Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Bruce_Wayne_37, cancionero, Darf44, djeudo, Dom19, kad75009, kelym, lawaz64, LSC, sax.tenor, viking44rb, williamrick et 278 invités

Toutes les enceintes HiFi

Récital Audio : enceintes Françaises (màj)

Message » 07 Avr 2019 15:30

4AD a écrit:Les mêmes mesures existent pour la Recital Illumine ?

Bonjour, non pas pour l'instant.
Recital-Audio
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 1407
Inscription Forum: 07 Mar 2006 20:52
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Avr 2019 15:57

J'ai regardé une bonne partie de votre site internet...et principalement la partie "technique", avec les différentes catégories.

En un mot ; Félicitation ! (le site, avec les nombreuses photos, est particulièrement bien réalisé...)

Félicitation pour cette volonté de jouer la transparence...J'apprécie beaucoup le coté "aucun compromis, au meilleur prix possible".

Je ne sais pas pour les autres, mais moi perso cela faisait longtemps que j'attendais de voir une marque Française avec un état d'esprit comme XTZ. :bravo:

Est-ce que l'on peux s'attendre à des produits plus ambitieux par la suite ? Une grosse biblio par exemple (au format MTM, mais ça c'est juste pour mon kif personnel).

Bonne continuation :bravo:
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 09 Avr 2019 22:43

Recital-Audio a écrit:
yijing a écrit:Il faut combien de m2 carré minimum ?

Define descend très bas dans le grave, les 30Hz annoncés ne sont pas du tout exagérés.
Aussi, il faut éviter de les placer dans les coins et collées aux murs dans un milieu "confiné".
Cela sous-entend qu'elles ont besoin d'un peu de place pour s'exprimer, je dirais que 20m² est le minimum, mais ça dépend avant tout de la configuration de la pièce et du placement des enceintes.


Dans le même esprit que la question posée, quelle puissance d'ampli (classe A/B transistors) conseillez-vous pour une pièce de 35m² ?
- Pour une écoute à volume raisonnable
ou
- Pour une écoute à volume plus fort et plus éloignée des enceintes ? (presque festive je dirais).
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 09 Avr 2019 23:06

pour ma part, je dirais qu'un 100w par canal fera l'affaire — en vérifiant bien que l'alimentation suit et que les watts y sont vraiment :idee:
et oui, elles ont l'air relativement faciles à placer, à condition de pouvoir quand même ne pas les coller contre un mur
dans un petit espace, on aura l'avantage de deux voies tout en ayant un très très bon soutien dans le grave

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Avr 2019 23:37

Tu les as esgourdées ? :mdr: :hehe:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14833
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 09 Avr 2019 23:43

dub a écrit:pour ma part, je dirais qu'un 100w par canal fera l'affaire — en vérifiant bien que l'alimentation suit et que les watts y sont vraiment :idee:
et oui, elles ont l'air relativement faciles à placer, à condition de pouvoir quand même ne pas les coller contre un mur
dans un petit espace, on aura l'avantage de deux voies tout en ayant un très très bon soutien dans le grave

Cdlt :wink:


Mon ampli devrait bien les tenir dans ce cas, le placement par contre risque d'être compliqué je suis à 30cm du mur arrière, peut-être 40 en poussant le salon.
Bon de toute façon j'irai les écouter très vite, et avec mon ampli puisqu'on m'a gentiment autorisé à le faire.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 10 Avr 2019 8:54

yijing a écrit:Tu les as esgourdées ? :mdr: :hehe:


oui, juste un peu (je compte recommencer)

4AD a écrit:Mon ampli devrait bien les tenir dans ce cas, le placement par contre risque d'être compliqué je suis à 30cm du mur arrière, peut-être 40 en poussant le salon.
Bon de toute façon j'irai les écouter très vite, et avec mon ampli puisqu'on m'a gentiment autorisé à le faire.


essaie en les plaçant à proximité du mur comme ça sera chez toi :idee:

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37488
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 12 Avr 2019 11:05

Je relance un peu le fil... :wink:

Je sais pas si tout le monde se rend bien compte du potentiel de cette jeune entreprise 8)
Juste pour le plaisir des yeux, je poste quelques photos tirées du site web récital audio.

Quand on vois le soin apporté sur le filtrage, le choix des hp, la construction des ébénisteries, et le prix final, moi je suis complétement gaga ! :love:

Image


Image


Le médium grave des défine, est un woofer de chez Seas, série prestige aluminium. Une série d'hp qui reviens très souvent en section diy pour ses excellentes caractéristiques techniques.

De mon coté, j'aimerai bien avoir une réponse...? :roll: sur ma question du dessus. C'est surement psychologique, et très masculin, mais j'aurai du mal à me tourner vers une petite colonne, quelques soit ses perfs :oops: C'est dommage je sais...
Dernière édition par jeoffrey59 le 12 Avr 2019 13:25, édité 1 fois.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 12 Avr 2019 12:53

Il y a de grosses colonnes aussi si cela satisfait ton côté masculin :mdr:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 12 Avr 2019 13:54

C'est très personnel tout ça, je ne voudrai surtout pas que l'on pense que je juge les produits en mal de chez récital audio.

Mais, une grosse colonne pour toi ne l'est pas forcément pour moi :siffle: :lol:

Je ne suis pas professionnel, encore moi devin, mais je pense que le marché actuel (celui des forums par exemples) à besoin de choses un peu plus exotiques, un peu plus rentre dedans, avec un rapport qualité prix de dingue comme les define.

Ce genre de choses en double 8 pouces, aussi bien utilisable en HC qu'en hifi. C'est relativement compact. Le genre de produit qui ferait le buz à coup sur, sur tout les forums.
https://www.proaudiodesign.com/products ... ystem-pair

Et pour baisser les coûts, on peux même virer la compression et le pavillon, remplacé le tout par un tweeter classique avec un guide d'onde.

Ce genre de produit si dessous par exemple, conçue par une boite Française, avec des prix réalistes, je lui prédis un carton total ! :lol:
https://jp.pioneer-audiovisual.com/comp ... n_speaker/

C'est exotique, ça inspire le luxe. Celui qui n'aime pas trop les petite enceintes va se rassurer sur le fait qu'il y ai deux médium grave. C'est compact et 100% waf...Avec un double médium grave de 18cm, ça serait parfait. 8) Pour baisser les couts, tu met juste la façade en bois massif, le reste en mdf peint en noir.

On peux trouver ce genre de chose en France, mais à 12 000 euros la paire :ko:

Bon je sais, je m'emballe un peu trop...Mais je pense qu'il y à de l'attente dans ce domaine, surtout le type d'enceinte qui soit utilisable en HC/hifi.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 12 Avr 2019 13:55

jeoffrey59 a écrit:Mais, une grosse colonne pour toi ne l'est pas forcément pour moi :siffle: :lol:


:hein:

:siffle:

:mdr:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 12 Avr 2019 14:01

Je peux me tromper mais là comme ça je dirais que c'est peut-être une stratégie de Recital, convaincre que la taille n'est pas importante l'on peut faire du très haut de gamme avec beaucoup moins de volume ou de meubles imposants.
Se placer sur le créneau quasi inexistant du filtrage précis et optimisé.
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline

Message » 12 Avr 2019 14:05

4AD a écrit:Je peux me tromper mais là comme ça je dirais que c'est peut-être une stratégie de Recital, convaincre que la taille n'est pas importante l'on peut faire du très haut de gamme avec beaucoup moins de volume ou de meubles imposants. oui, mais aussi refuser "le prix du luxe", bien trop souvent attaché au positionnement HDG...
Se placer sur le créneau quasi inexistant du filtrage précis et optimisé. aussi, oui

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11475
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 12 Avr 2019 14:54

Elles sont l'air pas mal du tout, ces enceintes Récital audio (composants, conception) et j'aime bien le design élancé des colonnes.

Mais une question pour Jeoffrey : tu as laissé tombé ta recherche d'enceintes actives genre APS ou autres pour revenir à des enceintes hifi passives mais bien optimisées ? Les deux démarches sont respectables, au demeurant.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3611
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 12 Avr 2019 15:05

Agnostic1er a écrit:
4AD a écrit:Je peux me tromper mais là comme ça je dirais que c'est peut-être une stratégie de Recital, convaincre que la taille n'est pas importante l'on peut faire du très haut de gamme avec beaucoup moins de volume ou de meubles imposants. oui, mais aussi refuser "le prix du luxe", bien trop souvent attaché au positionnement HDG...
Se placer sur le créneau quasi inexistant du filtrage précis et optimisé. aussi, oui


Je ne voulais pas le dire comme ça :mdr:
4AD
 
Messages: 1091
Inscription Forum: 04 Nov 2018 18:08
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message