Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeBarr et 30 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Cellule pour platine Luxman PD-284

Message » 08 Avr 2019 15:11

Salut à tous.

Cela fait quelques semaines que ma platine Onkyo CP-1050 et sa cellule Ortofon 2M Blue m'ont quittées.
Je n'ai conservé au final que la Luxman, qui me plaisait plus en look et dont le fonctionnement semi-auto m'est plus agréable.
Elle est aujourd'hui équipée d'une cellule Audio Technica indéterminée, et je suppose qu'un upgrade est largement possible.
Par contre, je n'avais pas été enchanté par l'Ortofon Blue... je trouvais le rendu plutôt bon, mais à la longue on s'ennuyait un peu à l'écoute. Bref je n'ai pas été transcendé par cette cellule, pourtant assez réputée.
Que me conseilleriez vous d'autre ? Bien entendu qui matche avec la Luxman.

Merci.

Mathieu.
valable
 
Messages: 39
Inscription Forum: 20 Mar 2013 17:03
  • offline

Message » 08 Avr 2019 18:43

Tu as plein de chose qui vont bien chez audio technica, chez Rega aussi a des prix raisonnablesEntre 100 et 200 euros tu auras qqchose de bien. le soin apporté au montage est important, il faut un protractor et une petite balance.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline

Message » 08 Avr 2019 18:51

Bonjour,

Tu conseilles quoi comme petite balance ?
En jetant un oeil sur A....n j'en vois à 13 € ... C'est sérieux ?

:thks:
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 09 Avr 2019 5:18

https://www.son-video.com/article/outil ... -mecanique
pas la peine de prendre cher. Pour le gabarit il y a du gratuit :
https://www.vinylengine.com/cartridge-a ... tors.shtml

Pour le poids faut essayer le meilleur résultat auditif, ça varie en fonction des bras dans la fourchette constructeur, le plus léger n'est pas toujours le meilleur.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message