Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Balin et 39 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

ALE ATLANTIQUES.

Message » 03 Déc 2016 17:58

0webi7db a écrit:Je ne suis surtout pas nouveau sur ce forum :oldy:
Mais donc cette marque m'interpelle pour son éventuelle entente avec les Tannoy Prestige
N'ayant pas encore résolu le choix d emon upgrade ( Accuphase, ARC ref 3 etc )
Oui je cherche donc plus d info , voir un contact ... :grad:


tu es quand même plus jeune que moi sur le forum ! :lol:
sinon pour être sérieux 2 mn contacte atlantiquegm3 en MP c'est le concepteur de cet ampli.
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Déc 2016 9:08

0webi7db a écrit:Je ne suis surtout pas nouveau sur ce forum :oldy:
Mais donc cette marque m'interpelle pour son éventuelle entente avec les Tannoy Prestige
N'ayant pas encore résolu le choix d emon upgrade ( Accuphase, ARC ref 3 etc )
Oui je cherche donc plus d info , voir un contact ... :grad:


Bonjour Owebi7db , effectivement comme le fait remarquer peter77 (que je remercie au passage, pour sa courtoisie), rien de plus simple qu'un MP pour entamer une discussion sur le meilleur ampli à el84 jamais fabriqué ,... :mdr: et particuliérement adapté aux bigs TANNOY.
Cordialement,
Christophe/atlantiquegm3.
atlantiquegm3
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 168
Inscription Forum: 25 Fév 2011 9:42
  • offline

Message » 26 Nov 2017 23:19

corintin a écrit:
PETER77 a écrit:je ne connais pas atlantiquegm3

et bien justement... tu ne le connais pas
mais pourquoi veux-tu le prendre dramatiquement ?
atlantique est plutôt rigolo.. c'est pas son premier admirateur inconnu


c est meme tres dramatique que des rigolo de ton genre ce permer de parler sans avoir ecouter connue ale grace a c est genie certain n auront jamais la chance avoir le meilleur ampli pour les tannoy
atlantiquelicorne
 
Messages: 44
Inscription Forum: 21 Jan 2015 19:11
Localisation: pau
  • offline

Message » 27 Nov 2017 0:06

corintin a écrit:
PETER77 a écrit:je ne connais pas atlantiquegm3

et bien justement... tu ne le connais pas
mais pourquoi veux-tu le prendre dramatiquement ?
atlantique est plutôt rigolo.. c'est pas son premier admirateur inconnu



justement quand on a quelque chose a se reprocher on reste dans l inconnu
en fin de compte vous me faite de la penne c est triste
atlantiquelicorne
 
Messages: 44
Inscription Forum: 21 Jan 2015 19:11
Localisation: pau
  • offline

Message » 27 Nov 2017 1:31

hmo a écrit:
ruoma66 a écrit:Bonjour à tous.
Petit nouveau sur ce forum, je viens de lire avec attention l'épopée de cette marque ALE :love: , Christophe CONVERT aux commandes.
Depuis plus d'une année, rien de nouveau n'a été développé sur ce fil, quid des "éventuelles" nouveautés et/ou amélioration ainsi que de la pérennité de cette marque Française confidentielle ? :wtf:


Bonjour,

Il s'agit effectivement d'une marque confidentielle, les amplis sont fabriqués de façon totalement artisanale au sens noble du terme.

J'ai fait connaissance de Christophe à mon arrivée au Pays Basque. Après avoir écouté cet appareil longtemps sur l'installation de Christophe et une quinzaine de jours sur le mien. Dès lors, je n'ai eu de cesse d'en avoir un. Avec un autre audiophile qui avait fait la même expérience que moi, nous avons incité Christophe à relancer la fabrication ce qu'il a accepté.

Je possède ce merveilleux appareil depuis plus de 3 ans pour ma plus grande satisfaction. Il s'agit d'une réédition d'un matériel qui avait été mis sur le marché dans les années 80.

Je ne vais pas m'étendre sur les qualités de cet appareil (je l'ai fait plus haut sur ce même post). Je dirais simplement je l'utilise au quotidien et je ne me pose plus de questions.

Le meilleur moyen de se faire une idée, c'est encore de faire une idée : si vous passez un jour dans la vallée du Rhône, je vous accueillerai avec plaisir.

Hervé

bjr herve
alors c est grace a vous que christophe a relancer ale dans cas MERCI herve cela m a permit de lui acheter son ampli personnel que vous avez ecouter a l epoque il fonctionne toujours aussi bien il va faire 30 ans dans quelque mois bien sur certaine capaciter vient etre changer par des xxxx il est encore plus nerveux
il y a 5 ans j ai decider de reproduire les tannoy westminster apres avoir trouver sur paris des tannoy lsu hf 15 l red annee 1958 je me mes a la recherche d un ampli de faible puissance pour mes tannoy red est je tombe sur l annonce
ale atlantiquegm3 intriguer je regarde sur le net certain disent un ampli fabuleux certain aussi le critique GRATUITEMENT cela m a mis la puce a l oreille
decider a tirer au clair PAR MON PROPRE AVIS je fait une ecoute chez christophe
verdict 5 secondes on suffit pour comprendre l enorme potentiel de ale
atlantique reste le seul appareil dont je n est PAS DISCUTER LE PRIX occasion a ne pas MANQUER
je chercher partout dans le monde le meilleur ampli pour mes hp il etait seulement a 200 km

APRES 5 ANS DE CONCEPTION DE RECHERCHE les tannoy ce termine
atlantiquelicorne
 
Messages: 44
Inscription Forum: 21 Jan 2015 19:11
Localisation: pau
  • offline

Message » 27 Nov 2017 1:57

0webi7db a écrit:Je ne suis surtout pas nouveau sur ce forum :oldy:
Mais donc cette marque m'interpelle pour son éventuelle entente avec les Tannoy Prestige
N'ayant pas encore résolu le choix d emon upgrade ( Accuphase, ARC ref 3 etc )
Oui je cherche donc plus d info , voir un contact ... :grad:


tu ne trouvera pas ampli meilleur pour les tannoy
le dernier avoir acheter un ale posseder des kr audio block mono
prix des kr 35 000 e

NO COMMENT
atlantiquelicorne
 
Messages: 44
Inscription Forum: 21 Jan 2015 19:11
Localisation: pau
  • offline

Message » 07 Avr 2019 23:35

Bonsoir, je suis certainement hors sujet en deterrant ce post mais il est possible que j'envisage de me séparer de mon ALE ?
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 07 Avr 2019 23:56

simon33 a écrit:Bonsoir, je suis certainement hors sujet en deterrant ce post mais il est possible que j'envisage de me séparer de mon ALE ?

:D C'est quel modèle ?

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8442
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • online

Message » 08 Avr 2019 9:36

Je t'ai envoyé un mp .
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 08 Avr 2019 22:31

alfachris a écrit:
simon33 a écrit:Bonsoir, je suis certainement hors sujet en deterrant ce post mais il est possible que j'envisage de me séparer de mon ALE ?

:D C'est quel modèle ?

idem :D
0webi7db
 
Messages: 1956
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: LESIGNY 77
  • offline

Message » 22 Nov 2020 16:07

Un long moment que je n'étais pas passé sur le littoral Atlantique. Où en est l'aventure ALE ?
odiophil
 
Messages: 28
Inscription Forum: 10 Aoû 2009 23:23
  • offline

Message » 23 Avr 2022 12:01

Bonjour,

J'ai connaissance d'un ALE modèle récent qui est à vendre. Si vous êtes intéressé contactez moi par MP.

Bonne journée

Hervé
hmo
 
Messages: 145
Inscription Forum: 16 Juin 2007 21:49
Localisation: Drôme Provençale
  • offline

Message » 12 Oct 2022 14:46

Yô,
Petit déterrage d'un Bayonnais qui a bien connu le petit shop rue du 49ème à Bayonne, où je venais baver devant la paire de GRF (RHR un peu plus tard).
Drivées par un prototype à lampes d'une dizaine de watts (mais sur du HR !) "l'Atlantique", avec un CD de démonstration bien spectaculaire (surtout le final de la dernière plage !) : Ein Straussfest par Erich Kunzel.
J'étais un poil plus jeune à l'époque (#27 ans).
Il me semble que le concepteur avait un nom commençant par C et finissant par i, et avait ouvert une petite boutique au début de la rue Douer (ou des Faures, je ne sais plus.
Jumuru
 
Messages: 38
Inscription Forum: 01 Mai 2020 1:23
  • offline

Message » 12 Oct 2022 15:16

Christophe Convert raconte trés bien sur ce post cette aventure ALE avec Perre Ceccaldi . Tous les deux ont rejoint d'autres cieux ....Il y a quelques semaines pour Christophe .... Paix à leurs ames
simon33
 
Messages: 507
Inscription Forum: 22 Juil 2009 17:40
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message