sont très fades.

Si j'utilise VLC : c'est fluide, les couleurs sont supers mais l'application se bloque tellement vite que je n'ai pas le temps de sélectionner une langue. Une fois la vidéo lancée, au bout de quelques secondes, je ne peux plus réaliser aucune action. VLC lit la vidéo mais ne répond plus à aucune commande. Pour couper, je dois utiliser le gestionnaire de tâche. Et ce blocage intervient même lorsque j'ouvre VLC sans lancer de vidéo ce qui fait que je ne peux même pas intervenir sur les paramètres.

La solution que je souhaite adopter serait donc MPC mais je ne réussis pas à réaliser l'ensemble du tuto :

- j'ai une carte GTX 1070 donc je ne peux pas réaliser la première partie sur la config de la carte graphique.
- je suis parvenu à installer MadVR et le sélectionner dans le menu Lecture > Sortie
- j'ai décoché tous les filtres dans Filtres internes
- j'ai ajouté les Filtres externes Bluesky et LAV (x4)
- j'ai configuré LAV comme présenté
- concernant la configuration de Bluesky : la case GPU est grisée, je ne peux donc pas configurer comme proposé
- concernant la configuration de MadVR : j'ai pu l'installer mais ne trouve pas comment lancer MadVR settings comme présenté sur la capture d'écran

Avec les étapes que j'ai pu réaliser : aucun impact sur les performances de MPC = toujours aussi fluide et sans bug mais couleurs fades.

Je sais pourtant que cela peut fonctionner puisque avec VLC j'ai de bonnes couleurs mais je ne peux plus l'utiliser à cause des blocages de l'appli.

Merci d'avance de votre aide.

Cordialement
salomon512
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Aoû 2018 1:58
  • offline

Message » 07 Avr 2019 15:04

BlueSky n'est pas compatible avec carte graphique Nvidia !
Il faut du AMD Radeon.

BlueSky n'est pas necessaire pour obtenir une bonne colorimétrie. Il assure simplement un role de fluidificateur d'image.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Avr 2019 16:41

par contre frc est compatible chipset intel et ça marche plutot bien
a priori ni frc ni madvr sont bien configuré
c'est surement que le signal hdr n'es pas décodé par ta tv/videoprojo
pourrais tu nous en dire plus sur ton matériel? tv/processeur carte vidéo(s) et sources
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 27 Avr 2019 9:42

Bonjour,

PC :
Intel Core I7-6700 3.40GHz
Mémoire RAM 8.00 Go
Carte graphique GTX 1070
Windows 10 Famille

Ampli :
Sony STR-DN1080

TV :
Philips 65 OLED 873
salomon512
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Aoû 2018 1:58
  • offline

Message » 01 Mai 2019 17:57

j'ai un peu la même config que toi sauf une 1080 a la place d'une 1070 ça va passé juste
deja il faut bien mettre preféré dans les filtre externe et frc en premier
deuxièmement active ta carte vidéo interne du processeur via le bios carte mere et installe les dernier drivers intel, tu devrais avoir apparaître dans frc un intel hd sélectionne le
reviens apres pour la suite
sinon sur une oled c'est un peu inutile
c'est surtout valable pour les videoprojecteur qui n'ont aucune compensation de mouvement
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 04 Mai 2019 10:54

merci de ce retour.

'active ta carte vidéo interne du processeur via le bios carte mere'
Je n'ai malheureusement aucune idée de comment faire.

J'ai essayé de bidouiller un peu :
- VLC lance les films parfaitement avec des belles couleurs mais plante et est donc inutilisable
- MPC lance les films, ne plante pas et est fluide MAIS les couleurs restent ternes.
De plus avec MPC, si je lance un fichier HDR, l'écran se colore en rose dès qu'il détecte le fichier HDR.
salomon512
 
Messages: 3
Inscription Forum: 10 Aoû 2018 1:58
  • offline

Message » 06 Mai 2019 17:16

tu as plus un probleme de configuration hdr qu'autre chose
arrive tu as a activé le hdr sous windows deja?
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline

Message » 08 Mai 2019 14:07

Bonjour, dans mon cas j'ai une carte intel hd graphics + nvidia.
Je regarde des films en qualité 1080p donc j'ai laissé la config en custom render dans MPC.
Je ne peux donc pas utiliser le filtre Bluesky FRC et je n'ai pas configuré madvr.
1) Ai-je bien fait de ne pas config madvr ?
2) Dois-je remplacer le filtre bluesky frc par un autre et si oui lequel ?
Merci pour votre aide.
tomy268
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Mai 2019 12:45
  • offline

Message » 08 Mai 2019 14:40

Incompréhensible !
On ne voit pas très bien ce que tu veux faire.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14289
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Aoû 2019 18:03

Merci beaucoup ! Ce tuto ma permis de pouvoir enfin regarder mes films sur le pc. Par la Xbox one x le son n'est pas top, par le lecteur de la tv via plex ou autres, mise en mémoire tampon....
La, au moins piste audio d'origine et fluidité au top !

Un grand bravo ! :ohmg:
Eyrefane
 
Messages: 35
Inscription Forum: 27 Mar 2012 16:57
  • offline

Message » 15 Jan 2020 20:22

J'ai un iMac et j'aimerais avoir de l'HDR sur l'écran intégré. Quicktime sur macOS y arrive depuis peu mais le support est limité. J'ai l'espoir d'y arriver avec Windows 10 et MPV mais ça ne fonctionne pas. Même en suivant scrupuleusement le tuto, les couleurs restent délavées par rapport à celles vues sur Quicktime. C'est la faute à Radeon ou à Windows ?
Image
Image
Image
Takveid
 
Messages: 2
Inscription Forum: 15 Jan 2020 20:10
  • offline

Message » 16 Jan 2020 15:26

ça fonctionne mais qu'avec des version bien spécifique de pilote et de frc voir le topic dédié
cryodav76400
 
Messages: 287
Inscription Forum: 28 Juin 2014 13:27
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message