Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 72 invités

Jvc x5000

Message » 09 Avr 2019 8:44

Bonjour à tous, je viens d’acheter un videoprojecteur jvc x5000 d’occasion avec lampe neuve en remplacement de mon Epson eh tx7200 et je ne comprends pas une chose.

Pour moi, juste le câble hdmi à brancher et ça ça devrait fonctionner.

En fait, je passe par mon preampli Yamaha 5100 et aucune image
Je passe en direct via PS4, lecteur BD Panasonic, Sony et Samsung 4K, je n’ai aucune image
Je branche en direct ma freebox ou ma zappiti et ça fonctionne

Je repasse ma zappiti par le preampli et ça ne fonctionne plus

Je refais les mêmes essais avec mon Epson et ça fonctionne sans souci

Avez vous une idée d’où peut provenir le problème ?

Merci
Trimajar
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Mar 2016 17:55
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 09 Avr 2019 9:08

Trimajar a écrit:Bonjour à tous, je viens d’acheter un videoprojecteur jvc x5000 d’occasion avec lampe neuve en remplacement de mon Epson eh tx7200 et je ne comprends pas une chose.

Pour moi, juste le câble hdmi à brancher et ça ça devrait fonctionner.

En fait, je passe par mon preampli Yamaha 5100 et aucune image
Je passe en direct via PS4, lecteur BD Panasonic, Sony et Samsung 4K, je n’ai aucune image
Je branche en direct ma freebox ou ma zappiti et ça fonctionne

Je repasse ma zappiti par le preampli et ça ne fonctionne plus

Je refais les mêmes essais avec mon Epson et ça fonctionne sans souci

Avez vous une idée d’où peut provenir le problème ?

Merci


sur la telecommande de l'ampli , appuis sur Hdmi out ( il y a 2 sortie HDMI )
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 09 Avr 2019 10:18

Merci pour ta réponse, je vais essayer mais j’etais normalement sur la bonne sortie.

Je refais des essais dans mon salon et la freebox fonctionne parfaitement, en revanche, le pc portable branché en direct ou le lecteur BD Samsung UHD, aucune image (écran bleu avec le pc et passage de l’ecran Bleu à un écran noir pour le lecteur Blu-ray)

J’aimerai que ça fonctionne déjà en branchement direct avant de refaire un essai sur l’ampli car galère à tirer un meuble à chaque fois situé sous l’ecran
Trimajar
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Mar 2016 17:55
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 09 Avr 2019 10:21

Problème d'Edid?

Allume d'abord le projecteur, puis le préampli et enfin la source. En les ayant totalement éteints (pas juste mis en veille).

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Avr 2019 10:42

domin a écrit:Problème d'Edid?

Allume d'abord le projecteur, puis le préampli et enfin la source. En les ayant totalement éteints (pas juste mis en veille).


Salut, je viens d’essayer et ça ne fonctionne pas. Je rebranche la freebox en direct et ça marche
Trimajar
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Mar 2016 17:55
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 09 Avr 2019 11:45

Je viens de faire un essai en utilisant les 2 sorties hdmi de l’ampli soit une reliée à la TV et l’autre au VP

Rien sur aucun des 2 diffuseurs

Si je débranche l’hdmi du VP, l’image apparaît, si je la rebranche l’HDMI au VP, plus d’image (tv et VP)
Trimajar
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Mar 2016 17:55
Localisation: Narbonne
  • offline

Message » 09 Avr 2019 11:53

J'irais poser la question ici :
son-audio-preamplificateurs-decodeurs-homecinema/yamaha-cx-a5100-test-hcfr-post-1-t30062590-2655.html

Mais c'est un classique ce problème... M'étonnerais pas que tes deux écrans n'aient pas les mêmes caractéristiques... Bilan l'ampli ne sait plus quoi faire et bugue

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10945
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 09 Avr 2019 17:05

Ce que je ne comprends pas c'est que ça fonctionne en direct avec freebox
Trimajar
 
Messages: 111
Inscription Forum: 12 Mar 2016 17:55
Localisation: Narbonne
  • offline


Retourner vers Demande / Conseil

 
  • Articles en relation
    Dernier message