Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Installation de tebaldo

Message » 27 Mar 2019 17:04

Bonjour à tous,

Historique pas important :

Spoiler : cliquer pour lire

Voilà maintenant quelque temps que je surveille ce forum et je décide enfin de franchir le pas et d’y apporter ma contribution.

Je vis actuellement aux alentours de Metz depuis maintenant quelques années, en appartement avec ma compagne.

Gamer depuis mes années lycée, J’ai fait l’acquisition de mon premier « système » grâce à un ami qui m’avait parlé d’une promo sur un kit.

A l’époque, je voulais investir sur un pack Logitech 5.1 ne m’y connaissant pas du tout dans ce domaine, je voulais du plug&play.

C’est alors que mon ami m’a dit, m’a conseillé d’opter pour des enceintes + ampli.

Il avait investi dans ce même pack, et m’en avait fait la démo, j’ai immédiatement été séduit.

A Mes 20ans j’ai donc fait l’acquisition d’un ampli NAD C316Bee + 2 colonnes TRIANGLE zerius 202, le tout relié à mon PC équipé d’une carte son ASUS xonar essence STX. Me voilà avec ma première « config », dans ma chambre chez mes parents, c’était il y’a 6 ans.

Peu de temps après, j’ai déménagé pour m’installer en colocation avec un ami, j’ai donc dû me séparer de mon installation, que j’ai revendu.

Il y’a tout juste 3 ans, j’ai fait l’acquisition d’un appartement. Depuis ce jour, j’ai pu faire les choses à ma façon.

Pour commencer, j’ai équipé mon bureau avec des enceintes récupérées ( QUAD 11L ) lors d’un déménagement, au cours de mes jobs d’été, lorsque j’étais étudiant. Le client JETAIT les enceintes. Ils sont fous ces luxos...

J’ai ensuite acheté mon téléviseur, le modèle Sony KD XD8599 55" 4K UHD.

A mon installation, j’ai installé un pack Cabasse EOLE 5.1 pour le son, connectés à un ampli ONKYO TX 555NR.

J’ai ensuite rencontré ma compagne et nous vivons désormais ensemble, j’en parle car je suis ravi de vous apprendre que le WAF n’est pas du tout un problème pour ma part !



J'ai repris le principe de certains autres utilisateurs, que j'ai trouvé fort sympa, et vous ai fait un schéma en résumé.

Image

MAJ le 27.03

Téléviseur : Sony KD XD8599 55" 4K UHD
Amplificateur : Onkyo TX NR 555
Consoles : PS4 + SWITCH
Réseau : Fibre 1Gbts - NAS DS218 Play.
Enceintes :
2X SVS prime Bookshelf
1X SVS Prime Center
2X SVS Prime Satelitte
1X SVS SB1000.

Évolutions à prévoir :
    Changement de l’ampli ( Peut être partir sur le NAD T758).Si quelqu'un pouvait me donner son avis là dessus d'ailleurs ! Ce serait sympa.
    Passer en 5.1.2 ( Atmos )
    Acheter une maison et y faire une salle dédiée...



==> Voici les photographies :
Image
Image
Image
Image
Amicalement
Dernière édition par tebaldo4 le 04 Avr 2019 19:47, édité 3 fois.
tebaldo4
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Mar 2013 16:26
  • offline

Message » 04 Avr 2019 19:47

Réservé au cas où.
tebaldo4
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Mar 2013 16:26
  • offline

Message » 05 Avr 2019 10:05

Hello,

Vraiment sympa ton installation!

Pour l'ampli, je ne pourrais pas t'aider.

A priori Anthem "va bien" avec les SVS.

Bons films

Victor
theghost
 
Messages: 754
Inscription Forum: 23 Nov 2009 0:38
Localisation: Guyancourt-YVELINES
  • offline

Message » 05 Avr 2019 10:09

Jolie salon !
Niveau WAF je suis dans le même cas que toi (bon dans une certaine limite quand même, elle me laissera pas repeindre les murs en noir :mdr: )

Je vois grâce à l'un de tes pieds d'enceinte que tu as également un CAF ? (Cat Acceptance Factor)

Tu as envisagé un passage à la vidéoprojection ?
Shimmrah
 
Messages: 135
Inscription Forum: 10 Jan 2016 17:34
Localisation: Pau - 64
  • offline

Message » 05 Avr 2019 10:23

Bonjour,

Très belle installation, félicitations.

Pour l'ampli, je pense que tu devrais poster dans la section "Ampli" en ajoutant le lien qui arrive ici, car là, ta question me semble un peu trop noyée dans le reste de ton inventaire et je pense qu'on passe facilement à côté.

Encore bravo.

Cdlt.

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5134
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 05 Avr 2019 10:27

Si un jour tu as un peu de temps n'hésites pas à faire un petit CR de tes enceintes SVS ici : son-audio-enceintes-homecinema/avis-sur-svs-prime-bookshelf-pack-5-0-t30082439.html

Mis à part cela je n'aurai pas installé les enceintes avants trop près du mur ainsi que le caisson dans l'angle à côté de la baie vitrée. Sinon en passant à une salle dédiée, avec le traitement acoustique adéquate, le gain sera beaucoup plus important que de monter en gamme.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9725
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 10 Avr 2019 13:32

Salut à tous, merci pour vos retours =)

Shimmrah a écrit:Jolie salon !
Niveau WAF je suis dans le même cas que toi (bon dans une certaine limite quand même, elle me laissera pas repeindre les murs en noir :mdr: )

Je vois grâce à l'un de tes pieds d'enceinte que tu as également un CAF ? (Cat Acceptance Factor)

Tu as envisagé un passage à la vidéoprojection ?


Au début, je pensais que c'était à moi d'accepter le chat, vu que ma compagne me l'a ramené en aménagant chez moi. Peu de temps après j'ai compris que c'était au chat de m'accepter et d'accepter les meubles etc... mais ça va, le CAF est similaire au WAF.

Concernant le passage à la vidéoprojection, d'ici quelques années quand nous achèterons une maison.

Jean16 a écrit:Bonjour,

Très belle installation, félicitations.

Pour l'ampli, je pense que tu devrais poster dans la section "Ampli" en ajoutant le lien qui arrive ici, car là, ta question me semble un peu trop noyée dans le reste de ton inventaire et je pense qu'on passe facilement à côté.

Encore bravo.

Cdlt.


Merci, oui je vais faire comme cela.

evangelion77 a écrit:Si un jour tu as un peu de temps n'hésites pas à faire un petit CR de tes enceintes SVS ici : son-audio-enceintes-homecinema/avis-sur-svs-prime-bookshelf-pack-5-0-t30082439.html

Mis à part cela je n'aurai pas installé les enceintes avants trop près du mur ainsi que le caisson dans l'angle à côté de la baie vitrée. Sinon en passant à une salle dédiée, avec le traitement acoustique adéquate, le gain sera beaucoup plus important que de monter en gamme.


J'irai faire un CR à l'occase avec grand plaisir.

En effet, je confirme que le placement n'est pas optimal. Le caisson va être placé entre le meuble et l'enceinte avant gauche. Je compte acheter les cônes de découplage SVS Soundpath, en espérant que le rendu soit satisfaisant.

Je compte également dans un futur proche mettre en place des enceintes atmos en passant à une config 5.1.2 et je me tâte grandement sur l'emplacement des atmos. J’hésite à les mettre en front à l'angle du mur et du plafond, comme ceci avec les SVS PRIME ELEVATION.

Image
pic upload
Bien évidement, je dois encore bien y réfléchir, ce n'est qu'en projet.
tebaldo4
 
Messages: 35
Inscription Forum: 10 Mar 2013 16:26
  • offline

Message » 01 Aoû 2019 17:57

Salut,

Merci davoir partager ton installation avec nous

cest vraiment bien fait

bravo!!







Sarkari Result Pnr Status 192.168.1.1
frankwilfried
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Juil 2019 18:43
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message