Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, boddhidarma, cholley, dgohyeres, Dominique-Tanguy, ericb56, Hoian, jefparis, kondor001, mariofan de triangle, PAT 94, SCUDERIA, sleepdown2, smalah, STEF63, stlm, Symphone, Taisetsu458, xathrepsy, yoyoman, zarkka et 315 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Utiliser un amplificateur Marantz S5013 en HIFI

Message » 26 Fév 2019 21:38

Bonsoir à tous

Petit nouveau sur ce forum. Je possède un équipement basic. A savoir, un NAD 320 BEE et des enceintes DALI Oberon 3. Très facile à mettre en œuvre, à régler etc... Je précise que je suis simplement un "auditeur" et que je suis complétement novice en matière de réglages etc..

On vient de m'offrir un Marantz Sr5013 afin de profiter de quelques bon films et des options que celui ci propose. Dans l immédiat, avant de choisir les enceintes et le caisson que je vais installer avec, je voudrais pouvoir essayer cet ampli en branchant mes enceintes actuelles.

J'ai épluché la notice, mais clairement ils n indiquent pas si il est possible d'utiliser "simplement" cet ampli.
Savez vous si en utilisant les bornes gauches et droites FRONT il est possible de profiter de mon ampli "en mode hifi" ?
Je passe sur le réglage des Ohms, mais il est possible qu'il faille aussi configurer d'autres paramètres. Je ne pense pas que ces réglages soient propres à Marantz, si vous avez un peu d’expérience dans ce domaine, je suis preneur !

Et enfin, toujours pour les "pros", il est possible de brancher un ampli de puissance externe. Cela signifie t il que je peux brancher mon NAD ? si oui je ne vois pas l'utilité hormis pouvoir utiliser les mêmes enceintes avec mes deux amplis. C est bien cela ?

Merci pour votre aide et au plaisir de vous lire

Arno
Arno38
 
Messages: 5
Inscription Forum: 26 Fév 2019 21:10
  • offline

Message » 27 Fév 2019 12:42

Arno38 a écrit:Bonsoir à tous