Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, Google Adsense [Bot], kdrix et 267 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

install H/C 3.1 complexe VS Barre de son 2018/2019

Message » 08 Avr 2019 16:57

bonjour,

j'ai tenté et je pense avoir réussi à mutualiser mes exigences en H/C et HIFI sur un "même système".
enceintes avants : Sonus Faber VENERE S
centrale : Sonus Faber VENERE Centrale
caisson : mon ancien et émérite Audience A10
...pas de voies arrières

ampli H/C : Denon AVR-3100 qui alimente simplement la centrale et centralise les E/S vidéo
ampli hifi pour les voies avants : HEGEL H190 (choisi pour ses qualités et son entrée by-pass)
lecteur BR : Panasonic UB-820
Popcorn A500 pour lire les fichiers video
et un streamer pour la Hifi
plasma pana 50"
Orange TV pour les chaines (TNT : pb de réception)

mais mon install est un peu compliquée, nécessite bcp de cable et d'équipements allumés et je n'ai pas de voie arrière (j'ai loupé des okz en Venere 1.5 ou 2.0)

alors je me pose la question de simplifier drastiquement tout cela par
HIFI : tel quel
H/C : une barre de son dernier cru de type Samsung 950 (qui va bientot être remplacée !). Exit l'ampli Denon, la voie centrale et le caisson et tous les cables nécessaires.
je peux simplement garder la stereo pour les concerts (j'en rgd peu dorénavant) en connectant le H190 aux sources (voire même juste la TV en SPDIF)

mon besoin H/C : les séries et les films variés (DVD, BR, ISO DVD ou HD)
donc du standard sachant que je n'écoute pas très fort ; je ne mets même pas le caisson à chaque fois (bien que je sois en maison)
mes exigences sont maintenant vers la HIFI et moins vers le H/C qui est un divertissement ; je ne cherche pas l'excellence, ni le fort volume.


alors, certains d'entre vous ont-ils fait cette démarche ?
les barres se sont vraiment améliorées dps 2-3 ans grâce aux convergences des constructeurs. à 1000€, je simplifie et c'est assez simple de suivre les évol technos en la remplaçant tous les 2/3 ans.
l'épineux pb : où les écouter dans des conditions correctes (chez un revendeur dans 3000 M2, ce n'est pas top)
elles n'ont pas de calibration comme Denon, dommage aussi.
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message