Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

Le Cube, vous en êtes...

Très satisfait
60
12%
Plutôt satisfait
193
38%
Plutôt pas satisfait
130
26%
Absolument pas satisfait
119
24%
 
Nombre total de votes : 502

+le Cube de Canal: Bugs, astuces, vécu, galères et joies

Message » 09 Avr 2019 14:27

Et une seule parabole avec une tête multiple, c'est pas mal aussi, cela évite d'avoir une forêt de paraboles sur le toit :wink: . Avec une quad, j'alimentais de façon indépendante les 2 décodeurs et un appareil Linux.
sjlouis
 
Messages: 4030
Inscription Forum: 14 Jan 2011 17:09
Localisation: Gironde et Pays Basque
  • offline

Message » 09 Avr 2019 15:03

gghenri4 a écrit:
tndtnd a écrit:Avec un seul abonnement tu ne pourras pas. Il te faudra le mini décodeur dont le bêta test est repoussé régulièrement depuis plus d'un mois.
Pour cette raison je garde mon G5 en second décodeur.

de toute façon je n'abandonnerai jamais le 2ème décodeur même lorsque le multiroom sera opérationnel : j'ai 2 paraboles "esthétiques" rectangulaires (une pour chaque décodeurs) et je tiens a avoir 2 décodeurs pour des enregistrements indépendants.

Tu ne pourras pas avoir le G9 et le multi room + le G5, il te faudra 2 abonnements.

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Avr 2019 15:04

blancoco a écrit:Mais le multi enregistrements fait qu'ils sont indépendants les uns des autres sur le même appareil, après le mini décodeur si ça fonctionne comme sur les Linux enigma (depuis 15 ans :) ) on stream le flux (chaînes ou enregistrement) que l'on veut indépendamment de ce qui est visualise sur l'appareil principal.

normalement c'est ce qui est prévu, reste à savoir en quelle année ? :roll:

La configuration dans mon profil


ampli Pioneer sc-lx801 lecteur bd Sony 4k UBP-X800 lect. enreg. dvd Panasonic DMR-BWT700EC télé Samsung 55QN95A HP Triangle ZAYS 222 caisson mosscade titan 11.4 déco uhd G9 Canal Lect Mult. Dvico 6632

Cordialement, Michel.
Avatar de l’utilisateur
tndtnd
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3414
Inscription Forum: 19 Oct 2006 11:53
Localisation: 91
  • offline

Message » 09 Avr 2019 21:10

Systématiquement le G5 qui me reste affiche erreur technique dès que j'essaie d'accéder à une chaine au sortir de veille

Il est plein de bon sens, il s'auto qualifie d'erreur technique cette grosse daube

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 09 Avr 2019 21:16

:mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8807
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • offline

Message » 10 Avr 2019 7:59

sjlouis a écrit:Et une seule parabole avec une tête multiple, c'est pas mal aussi, cela évite d'avoir une forêt de paraboles sur le toit :wink: . Avec une quad, j'alimentais de façon indépendante les 2 décodeurs et un appareil Linux.

Oui bien sûr sauf que moi j'ai fait depuis le début le choix de 2 paraboles esthétiques qui sont en fait des petits rectangles qui s'intègrent parfaitement sous les desssous de toit de la maison. Comme en théorie et aussi certainement en pratique, cela ne capte pas aussi bien qu'une vraie parabole, j'ai préféré en mettre 2 plutôt qu'une à 2 têtes.
gghenri4
 
Messages: 686
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78)
  • offline

Message » 25 Juil 2019 8:43

Suite à une augmentation des problèmes sur le G5 depuis environ 3 mois, malgré des remises régulières en configuration d'usine pour contrecarrer des mises à jour qui se seraient mal passé, je me suis décidé de demander un nouveau G5 (cela doit être mon 5ème depuis qu'il existe) pour voir (sans trop y croire) si cela pouvait apporter une amélioration.
Je l'ai installé hier après midi : et bien pour la première fois depuis longtemps je n'ai pas eu besoin de redémarrer le décodeur avec le bouton marche arrêt arrière, pour supprimer le message d'incompatibilitè HDMI avec mon TV Sony 4K à la mise en route ce premier matin.
À suivre.
gghenri4
 
Messages: 686
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78)
  • offline

Message » 25 Juil 2019 9:01

gghenri4 a écrit:Suite à une augmentation des problèmes sur le G5 depuis environ 3 mois, malgré des remises régulières en configuration d'usine pour contrecarrer des mises à jour qui se seraient mal passé, je me suis décidé de demander un nouveau G5 (cela doit être mon 5ème depuis qu'il existe) pour voir (sans trop y croire) si cela pouvait apporter une amélioration.
Je l'ai installé hier après midi : et bien pour la première fois depuis longtemps je n'ai pas eu besoin de redémarrer le décodeur avec le bouton marche arrêt arrière, pour supprimer le message d'incompatibilitè HDMI avec mon TV Sony 4K à la mise en route ce premier matin.
À suivre.


Ton nouveau G5 est-il de type G5+ Pace ou G5+ Sagem ? (voir page 911 l'identification de matériel ou le sticker avec code barre au dos).
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 25 Juil 2019 9:27

Mon nouveau décodeur G5 reconditionné est de type G55 SAG1.

Sur WIKIPEDIA ils disent qu'ils sont fabriqués par Pace (numéro de série commençant par 600) ou Samsung (N/S commençant par 603)
Ils ne parlent pas de Sagem.
Mon numéro de série commence par 0604 il semblerait que ce soit les dernières séries produites.
gghenri4
 
Messages: 686
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78)
  • offline

Message » 26 Juil 2019 7:42

gghenri4 a écrit:Mon nouveau décodeur G5 reconditionné est de type G55 SAG1.

Sur WIKIPEDIA ils disent qu'ils sont fabriqués par Pace (numéro de série commençant par 600) ou Samsung (N/S commençant par 603)
Ils ne parlent pas de Sagem.
Mon numéro de série commence par 0604 il semblerait que ce soit les dernières séries produites.


Ca ne serait pas plutôt G5S SAG1

J'ai 2 S/N , celui en dessous du terminal est différent de celui a l' arrière .

S/N arrière 060408XXXXXX

S/N en dessous 612485XXXXXX

Il me semble que j'ai le même ... :hein:

Je n'ai jamais eu de probléme identification HDMI, mais j'en ai eu plein d'autres problémes avec, par exemple il se plante au moins une fois par jour ,car au bout de quelques heures de marche c'est le plantage assuré ,j'ai loupé pas mal de fin d'épisode qui n'étaient pas rédiffusés ... :cry:
jhudson
 
Messages: 14139
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 26 Juil 2019 9:06

jhudson a écrit:
gghenri4 a écrit:Mon nouveau décodeur G5 reconditionné est de type G55 SAG1.

Sur WIKIPEDIA ils disent qu'ils sont fabriqués par Pace (numéro de série commençant par 600) ou Samsung (N/S commençant par 603)
Ils ne parlent pas de Sagem.
Mon numéro de série commence par 0604 il semblerait que ce soit les dernières séries produites.


Ca ne serait pas plutôt G5S SAG1

J'ai 2 S/N , celui en dessous du terminal est différent de celui a l' arrière .

S/N arrière 060408XXXXXX

S/N en dessous 612485XXXXXX

Il me semble que j'ai le même ... :hein:

Je n'ai jamais eu de probléme identification HDMI, mais j'en ai eu plein d'autres problémes avec, par exemple il se plante au moins une fois par jour ,car au bout de quelques heures de marche c'est le plantage assuré ,j'ai loupé pas mal de fin d'épisode qui n'étaient pas rédiffusés ... :cry:

Oui c'est cela c'est le même.
Hier (1er jour entier) il a fonctionné toute la journée sans problème.
Je ne l'ai pas mis en veille pour la nuit, je l'ai laissé allumé sur la dernière chaîne regardée (101 CNEWS).
Ce matin je l'ai retrouvé avec chaîne 8 sur l'afficheur mais au lieu de la chaîne 8 de présentation c'était avec un message du genre "votre décodeur à besoin d'une mise à jour technique" avec un bouton pour dire OK. Le bouton était inopérant, j'ai dû procéder à un arrêt / marche avec l'interrupteur arrière.
Depuis il fonctionne sans problème. À suivre.
gghenri4
 
Messages: 686
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78)
  • offline

Message » 26 Juil 2019 10:32

gghenri4 a écrit:Mon nouveau décodeur G5 reconditionné est de type G55 SAG1.

Sur WIKIPEDIA ils disent qu'ils sont fabriqués par Pace (numéro de série commençant par 600) ou Samsung (N/S commençant par 603)
Ils ne parlent pas de Sagem.
Mon numéro de série commence par 0604 il semblerait que ce soit les dernières séries produites.

C'est donc un G5+S Sagem (DSIW88-4). Il faut lire G5S au dos.
L'article de Wikipedia est incomplet.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 13:50

J'ai enfin résolu mes problèmes que beaucoup comme moi ont avec le décodeur CANAL G5: : devoir redémarrer le G5 chaque jour pour faire disparaître le message de problème de compatibilité HDMI.
En fait c'est grâce au problème rencontré avec le Player Delta Free Devialet (nécessité de redémarrage tous les matins) que j'ai réussi à supprimer les problèmes avec le G5 : la solution est la même. Si on coupe l'internet du téléviseur le soir lorsqu'on va se coucher (je débranche le cable éthernet entre TV et répéteur WIFI) et bien le matin il n'y a qu'à remettre en marche internet et le G5 (comme le Freebox Player) redémarre sans problème normalement c'est à dire avec la télécommande et pour toute la journée. Cette solution n'empêche pas les enregistrements de nuit sur le G5 qui se font par satellite (internet est juste utilisé au moment de la programmation) ni sur le player delta qui utilise des freeplugs.
gghenri4
 
Messages: 686
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78)
  • offline

Message » 24 Aoû 2019 23:39

gghenri4 a écrit:J'ai enfin résolu mes problèmes que beaucoup comme moi ont avec le décodeur CANAL G5: : devoir redémarrer le G5 chaque jour pour faire disparaître le message de problème de compatibilité HDMI.
En fait c'est grâce au problème rencontré avec le Player Delta Free Devialet (nécessité de redémarrage tous les matins) que j'ai réussi à supprimer les problèmes avec le G5 : la solution est la même. Si on coupe l'internet du téléviseur le soir lorsqu'on va se coucher (je débranche le cable éthernet entre TV et répéteur WIFI) et bien le matin il n'y a qu'à remettre en marche internet et le G5 (comme le Freebox Player) redémarre sans problème normalement c'est à dire avec la télécommande et pour toute la journée. Cette solution n'empêche pas les enregistrements de nuit sur le G5 qui se font par satellite (internet est juste utilisé au moment de la programmation) ni sur le player delta qui utilise des freeplugs.


Salut,

C'est juste une piste à creuser que j'ai découvert lors du Betatest du mInidécodeur: parfois, il y a un problème d'adresse IP à travers des liaisons vie des plug wifi vers RJ45. et ça cafouille. J'ai pas la Freebox, mais j'ai du rebooter la Livebox Orange pour que tout soit identifié après être passé par des Plug wifi vers RJ45 qui posaient problème. Pour avoir eu une Freebox, je crois qu'il y a un utilitaire qui autorise de savoir si tous les périphériques connectés sont bien reconnus avec des adresses IP différentes.
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 25 Aoû 2019 9:09

trifon a écrit:
gghenri4 a écrit:J'ai enfin résolu mes problèmes que beaucoup comme moi ont avec le décodeur CANAL G5: : devoir redémarrer le G5 chaque jour pour faire disparaître le message de problème de compatibilité HDMI.
En fait c'est grâce au problème rencontré avec le Player Delta Free Devialet (nécessité de redémarrage tous les matins) que j'ai réussi à supprimer les problèmes avec le G5 : la solution est la même. Si on coupe l'internet du téléviseur le soir lorsqu'on va se coucher (je débranche le cable éthernet entre TV et répéteur WIFI) et bien le matin il n'y a qu'à remettre en marche internet et le G5 (comme le Freebox Player) redémarre sans problème normalement c'est à dire avec la télécommande et pour toute la journée. Cette solution n'empêche pas les enregistrements de nuit sur le G5 qui se font par satellite (internet est juste utilisé au moment de la programmation) ni sur le player delta qui utilise des freeplugs.


Salut,

C'est juste une piste à creuser que j'ai découvert lors du Betatest du mInidécodeur: parfois, il y a un problème d'adresse IP à travers des liaisons vie des plug wifi vers RJ45. et ça cafouille. J'ai pas la Freebox, mais j'ai du rebooter la Livebox Orange pour que tout soit identifié après être passé par des Plug wifi vers RJ45 qui posaient problème. Pour avoir eu une Freebox, je crois qu'il y a un utilitaire qui autorise de savoir si tous les périphériques connectés sont bien reconnus avec des adresses IP différentes.


J'ai tout essayé, je maîtrise bien l'OS de la Freebox qui est effectivement très riche et permet de faire beaucoup de choses dont ce que tu dis. Mais rien n'y fait, le meilleur moyen de résoudre le problème c'est de couper l'Internet du téléviseur et pour le G5, objet du fil de discussion,également.
gghenri4
 
Messages: 686
Inscription Forum: 27 Mar 2004 11:59
Localisation: Ile de France (78)
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message