Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, Hoian, Jean-Yves44, JeanLuc974, nolemaled, ROSTOU, skate, Thierry Wautelet et 1167 invités

Toutes les enceintes HiFi

L'Aventure.... FD Audio MC11....

Message » 10 Mar 2019 14:02

itofa a écrit:Salut Patrice

C'est quoi déjà tes enceintes actuelles ? Style Eagletone Work ?


Bonjour louis,
Ce sont des
THRAX Audio LYRA + caisson BASUS
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2772
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2019 14:23

Merkiii ! :wink:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 10 Mar 2019 15:16

poprock-homecinesolutions a écrit:
alfachris a écrit: :-? Oui bien sûr qu'il fait lecteur réseau, je l'ai utilisé comme celà aujourd'hui avec leur appli Zappiti Music, mais je ne peux pas utiliser l'appli Roon, qui est fantastique! :wink:
Si jamais quelqu'un connait un lecteur réseau Roon ready, avec une commande de volume numérique...j'achète... :oops:


cela existe Christian, actuellement en écoute chez moi

ROCKNA Net : Transport CD + lecteur réseau et serveur Roon
http://www.the-ear.net/review-hardware/ ... er-and-dac

il est marié au ROCKNA DAC signature par une liaison HDMI I2S
http://www.hifiplus.com/articles/rokna-wavedream-dac/

IMG_0667.jpg


tiens un comparatif des deux Dac's, Wavedream édition et Wawedream signature
comparatif-ROCKNA wavedream-edition-signature-haute-fidelite-062017 (1).pdf


Tu passes quand tu veux bien sur

:D Bonjour Patrice...merci du tuyau...mais je ne suis pas près de dépenser des sommes aussi importantes dans la hifi, je n'ai pas tes moyens ..moi ! :oops:
Par contre, c'est sûr je vais passer te voir pour écouter ce très bel ensemble ! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Mar 2019 15:23

alfachris a écrit:
poprock-homecinesolutions a écrit:
cela existe Christian, actuellement en écoute chez moi

ROCKNA Net : Transport CD + lecteur réseau et serveur Roon
http://www.the-ear.net/review-hardware/ ... er-and-dac

il est marié au ROCKNA DAC signature par une liaison HDMI I2S
http://www.hifiplus.com/articles/rokna-wavedream-dac/

IMG_0667.jpg


tiens un comparatif des deux Dac's, Wavedream édition et Wawedream signature
comparatif-ROCKNA wavedream-edition-signature-haute-fidelite-062017 (1).pdf


Tu passes quand tu veux bien sur

:D Bonjour Patrice...merci du tuyau...mais je ne suis pas près de dépenser des sommes aussi importantes dans la hifi, je n'ai pas tes moyens ..moi ! :oops:
Par contre, c'est sûr je vais passer te voir pour écouter ce très bel ensemble ! :wink:


c'était plutôt pour titiller ta curiosité.

en fait avec le combo ROCKNA , je ne fais (enfin) plus de différence audible entre un fichier haute déf lu sur le SSD du serveur Rockna ou sur mon NAS Freebox et le même fichier lu en streaming via Qobuz ou le même CD original sur le lecteur CD intégré du Rockna.

Le combo Rockna est un vrai couteau suisse en ce qui concernent les fichiers numériques sur support physique ou dématérialisés
Du coup, j'ai pu mettre de coté mon lecteur EAR Yoshino
Dernière édition par poprock le 11 Mar 2019 13:57, édité 1 fois.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2772
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 10 Mar 2019 16:54

poprock-homecinesolutions a écrit:
itofa a écrit:Salut Patrice

C'est quoi déjà tes enceintes actuelles ? Style Egglestonworks ?


Bonjour louis,
Ce sont des
THRAX Audio LYRA + caisson BASUS


Ecoute intéressante au salon HI-Fi mais le distributeur avait effectué un parti pris pour une souce bricolée maison à la sauce "je ne te dis que ça: goûte"
Notez-Bien : je n'ai rien contre les sources bricolées... 8)
Dernière édition par yijing le 23 Avr 2019 9:12, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Mar 2019 17:00

yijing a écrit:
poprock-homecinesolutions a écrit:
Bonjour louis,
Ce sont des
THRAX Audio LYRA + caisson BASUS


Ecoute intéressante au salon HI-Fi mais le distributeur avait effectué un parti pris pour une source bricolée maison à la sauce "je ne te dis que ça: goûte"
Notez-Bien : je n'ai rien contre les sources bricolées...


Le distributeur, c'était moi et la source était un mac mini tweaké et optimisé au max, alimentation linéaire externe sur batterie, horloge externe synchronisée, câble USB avec alimentation séparée ...
La raison en était que l'hôtel avait un problème avec internet qui ne passait pas notamment la Wifi, donc impossible de se connecter à Qobuz via une tablette

La connexion USB est toujours compliquée à faire fonctionner du à la pollution du signal.
D'ou l'intérêt de récupérer des fichiers en Liaison RJ45 puis de les transférer sans perte vers le Dac en liaison I2S/HDMI

PS : Je vois d'ailleurs yijing sur ton profil que tu as aussi un Mac mini modifié SOTM.
J'ai fais de nombreux essais sur le Mac mini et si la solution SOtm est un bon début, on peut encore aller plus loin.
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2772
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Mar 2019 18:51

:D Bonsoir à tous!
Si un amateur est intéressé, j'ai un ami qui vend modéré
Me contacter en MP! :wink:

Message de modération de itofa » 19 Mar 2019 23:45


Désolé Christian
Je suis obligé de modérer en vertu de l'Article 6.2 de la Charte (offre d'achat et de vente interdite sur les forums. On doit passer par les PAs)

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 19 Mar 2019 23:55

qui vend, qui vend...? :ane:


Au passage christian, rien avoir...mais est-ce que tu à du nouveau sur les réplique TAD tsm version amplifiée de farid ?

Ce monsieur farid, on le trouve sur un forum ? j'aimerai bien en savoir plus sur ses enceintes là à farid...

merci
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 23 Mar 2019 21:18

:D Pas de problèmes Louis, je comprend ! C'était juste pour rendre service à un passionné :oops:
Pour en revenir à l"évolution de mon système, j'ai installé un autre filtre réseau juste à l'entrée de ma box, à la sortie du boitier de la fibre optique! Amélioration sensible sur l'écoute en streaming de Qobuz, et également sur l'image de ma Neufbox :o Je tiens à remercier le forumeur Beessy qui m'avait fourni le tuyau ! :bravo:
EMOSAFE EN-60KDS
Image


Prochaine étape, remplacement de toutes mes alim de mes différents boitiers hifi ou vidéo ! :oops:
Et bonne nouvelle, je n'avais pas vu mais Roon intègre dans son soft une commande de volume numérique (en 64 bits), donc branchement possible d'un lecteur réseau Roon ready en direct digital sur l'entrée de mon DX46 ! :love:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 23 Mar 2019 21:38

poprock-homecinesolutions a écrit:
yijing a écrit:
Ecoute intéressante au salon HI-Fi mais le distributeur avait effectué un parti pris pour une source bricolée maison à la sauce "je ne te dis que ça: goûte"
Notez-Bien : je n'ai rien contre les sources bricolées...


Le distributeur, c'était moi et la source était un mac mini tweaké et optimisé au max, alimentation linéaire externe sur batterie, horloge externe synchronisée, câble USB avec alimentation séparée ...
La raison en était que l'hôtel avait un problème avec internet qui ne passait pas notamment la Wifi, donc impossible de se connecter à Qobuz via une tablette

La connexion USB est toujours compliquée à faire fonctionner du à la pollution du signal.
D'ou l'intérêt de récupérer des fichiers en Liaison RJ45 puis de les transférer sans perte vers le Dac en liaison I2S/HDMI

PS : Je vois d'ailleurs yijing sur ton profil que tu as aussi un Mac mini modifié SOTM.
J'ai fais de nombreux essais sur le Mac mini et si la solution SOtm est un bon début, on peut encore aller plus loin.



Je n'en doute pas un seul instant !
Mais je suis confronté à une double limite
- pécuniaire
- intellectuelle : je ne comprends quasiment rien de ce qu'on me fait faire de bien en HIFI : je laisse faire les âmes charitables qui acceptent de partager leur chemin avec moi.

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 10 Avr 2019 8:36

poprock-homecinesolutions a écrit:
yijing a écrit:
Ecoute intéressante au salon HI-Fi mais le distributeur avait effectué un parti pris pour une source bricolée maison à la sauce "je ne te dis que ça: goûte"
Notez-Bien : je n'ai rien contre les sources bricolées...


Le distributeur, c'était moi et la source était un mac mini tweaké et optimisé au max, alimentation linéaire externe sur batterie, horloge externe synchronisée, câble USB avec alimentation séparée ...


Ah je pensais que le seul distributeur Thrax en France était Ana Mighty Sound.
Quand je parcours votre site web, je ne trouve pas les produits Thrax. Est ce que c'est normal?

Cdt
yy
 
Messages: 2008
Inscription Forum: 27 Juil 2003 15:27
  • offline

Message » 10 Avr 2019 8:49

yy a écrit:
poprock-homecinesolutions a écrit:
Le distributeur, c'était moi et la source était un mac mini tweaké et optimisé au max, alimentation linéaire externe sur batterie, horloge externe synchronisée, câble USB avec alimentation séparée ...


Ah je pensais que le seul distributeur Thrax en France était Ana Mighty Sound.
Quand je parcours votre site web, je ne trouve pas les produits Thrax. Est ce que c'est normal?

Cdt


Nous avons créé un département "sur mesure" avec un site internet dédié http://www.hcs-prestige.fr/
poprock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2772
Inscription Forum: 01 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Avr 2019 22:57

:D Dernières nouvelles du front....j'ai été tellement impressionné par l"écoute musicale en direct numérique sur mon filtre Digital Electrovoice que j'ai cherché de ce côté....
Jai donc revendu mon "excellent" Marantz AV8801, en cherchant un préampli avec 1 sortie digitale...après une décevante (très)courte expérience avec un ancien préampli très ht de gamme...je me suis retrouvé sans rien :roll: En désespoir de cause j'ai racheté un Onkyo PR-SC5509 (qui s"avère en fait très excellent :o )...mais toujours pas de sortie numérique directe pour attaquer mon DX46... :cry:
Au final, j'ai fait l'acquisition d'un "vieux" préampli Marantz av9000 qui posséde cette fameuse sortie digitale... :roll:
Donc ...config classique toutes mes sources HC/vidéo sur le préampli Onkyo qui sort en analogique sur mon DX46...et pour mes écoutes purement musicales....tenez-vous bien ... :lol: ...une ChromeCast Ultra branchée en HDMI sur mon Oled Pana...lui même branché en optique sur le préamp Marantz AV9000...sortie digitale branchée sur le filtre filtre Electrovoice DX 46 via un adaptateur Digital Coax/AES Neumann, et commande de volume digitale avec l'excellente interface ROON! :bravo:
Le résultat est ahurissant....Clarté... détails...spatialisation....Whaouhhhh :love: :love: :love:
Prochaine étape...j'espère... :roll: l'achat d'un lecteur réseau ht de gamme avec sortie AES du style Métrum Ambre ou Auralic Aries.. :oops: :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline

Message » 25 Avr 2019 18:12

jeoffrey59 a écrit:qui vend, qui vend...? :ane:


Au passage christian, rien avoir...mais est-ce que tu à du nouveau sur les réplique TAD tsm version amplifiée de farid ?

Ce monsieur farid, on le trouve sur un forum ? j'aimerai bien en savoir plus sur ses enceintes là à Farid...

merci



Elle est belle la question de Jeoffrey59, elle est belle ! Et en plus elle est encore fraiche ?!!

:siffle: :D

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 25 Avr 2019 21:05

yijing a écrit:
jeoffrey59 a écrit:qui vend, qui vend...? :ane:


Au passage christian, rien avoir...mais est-ce que tu à du nouveau sur les réplique TAD tsm version amplifiée de farid ?

Ce monsieur farid, on le trouve sur un forum ? j'aimerai bien en savoir plus sur ses enceintes là à Farid...

merci



Elle est belle la question de Jeoffrey59, elle est belle ! Et en plus elle est encore fraiche ?!!

:siffle: :D

:D Me contacter en MP ! :wink:

La configuration dans mon profil


"La Musique est la langue des Emotions" Emmanuel Kant
Avatar de l’utilisateur
alfachris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8440
Inscription Forum: 12 Aoû 2003 21:36
Localisation: 95
  • offline


Retourner vers Enceintes