Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Esoteric/Accuphase/Metronome Technologie/Marantz/Luxman?

Message » 10 Avr 2019 22:59

bonsoir

un metronome technologie :idee:

mais quoi qu'il arrive ,et ce quelle que soit la marque
un lecteur CD ou SACD au prix d'une voiture ,il y a un problème quelque part :idee:
cherchez l'erreur :mdr:
et que l'on ne vienne pas me me parler de l'argument a deux balles de la recherche et développement ou de la production a grande échelle :mdr:

LUC :zen: :zen:
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 11 Avr 2019 0:39

Bonsoir Philou,

Je vais essayer de te répondre à ta question...

Je te conseillerais de lire ce que j'ai écris sur le Marantz SA7-S1.
C'est un lecteur que j'ai possédé 8 ans après avoir gardé 8 ans aussi un Arcam CD23T.
Je pense ( mais je ne l'ai pas écouté) que le SA10 doit avoir la même empreinte sonore que le SA7S1.

J'ai pu améliorer fortement les timbres et la scène sonore en lui ajoutant une horloge Grimm CC1. ( lui = SA7S1).
Je suis monté en qualité sonore en lui ajoutant un DAC Mark Levinson 360S.

J'ai pu comparé cet ensemble ( SA7 + Grimm CC1 ) à un Accuphase DP-500 à l'époque.
Je n'ai pas trouvé une grosse différence entre le SA7S1 + Grimm CC1 et le DP-500.

Par contre, j'ai eu immense pas en avant en comparant mon ensemble avec un K-03X...

Du coup, j'ai acheté un K-03XS et revendu mon SA7. J'ai gardé le ML 360S...et ma Grimm CC1...

Je te conseille aussi de lire ce que j'ai pu écrire sur le K-03XS.

Ne te presses pas pour acheter, réfléchi et surtout ...ECOUTE...
hongkongfoufou
 
Messages: 3268
Inscription Forum: 15 Avr 2006 15:34
  • offline

Message » 11 Avr 2019 7:41

gentlegiant a écrit:bonsoir

un metronome technologie :idee:

mais quoi qu'il arrive ,et ce quelle que soit la marque
un lecteur CD ou SACD au prix d'une voiture ,il y a un problème quelque part :idee:
cherchez l'erreur :mdr:
et que l'on ne vienne pas me me parler de l'argument a deux balles de la recherche et développement ou de la production a grande échelle :mdr:

LUC :zen: :zen:


Une petite voiture alors a 15000 euros :siffle:

Apres c est un choix de vie..... perso pour rouler a 80 km ou 130 sur autoroute, je n arrive pas a comprendre comment on peut accepter d acheter une bagnole a plus de 20 000 euros :grad:

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 11 Avr 2019 7:42

bonjour moi aussi je vais bientôt être dans la même démarche , déjà ut une accuphase dp 700 qui ma laisser un très bon souvenir , que de belle platines dans la liste , je suis foule demat c'est bien mais le plaisir de mettre sont cd et tout le rituel qui va bien me manque :) sinon la luxman et l ésoteric me font de l’œil :D voir accuphase si possible en occasion, c'est neuf aie aie :D

La configuration dans mon profil


amplis mcintosh 1k25 , pré-amplis grandinote domino , source esoteric p03,d03 , enceintes eggleston andra 3se
zarkka
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 137
Inscription Forum: 10 Fév 2013 6:45
  • online

Message » 11 Avr 2019 8:40

zarkka a écrit:bonjour moi aussi je vais bientôt être dans la même démarche , déjà ut une accuphase dp 700 qui ma laisser un très bon souvenir , que de belle platines dans la liste , je suis foule demat c'est bien mais le plaisir de mettre sont cd et tout le rituel qui va bien me manque :) sinon la luxman et l ésoteric me font de l’œil :D voir accuphase si possible en occasion, c'est neuf aie aie :D


Pour ton info, j'ai vu une platine Luxman D08U à vendre en Allemagne sur Audiomark, je crois qu'elle à 2 ou 3 ans et il en demande 7300 euros avant discussion :D

Perso si je devais en racheter une, je la prendrai d'occase récente ( moins de 3 ans) car la mécanique est assez longue à roder et c'est la moitié du prix neuf en plus ...

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 11 Avr 2019 10:59

marius30 a écrit:Perso si je devais en racheter une, je la prendrai d'occase récente ( moins de 3 ans) car la mécanique est assez longue à roder et c'est la moitié du prix neuf en plus ...
[/quote]

:lol: :lol: :lol:
Pure classe A
 
Messages: 346
Inscription Forum: 10 Mar 2004 15:05
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 11 Avr 2019 13:06

JG Naum a écrit:Si tu privilégies la qualité/fiabilité , il faut penser à la demat : pas de problème de vibrations ni d'usure... Il ne doit pas y avoir de progrès dans les lecteurs cds puisque ces formats disparaissent...
J'achète de la musique (CD ou fichiers sans distinction) mais ça fait 10 ans que ma platine CD est ds un placard....


On disait déjà ça il y a 10 ans, que les CD disparaissaient, et ils sont toujours là.
comme les vinyls.......
:zen:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 11 Avr 2019 13:07

marius30 a écrit:
gentlegiant a écrit:bonsoir

un metronome technologie :idee:

mais quoi qu'il arrive ,et ce quelle que soit la marque
un lecteur CD ou SACD au prix d'une voiture ,il y a un problème quelque part :idee:
cherchez l'erreur :mdr:
et que l'on ne vienne pas me me parler de l'argument a deux balles de la recherche et développement ou de la production a grande échelle :mdr:

LUC :zen: :zen:


Une petite voiture alors a 15000 euros :siffle:

Apres c est un choix de vie..... perso pour rouler a 80 km ou 130 sur autoroute, je n arrive pas a comprendre comment on peut accepter d acheter une bagnole a plus de 20 000 euros :grad:


Tout à fait !!! je préfère rouler en Dacia Sandero Stepway et avoir une bonne chaîne chez moi.
:wink:
Christian85
 
Messages: 757
Inscription Forum: 20 Mai 2018 14:57
  • offline

Message » 11 Avr 2019 14:18

Bonjour,
la mécanique est assez longue à roder

n'importe quoi :hehe:
soupapes ? pistons ?

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6096
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Avr 2019 15:39

MickeyCam a écrit:Bonjour,
la mécanique est assez longue à roder

n'importe quoi :hehe:
soupapes ? pistons ?

Michel...



Nous sommes juste plusieurs utilisateurs de cette platine à l'avoir constaté.... l'écoute s'améliore énormément au cours du temps par rapport au produit neuf ....

Je n'aurai pas du en parler c'est vrai car les intégristes rationalistes vont me botter le cul 8)

La configuration dans mon profil


lecteur Audiomat D1 mk3, serveur SOtM sMS 1000 Eunashu + sPS 1000 alim, Dac B Audio Bdac EX, ampli Ypsilon Phaeton SE , enceintes Rockport Avior, câbles Ypsilon et Shunyata, meubles Woodlink.
marius30
Modérateur Bla bla
Modérateur Bla bla
 
Messages: 773
Inscription Forum: 01 Mar 2010 19:51
  • offline

Message » 11 Avr 2019 16:49

Peut-être, mais quel rapport avec la mécanique ?
MickeyCam
 
Messages: 6096
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 11 Avr 2019 16:51

Merci pour vos sympathiques réponses .

hongkongfoufou a bien raison de me conseiller d'écouter , comparer et prendre tout mon temps , à ce niveau de budget . Cela veut dire quelques déplacements en voiture avec mon AA ...

gentlegiant n'a pas tort de s'étonner ++ du tarif de ces beaux objets . Certains émanent de firmes qui ont une diffusion mondiale et dont les appareils ne sont pas faits à la main ni en petites quantités , à ma connaissance . Restent les circuits d'importation et distribution ...

Je suis surpris de la remarque de jacm / marques d'usure visibles sur des cd :o ( je vais regarder mes plus anciens cd ! ) : en tout cas , mes premiers cd , fabriqués en 81 , passent sans le moindre pb ...

marius30 : aller chercher un lecteur cd hdg en Allemagne : c'est évidemment faisable , si rabais très important , mais quid si pb ?
L'occasion récente : sûrement le bon plan .

Pour les voitures, j 'aime bien en avoir sous le pied même si ce n'est guère rationnel ...

Analogie évidente , d'ailleurs , avec la hifi hdg !

En effet , je me disais qu' un lecteur industriel sérieux , français , européen ou japonais , disons entre 500 et 1000 € , va bel et bien faire 90 % à 95 % du job pour la restitution d'un cd : le supplément tarifaire énorme va représenter les moyens à engager pour aller chercher les 5 à 10 % restants , sans compter , évidemment , la qualité des matériaux utilisés , le design ...

Enfin , j'ai retrouvé un vieux CR de 6Moons sur mon AA et je me suis rendu compte que les réserves qu'émettait le rédacteur ( en comparaison avec un Esoteric X 3 de l'époque ! ) correspondaient , en fait , à ce que j'aime beaucoup dans le AA : une certaine forme de chaleur des timbres , beaucoup de niveau dans le grave , mais sûrement pas le décorticage ultra-défini . Avec aussi , à l'arrivée, une absence réelle de fatigue auditive après des heures d'écoute à niveau moyen +...Si AA était importé, il est évident que je ne me serais pas pris la tête et que j'aurais repris leur lecteur intégré actuel , qui a assez peu augmenté , je crois .

D'où la nécessité d'aller écouter !

Petite photo de l'intérieur de mon AA ( la version MK 3 , je crois ) :
open.jpg

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 11 Avr 2019 17:10

supprimé
Dernière édition par vanel le 30 Juil 2019 17:39, édité 1 fois.
vanel
 
  • offline

Message » 11 Avr 2019 21:26

C'est une bonne idée et je n'y avais pas pensé !
S 'il peut vendre directement à un particulier français ...

Le Player I est arrêté et va être remplacé . A 7000 € , ce n'était plus la même qualité que le mien ( tiroir , intérieur de l'appareil !)
accustic-arts-player-i.png

Le nouveau Player II ci-dessous est à 15 400 € :siffle: Damned !
PLAYER-II-e1485707788860.png


Cela dit , j'avais oublié aussi AUDIONET , qui est importé en France et a bonne réputation , sur les forums ... du lourd , du sérieux, du technique !
le G 3 ( 8500 € ) :
audionet-art-g3-front-black-red.jpg

le Planck ( 12 500 € ) ( notez le nom et leur ampli de thdg s'appelle le Heisenberg ! )
042-047_Hifi_05_2018-007.jpg

audionet-planck.jpg

et si ça ne suffit encore pas , eh bien musclons tout ça avec une sérieuse alimentation optionnelle ; cela dit , le principe est très bon ...
epx_innen.jpg



Je précise que , chez Esoteric et Accuphase , il n'y a presque pas de limite de prix et cela devient dingue :mdr: quand on part sur des convertisseurs et lecteurs séparés . On peut même ajouter des horloges !
Idem chez dcs ...
Dernière édition par philou3 le 11 Avr 2019 22:17, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Westminster Royal GR / Esoteric K-01/ intégré TRV-845 SE / LP 12-Ittok LVII-Lingo 2-Charisma mc-2/ tuner MD-101/ Audiophile Access , Fadel Art , Siltech , Studio Connections .
Avatar de l’utilisateur
philou3
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2665
Inscription Forum: 20 Aoû 2005 16:44
Localisation: Près de Rouen
  • offline

Message » 11 Avr 2019 21:44

Je crois qu audionet à fait faillite il y a peu...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD