Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, Dabozz, duf666, ercana, Esscobar, fernous, françois/ EAR, harry tournel, jl.dudu, khaos974, manolo57420, marciac, neric38, PAT 94, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, skate, Symphone, XavierP56 et 208 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques MCIntosh - Épisode V

Message » 04 Avr 2019 17:46

Moi : j'ai remplacé ainsi les McIntosh d'origine sur mon C2300 . Et le bénéfice fut grand : dynamique , vitalité et niveau du grave revus à la hausse .

La configuration dans mon profil


Tannoy Westminster GR / Esoteric K-01/ Triode TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/câbles Siltech , Fadel Art , Audiophile Access .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2663
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 04 Avr 2019 18:13

philou3 a écrit:Moi : j'ai remplacé ainsi les McIntosh d'origine sur mon C2300 . Et le bénéfice fut grand : dynamique , vitalité et niveau du grave revus à la hausse .


Avec des Gold Lion ou autre chose? pour ma part c'est histoire de tester un peu plus par curiosité je dois dire. En effet sur mon préamp sont passés à tour de rôle (en 12AX7) :

- Radio Technique S
- Tesla ECC803S
- RCA black plate triple mica
- Tung Sol
- Sylvania Baldwin 1962
- Mazda five stars (ce qui tourne depuis quelques temps maintenant)
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4706
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 04 Avr 2019 19:08

Merci pour votre accueil chaleureux :)

papi a écrit:Bonjour,

Rien n'oblige d'associer le tout dernier ampli 2152 au C70, tout ampli à transistors type Mc402 fera l'affaire.
Oui dommage pour le passthru, ce n'est pas sans rappeller le C220 à ce sujet.

Après tu a de quoi t'amuser avec le MA8900, un brin d'optimisation et en avant la musique!


Niveau optimisation je tente de placer les enceintes correctement pour commencer ce qui n'est pas forcément évident dans une pièce de vie, il faut trouver les bons compromis :D

itofa a écrit:
cédric1 a écrit:...
En général chez Mcintosh on commence avec un intégré et on fini avec un pré à tubes et des blocs monos :oldy:
Saleté de virus :mdr: :mdr: :mdr:

Cédric


Oui en général , c'est ça
J'ai possédé l'aîné du 8900 fut un temps, c.a.d le Ma6900. M'avait offert de bien belles heures d'écoute. Puis j'ai fait ce qu'a écrit Cédric ... :ane:


Les blocs mono c'est de l'artillerie lourde :o :D Avoir des éléments séparés preampli/ampli est déjà une installation conséquente. On verra bien jusqu'où me porte ce fameux virus :wink:
Frostfel
 
Messages: 69
Inscription Forum: 27 Juil 2017 18:12
  • offline

Message » 04 Avr 2019 19:22

Frostfel a écrit:Merci pour votre accueil chaleureux :)

papi a écrit:Bonjour,

Rien n'oblige d'associer le tout dernier ampli 2152 au C70, tout ampli à transistors type Mc402 fera l'affaire.
Oui dommage pour le passthru, ce n'est pas sans rappeller le C220 à ce sujet.

Après tu a de quoi t'amuser avec le MA8900, un brin d'optimisation et en avant la musique!


Niveau optimisation je tente de placer les enceintes correctement pour commencer ce qui n'est pas forcément évident dans une pièce de vie, il faut trouver les bons compromis

itofa a écrit:
Oui en général , c'est ça
J'ai possédé l'aîné du 8900 fut un temps, c.a.d le Ma6900. M'avait offert de bien belles heures d'écoute. Puis j'ai fait ce qu'a écrit Cédric ... :ane:


Les blocs mono c'est de l'artillerie lourde :o :D Avoir des éléments séparés preampli/ampli est déjà une installation conséquente. On verra bien jusqu'où me porte ce fameux virus :wink:


j'aimerai bien des 611 !!! Ou des 2301 :love: :love: :love: :love: mais c'est pas Waf :siffle: :siffle: :siffle:
swords
 
Messages: 2236
Inscription Forum: 09 Aoû 2002 0:10
Localisation: Béziers
  • offline

Message » 04 Avr 2019 19:24

arnaud2136 a écrit:Félicitations astéro, jolie jouet.
Peux-tu me dire à quoi servent les potars en bas à droite (phono) ?
Sur quoi ils vont agir ?
Merci et amuse-toi bien


Après lecture de la documentation il semble que les potards en bas à droite permettent le réglage des charges résistives et capacitives en fonction des caractéristiques de la cellule phono utilisée.
Frostfel
 
Messages: 69
Inscription Forum: 27 Juil 2017 18:12
  • offline

Message » 04 Avr 2019 19:33

papi a écrit:Hello,

La question fut posée il y a fort longtemps dans une galaxie lointaine : qui aurait testé les tubes Genalex Gold Lion dans son préampli?
merci


Moi,j'en avais mis une paire dans mon C2300 et après j'ai essayé des Tesla
J'ai gardé les Tesla

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online

Message » 04 Avr 2019 20:09

cédric1 a écrit:Moi,j'en avais mis une paire dans mon C2300 et après j'ai essayé des Tesla
J'ai gardé les Tesla

Cédric


Merci Cédric pour ton retour, comment qualifierais-tu ces Gold Lion d'une manière générale?
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4706
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 04 Avr 2019 20:44

THIERRY01330 a écrit:Bonjour Astero,

De bien belles photos.
N'oublies pas que le choix des tubes apportera un gros plus !!
Et bienvenue sur le forum.


Oui...je suis conscients...que les tubes d'origine Mcintosh...ne sont pas optimum, j'avais commencé une quête dans la jungle des tubes avec mon C2300...mais entre temps le 2300 est parti...
J'attends un peu le potentiel de la bestiole qui est en rodage...avant d'y réfléchir...car je reconstruis une partie de mon système par rapport à celui ci... :bravo:
Astero
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Nov 2011 18:39
Localisation: Lorraine - Metz
  • offline

Message » 04 Avr 2019 21:29

papi a écrit:Bonjour,

Rien n'oblige d'associer le tout dernier ampli 2152 au C70, tout ampli à transistors type Mc402 fera l'affaire.
Oui dommage pour le passthru, ce n'est pas sans rappeller le C220 à ce sujet.

Après tu a de quoi t'amuser avec le MA8900, un brin d'optimisation et en avant la musique!


Bon le MC 402 ne m'a pas laissé un souvenir énorme...pourtant avec mon c2300...je le trouvais un peu mou... :zzzz:
Astero
 
Messages: 124
Inscription Forum: 14 Nov 2011 18:39
Localisation: Lorraine - Metz
  • offline

Message » 05 Avr 2019 12:20

Oui certes, c'est pour ça que j'ai noté ampli "type". Chez Mc les blocs stéréo ne manquent pas donc chacun s'y retrouvera en tenant compte des caractéristiques propres à ces amplis.
Tu soulignes le manque de rapidité, j'ai partagé ce constat à l'époque où j'utilisais un 352. Pour ma part j'ai toujours conclu que c'était un peu le prix à payer pour cette douceur du médium associé à un registre aigu jamais agressif, c'est un choix.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4706
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 05 Avr 2019 17:51

Après une petite opération de maintenance sur mon préampli (nettoyage surtout), j'ai profité de l'occasion pour me refaire un petit comparatif entre trois paires de tubes 12AX7 : Mazda 5751 "five stars" (celles montées depuis pas mal de temps), Tesla ECC803S code 32 et Sylvania Baldwin.
L'idée étant d'affirmer ou de réaffirmer celles les plus adaptées à mon système et à mes attentes également. Lorsque j'avais reçu mes toutes dernières enceintes j'avais retiré les Tesla et ce test aujourd'hui m'a donné raison, ces dernières ouvrent beaucoup le champ sonore, cela sera une plus value sur certains systèmes mais pas vraiment sur le mien, l'ouverture des Tesla devient contre productif par excès.
Les Sylvania et les Mazda remettent tout ça en ordre sur pas mal de points et c'est le type de tubes qu'il me faut, attention en aucun cas je contredirais tout ce qu'il s'est dit sur les Tesla, simplement qu'elles ne sont pas adaptées pour mon utilisation.

Pour le fun je retenterais bien des RCA (pas les triples mica que j'ai eu un temps) NOS mais bonjour les tarifs aujourd’hui"hui!!!!! même mes Mazda frôlent les 300€ la paire!!!! :hein:
J'abandonne la piste Genalex Gold Lion, vu la nature de ce tube il ne devrait pas révolutionner mon système et je pense revendre mes Tesla du coup.
papi
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4706
Inscription Forum: 04 Juin 2007 11:53
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 05 Avr 2019 18:37

papi a écrit:....
et je pense revendre mes Tesla du coup.


Ah !
Si c'est bien les ECC83 (et non les ECC803) model 32, et pas beaucoup d'heures, je suis ...re...preneur ... 8)
MP si tu comptes donner suite, Patrick :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 12103
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 05 Avr 2019 21:52

Bonsoir
J ai un paire de ecc83 telsa 32 que je viens de faire tester et j ai les valeurs si vous êtes intéressé s je vous les communique
Patrick j ai une paire de rca triple mica 5751 qui pourrait t intéresser
Et si tu veux passer à la maison Mon système a bien évolué depuis ton dernier passage
Bien vous
mcbill
 
Messages: 323
Inscription Forum: 09 Jan 2003 15:16
Localisation: RP
  • offline

Message » 07 Avr 2019 18:42

Merci frostfel pour ta réponse,
ça laisse supposé que l'entrée phono est de de très bonne qualité ce qui permettra de se passer d'un préamplificateur phono externe.
arnaud2136
 
Messages: 124
Inscription Forum: 27 Mai 2007 0:14
  • offline

Message » 07 Avr 2019 19:21

Sur le C2300, les entrées phono mm et mc sont réglables et de très bonne qualité, il n'y a pas de raison que ce ne soit pas le cas sur les préamplis plus récent de la marque

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6366
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message