Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

Epson EH-TW7300 E-shift 4K / HDR / Motorisé

Message » 10 Avr 2019 6:44

Et tu as pris quoi comme modèle de remplacement psychokite?
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 10 Avr 2019 12:13

J'ai profité d'un super tarif pour passer à un JVC 7900
psychokite
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Juil 2008 16:40
  • offline

Message » 10 Avr 2019 12:15

Ah bien... Je lorgne également sur un JVC 7900 ou un Sony 270ES mais projetant dans une pièce non dédiée, j'ai comme un doute sur le gap final...
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 10 Avr 2019 12:34

Je n'ai pas d'inquiétude. le gap sera bien présent.
Même bien réglé, le 7300 n'a pas le même niveau de noir / couleur.
un 7900 est, amha, d'une gamme bien supérieure déjà au Epson 9300, alors par rapport à un 7300, la question ne se pose pas.

En salle non traitée, pourquoi pas un écran technique et là, c'est jackpot.
psychokite
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Juil 2008 16:40
  • offline

Message » 10 Avr 2019 12:37

Merci pour ton retour. :idee:

Bah le soucis c'est que j'ai un écran motorisé intégré dans mon plafond. Pas sûr que l'écran technique ait les mêmes dimensions... :siffle:
mouchli
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Juil 2004 0:08
  • offline

Message » 10 Avr 2019 16:12

Merci pour le retour psychokite (les autres sont les bienvenus aussi :wink: )

Perso JVC ça ne m'ira pas, pas assez de Lenshift pour moi

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10931
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Avr 2019 18:26

C'est clair qu'Epson fait fort sur ce Lens shift avec des possibilités de placement que d'autres constructeurs ne proposent pas.
psychokite
 
Messages: 32
Inscription Forum: 23 Juil 2008 16:40
  • offline

Message » 24 Avr 2019 22:03

Salut à tous,

J'ai un Epson EH-TW7300 depuis maintenant presque 8 mois et je rencontre mon premier problème .... ce soir ... il ne s'allume plus !
A la mise en route (via télécommande ou directement sur le panneau) le voyant alimentation clignote 5 fois en bleu et puis rien.

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré le problème ?

HELP

EDIT: Bon là il clignote 1,5 fois et puis rien. :zen:
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline

Message » 27 Avr 2020 19:09

A priori, la lampe. 5sur 40TW6600)J'en ai une à retourner chez un vendeur : 6 heures de fonctionnement, puis plus rien malgré quelques tentatives de démarrage. Ayant changé la lampe précédente avant son claquage, elle marche toujours.
En détection de panne, on applique le slogan Ricar.. (pas Mathieu!) : 2, sinon rien. Ma vieille lampe a 4900 heures. Je la changerai la lampe à réception de la prochaine, pour comparer avec la suivante (neuve) en cas de panne.
J
H266
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 02 Mai 2020 8:56

Sans doute ne suis-je pas le premier à parler de ce projo, acheté "presque neuf" surtout pour son optique motorisée.
"Sans doute" aussi, ce qui est dit ici peut se transposer à d'autres projecteurs de chez Epson.
(ce CR a été revu le 9 mai 2020)
(L'audio n'est pas traité, perso j'en rest au mode PCM pour pouvoir règler le volume avec la télécommande du démo sat.)
Allons à l'essentiel
Install classique, lampe au niveau le plus bas, règlages image : mode "super white" avant toute autre manip...
iI est en marche, belle image (tv), comme prévu.
Cette page ci passe très bien, elle était déjà bien sur le 6600 malgré ses petits caractères.
Ce que je trouve vraiment mieux : le lens shift électrique, rien à redire.

Maillons de la chaine :
Entrées : pc portable hdmi, démo sat, CD/DVD/BR, min pc sortie 4k
Transport du signal vers l'ampli et de l'ampli vers le pj : câbles garantis 4 K 60p en 444 (environ 40€ pour 15m) + ampli pour compenser les pertes de charge du long câble, très efficace. : apparition quasi instantanée de l'image.
Tri des sources en sortie d'ampli, sélecte avec la télécommande ampli : ce qui semble le dernier cri des splitters : / downscaler nouveau à 1 entrée venant de l'ampli et 4 sorties s'adaptant chacune "au mieux" à l'afficheur. (chez AV Access)
Afficheur :
PJ Epson 7300 ou équivalent, jusqu'à 3840x2160 en 30ips sur source 60p, ou 50ips pour le reste, ou 24, ou autres intermédiaires).
(l'upscale 4K possède une variante "améliorée", voie sans issue pour mon install)
Affichage Mode E-Shift
- le TW7300 est chargé de faire de l'e-shift, du 'faux 4k', et il ne moufte pas : il fait ça très bien, yaka mettre le mode sur 'off' pour voir.
Ecoute test hier soir, chaine étrangère, les Shadows .. groupe phare années 60, là on voit le boulot du E-Shift.
Note : l'E-Shift n'est pas dispos si on fournit du 4K au projo Epson.
- En mode 4K sorti par l'ampli ou non (direct du lecteur BR : plus d'E-Shift, ni de 50 ou 60p, la source vidéo est beaucoup moins gouvernable. Perso les améliorations HDR, je passe mon tour.
Conclusion : soirée vidéo typique ...
- système rodé, on lance la séance.
- accessoire premier : la télécommande ampli, choix de la source. Disons : tv
- Ah, on se rend compte qu'on n'a pas le programme .. changement de source : hdmi du pc portable, son navigateur affiché. Recherche web ...
- Retour source tv ou DVD ou autre. Choix de chaines parmi les favoris, si on a fait une liste.
- retour éventuel à la source pc pour des infos sur ce qu'on regarde, ou faire du streaming (vidéo à la demande, ou page web des chaines)
Navigation internet depuis votre fauteuil .. :
- utilisez un souris Blue Tooth avec votre jambe comme tapis!!
- le clavier ? utilisez le clavier virtuel Windows (Menu Wiindows / options d'ergonomie)
Particularités :
- une fois appelé, il vous faut placer le curseur à l'endroit désiré AVANT de taper comme un sourd..
- la sélection des lettres : soit clic gauche, soit survoler la lettre pendant une grosse seconde.
- combinaison de touches, exemple : "CTRL" (cliquer) puis entrez la 2ème lettre : "c" pour copier, "x" pour effacer ..
- le copier/coller fonctionne "au naturel", à la souris, et vous permet de copier des segments importants de texte que vous pouvez stocker dans un éditeur de texte basique (genre bloc notes) pour récupére ce qui vous intéresse et en faire ce que bon vous semble!
Dernière note sur le PJ : je ne sais pas s'il exploite toutes les subtilités du logiciel de recherche de fichiers ou des sources vidéo sur le réseau dans Epson Projection, ça a l'aire très puissant mais bon, plus tard!
(on peut faire tout ça aussi avec une tv à plusieurs sources, rien de sorcier là-dedans!)
H266
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 03 Juin 2020 23:06

sans doute dernier retour .... sauf si par malheur panne il y avait!
après 2 semaines de tests, confirmation "best config" pour ma pomme :
- signal hdmi sortant upscalé de l'ampli Marantz : full hd 50 -ou 60p depuis un pc, mode vidéo "standard"
- mode signal amélioré par l'Epson : mode Cinéma, Super White / e.shift / Espace Couleur 2020..
persiste et signe, pour à peu près toutes les sources et cas de figure.
L'espace couleur 2020 présente la plus grande plus value par rapport à mon ex TW 6600, surtout en fiction (film et vidéo)
C'est une révélation, fort satisfait d'avoir une telle image, sur 2,35m à 3m et clopinettes.
H266
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 04 Juin 2020 13:40

H266 a écrit:sans doute dernier retour .... sauf si par malheur panne il y avait!
après 2 semaines de tests, confirmation "best config" pour ma pomme :
- signal hdmi sortant upscalé de l'ampli Marantz : full hd 50 -ou 60p depuis un pc, mode vidéo "standard"
- mode signal amélioré par l'Epson : mode Cinéma, Super White / e.shift / Espace Couleur 2020..
persiste et signe, pour à peu près toutes les sources et cas de figure.
L'espace couleur 2020 présente la plus grande plus value par rapport à mon ex TW 6600, surtout en fiction (film et vidéo)
C'est une révélation, fort satisfait d'avoir une telle image, sur 2,35m à 3m et clopinettes.

Enjoy ! Suis toujours aussi satisfait de mon 7300 après 18 mois d'utilisation !
Et même en salle non dédiée et murs non traités, j'arrive à avoir une image très satisfaisante avec les mêmes réglages que toi !
musicos06
 
Messages: 1437
Inscription Forum: 04 Nov 2007 15:50
Localisation: Au pays de la socca
  • offline

Message » 05 Juin 2020 8:35

Salut, et content que ça marche bien .. je suis souvent sur fransat, et pour raison inconnue la qualité est meilleure en 2ème partie de soirée, alors qu'il fait noir depuis un bon moment. peut-être une question de batteries, là-haut?
(pour e BT2020, j'ai aussi mis un post sur le fil "normes" dans la section "général" HC du forum. Je ne sais de quand date le 7300 (2017 ?), mais c'est assez remarquable qu'ils aient déjà pensé à l'inclure, amha cet appareil était un prototype, auquel je ne vois toujours rien qui manque, même pas l'optique motorisée, une rareté à ce prix .. en plus je ne peux pas prendre plus gros, ça remplirait l'escalier!!)
H266
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 20 Aoû 2020 8:32

Ce nouveau post pour dire que mon 7300 fonctionne toujours bien, mais en ces temps chauds
son image a tendance à vibrer, cela peut se corriger après "un certain" temps.
Affaire tirée au clair en pistant l'origine du phénomène à travers les paramètres : curieusement cette vibration disparait en mode "moyen" au rayon de la consommation d'énergie.
C'est à peine plus bruyant, mais il me semble forcer un peu sur le rouge en ce cas..
j'aimerais mieux qu'il s'en tienne à l'eau claire!
H266
 
Messages: 726
Inscription Forum: 05 Oct 2019 17:41
  • offline

Message » 09 Oct 2020 11:52

Salut à tous,

Possesseur de ce VP, je suis plutôt déçu de la fialbilité.
2ème panne en moins de 2 ans !

J'ai ouvert un dossier réclamation chez Epson afin de me le faire rempalcer par un neuf.

J'en parle ici:
https://www.homecinema-fr.com/forum/post180427421.html#p180427421

Si certains d'entre vous ont rencontré des problèmes similaires je suis preneur de vos conseils de négociation avec Epson !
David Bergeyron
 
Messages: 351
Inscription Forum: 29 Juil 2011 15:56
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message