Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fragel et 72 invités

Tout ce qui concerne les lecteur Blu-ray UHD

[UBD] OPPO UDP-203 UltraHD Bluray player

Message » 09 Avr 2019 14:12

Bonjour.
J'ai la même configuration que toi, mais je préfère laisser le décodeur sortir en 4k car il ne se débrouille pas si mal et certains (rares) films ou séries sont en natifs
peperounet
 
Messages: 622
Inscription Forum: 28 Sep 2005 11:15
Localisation: essonne
  • offline

Message » 09 Avr 2019 15:47

Merci.
Je vais tenter en 4K en effet. Si des problèmes de décalage de son viennent tout gâcher, j'abandonnerai au profit d'un branchement en direct.
Invite17
 
  • offline

Message » 09 Avr 2019 15:50

Bonjour,
est ce que la fonction Tone Mapping fonctionne bien avec les fichiers UHD HDR Dématérialisés ?
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Avr 2019 8:55

lotuzia a écrit:Bonjour,
est ce que la fonction Tone Mapping fonctionne bien avec les fichiers UHD HDR Dématérialisés ?

Non. Le mieux est de le faire avec tes blu-ray 4K.
manuxs
 
Messages: 16044
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 10 Avr 2019 9:14

manuxs a écrit:
lotuzia a écrit:Bonjour,
est ce que la fonction Tone Mapping fonctionne bien avec les fichiers UHD HDR Dématérialisés ?

Non. Le mieux est de le faire avec tes blu-ray 4K.


Euh, pour l'avoir testé, je peux vous dire que ça marche aussi bien avec les fichiers UHD HDR dématérialisés (format .mkv) qu'avec les Bluray 4K.
ricko63
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
  • offline

Message » 10 Avr 2019 9:17

ricko63 a écrit:
manuxs a écrit:Non. Le mieux est de le faire avec tes blu-ray 4K.


Euh, pour l'avoir testé, je peux vous dire que ça marche aussi bien avec les fichiers UHD HDR dématérialisés (format .mkv) qu'avec les Bluray 4K.


La question de lotuzia était borderline, d'où la réponse de manuxs...
bandicootfr
 
Messages: 731
Inscription Forum: 28 Déc 2000 2:00
  • offline

Message » 10 Avr 2019 9:20

bandicootfr a écrit:
ricko63 a écrit:
Euh, pour l'avoir testé, je peux vous dire que ça marche aussi bien avec les fichiers UHD HDR dématérialisés (format .mkv) qu'avec les Bluray 4K.


La question de lotuzia était borderline, d'où la réponse de manuxs...


On peut simplement choisir de ripper ses propres disques pour les mettre sur un NAS. Dans ce cas l'Oppo les lit à la perfection et le tone mapping fonctionne parfaitement. Il ne faut pas voir le mal partout. :thks:
ricko63
 
Messages: 249
Inscription Forum: 19 Oct 2008 21:07
  • offline

Message » 10 Avr 2019 9:21

ricko63 a écrit:
manuxs a écrit:Non. Le mieux est de le faire avec tes blu-ray 4K.


Euh, pour l'avoir testé, je peux vous dire que ça marche aussi bien avec les fichiers UHD HDR dématérialisés (format .mkv) qu'avec les Bluray 4K.


merci pour l'info
lotuzia
 
Messages: 1118
Inscription Forum: 28 Fév 2005 8:52
Localisation: 95
  • offline

Message » 10 Avr 2019 10:51

ricko63 a écrit:
manuxs a écrit:Non. Le mieux est de le faire avec tes blu-ray 4K.


Euh, pour l'avoir testé, je peux vous dire que ça marche aussi bien avec les fichiers UHD HDR dématérialisés (format .mkv) qu'avec les Bluray 4K.


+1 je l'utilise tous les jours avec bonheur !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 10 Avr 2019 16:43

Petites questions les copains, est-ce que depuis la dernière MAJ publique le HDR10+ apparaît dans le changelog lorsqu'un disque encodé dans ce format HDR est lu par le lecteur ? Et si oui, est-ce vrai aussi avec un écran ne prenant pas en charge le HDR10+ ? Je vous demande cela car chez moi ce n'est pas le cas, j'ai toujours l'inscription BDMV HDR avec les disques HDR10+ ! C'est étonnant puisque j'ai vu des photos avec l'information HDR10+ sur le même diffuseur vidéo que le mien (Sony AF9). J'ai bien évidemment téléchargé le dernier firmware et effectué le reset usine. Merci par avance pour vos réponses. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Avr 2019 8:07

le loup celeste a écrit:Petites questions les copains, est-ce que depuis la dernière MAJ publique le HDR10+ apparaît dans le changelog lorsqu'un disque encodé dans ce format HDR est lu par le lecteur ? Et si oui, est-ce vrai aussi avec un écran ne prenant pas en charge le HDR10+ ? Je vous demande cela car chez moi ce n'est pas le cas, j'ai toujours l'inscription BDMV HDR avec les disques HDR10+ ! C'est étonnant puisque j'ai vu des photos avec l'information HDR10+ sur le même diffuseur vidéo que le mien (Sony AF9). J'ai bien évidemment téléchargé le dernier firmware et effectué le reset usine. Merci par avance pour vos réponses. :wink:


Personne pour m'apporter une réponse ??? :cry:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Avr 2019 8:15

le loup celeste a écrit:
le loup celeste a écrit:Petites questions les copains, est-ce que depuis la dernière MAJ publique le HDR10+ apparaît dans le changelog lorsqu'un disque encodé dans ce format HDR est lu par le lecteur ? Et si oui, est-ce vrai aussi avec un écran ne prenant pas en charge le HDR10+ ? Je vous demande cela car chez moi ce n'est pas le cas, j'ai toujours l'inscription BDMV HDR avec les disques HDR10+ ! C'est étonnant puisque j'ai vu des photos avec l'information HDR10+ sur le même diffuseur vidéo que le mien (Sony AF9). J'ai bien évidemment téléchargé le dernier firmware et effectué le reset usine. Merci par avance pour vos réponses. :wink:


Personne pour m'apporter une réponse ??? :cry:


Aimerais bien t'aider Le Loup mais pas de disques encodés dans ce format chez moi... Encore trop récent je pense....
musicos06
 
Messages: 1441
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 12 Avr 2019 8:44

+1.

Mais ça doit surement fonctionner comme avec le DV.

Ma TV n'est pas compatible Dolby Vision, du coup quand je lis un BD UHD en DV via l'oppo, il m'affiche du HDR10, et non du DV, ce qui est logique.
oli40000
 
Messages: 1081
Inscription Forum: 25 Juin 2012 0:26
Localisation: 40
  • online

Message » 12 Avr 2019 9:06

oli40000 a écrit:+1.

Mais ça doit surement fonctionner comme avec le DV.

Ma TV n'est pas compatible Dolby Vision, du coup quand je lis un BD UHD en DV via l'oppo, il m'affiche du HDR10, et non du DV, ce qui est logique.


C'est ce que je pensais aussi jusqu'à voir des photos avec l'information HDR10+ sur le même diffuseur que le mien (d'après les dires du propriétaire). D'où mon interrogation depuis. :roll:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 12 Avr 2019 10:30

Le Blu-ray 4K de Robin des Bois est encodé HDR10+ et Dolby vision. C’est le premier, mais pour moi, ce film est une telle daube, que ça m’embête de l’acheter juste pour tester... :cry:
Oasis
 
Messages: 447
Inscription Forum: 19 Oct 2011 17:50
  • offline


Retourner vers Lecteurs UHD Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message