Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, BobTocque, Dabozz, Darf44, drew, kondor001, Lotusvert, Morganita, PAT 94, Sullivan59, TITOUAN3535, tye, viking44rb, vince972 et 338 invités

Toutes les enceintes HiFi

Le topic des amateurs de JMR - Jean-Marie Reynaud - Ep III

Message » 11 Avr 2019 10:17

ROTH Olivier a écrit:L’unité de contrôle des Adara qu’on voit entre les Bliss, c’est juste pour faire joli, ou c’est un scoop ? :mdr:
Voce 2, le retour ? :o

Bien vu, quel œil !!! :bravo:
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 11 Avr 2019 10:31

ROTH Olivier a écrit:L’unité de contrôle des Adara qu’on voit entre les Bliss, c’est juste pour faire joli, ou c’est un scoop ? :mdr:
Voce 2, le retour ? :o

Et le fait qu'il n'y ait pas de cables, c'est pour faire joli ou c'est un scoop ? :ko:
Pat70
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Juin 2008 9:18
  • offline

Message » 11 Avr 2019 10:44

Pat70 a écrit:
ROTH Olivier a écrit:L’unité de contrôle des Adara qu’on voit entre les Bliss, c’est juste pour faire joli, ou c’est un scoop ? :mdr:
Voce 2, le retour ? :o

Et le fait qu'il n'y ait pas de cables, c'est pour faire joli ou c'est un scoop ? :ko:


C'est pour la photo... On sait bien qu'il faut des câbles... mais c'est moche à l'image :wink:

La configuration dans mon profil


La connaissance parle, la sagesse écoute... (Jimi Hendrix)
Avatar de l’utilisateur
jc.reynaud
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 389
Inscription Forum: 12 Sep 2005 14:23
Localisation: Barbezieux (FRANCE)
  • offline

Message » 11 Avr 2019 10:55

jc.reynaud a écrit:
ROTH Olivier a écrit:L’unité de contrôle des Adara qu’on voit entre les Bliss, c’est juste pour faire joli, ou c’est un scoop ? :mdr:
Voce 2, le retour ? :o


:D Bien vu ! Non pas de scoop, c'était pour mettre en situation...


Ah dommage, au vu de la photo j'avais moi aussi quelque espoir d'une monitor active sur la base de la Bliss, ce serait super.
Mais telle qu'elle en version passive, je suis sûr qu'elle doit déjà être très bonne, dans la filiation à la fois de la première génération de Bliss et de l'Euterpe Jubilé, qui marchent très bien l'une et l'autre.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3618
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online

Message » 11 Avr 2019 13:57

jc.reynaud a écrit:
Pat70 a écrit:Et le fait qu'il n'y ait pas de cables, c'est pour faire joli ou c'est un scoop ? :ko:


C'est pour la photo... On sait bien qu'il faut des câbles... mais c'est moche à l'image :wink:

Bien sûr... c'était une pauvre blagounette...
Je n'ose imaginer un forum hifi le jour où les câbles ne seront plus nécessaires ! Ce sera d'un triste...

Merci, en tout cas, Jean-Claude pour toutes ces belles nouveautés.

Pat
Pat70
 
Messages: 130
Inscription Forum: 27 Juin 2008 9:18
  • offline

Message » 11 Avr 2019 20:14

Pour revenir sur le petit incident apparu durant le rodage avec mes Cantabiles jubilés : bruit parasite bfff bfff et verdeur sur le spectre.
Flagrant sur certaines pistes (best of Sosa/Cabrel "vengo a ofrecer") nettement moins sur d'autres (Left Alone - Archie Shepp).

Il a fallu sortir un CD pour faire reconnaître le problème auprès du revendeur.

Apparemment il s'agit d'un léger défaut au niveau de l'ogive anti-tourbillonnaire du medium.
Comme une seule enceinte est repartie en SAV je m'inquiétais un peu de la préservation de l'appairage en cas de remplacement de composants.

Le problème a été rapidement pris en charge par JMR.
La différence par rapport à la Cantabile première version est considérable, l'écoute continue.
balalaika
 
Messages: 16
Inscription Forum: 29 Jan 2014 19:57
  • offline

Message » 12 Avr 2019 10:28

balalaika a écrit:Pour revenir sur le petit incident apparu durant le rodage avec mes Cantabiles jubilés : bruit parasite bfff bfff et verdeur sur le spectre.
Flagrant sur certaines pistes (best of Sosa/Cabrel "vengo a ofrecer") nettement moins sur d'autres (Left Alone - Archie Shepp).


C'est Cabrel le bruit parasite non?
tacrolimus
 
Messages: 29
Inscription Forum: 20 Fév 2013 14:57
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Avr 2019 20:28

HOLLIGER a écrit:
Malingrey69 a écrit:
Bonsoir cher Jean-Claude

Merci de cette réponse qui "tue" mes derniers espoirs :cry: Et merci encore d'avoir pris le temps de "nous" répondre, nous les amoureux des enceintes qui ne prennent pas de place :) Je crois que mon prochain système ira avec ma prochaine maison et là, si la banque le permet et mon épouse aussi, à moi, un jour, ADARA :love:

Bien à vous

Malingrey69

PS : en attendant (longtemps je pense) j'irai chez Pierre m'emplir les oreilles, avec Pierre :)


Et ben je te le souhaite !!
Déjà qu'avec le haut de gamme "classique" (et le top de 3dlab) c'est fabuleux (je me régale en permanence)... je n'ose imaginer les Adara :o

Bonsoir Holliger. Impossible de vous joindre en mp...normal ?
Malingrey69
 
Messages: 158
Inscription Forum: 24 Mai 2008 16:14
  • offline

Message » 13 Avr 2019 20:35

Bonsoir Holliger. Impossible de vous joindre en mp...normal ?


Dans la configuration de son profil, il a dû cocher "refuser les MP".
Il lui faut donc revoir ce paramètre.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80078
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 13 Avr 2019 21:03

Fafa a écrit:
Bonsoir Holliger. Impossible de vous joindre en mp...normal ?


Dans la configuration de son profil, il a dû cocher "refuser les MP".
Il lui faut donc revoir ce paramètre.


Merci Fafa, écrit en rouge comme cela il devrait le voir :hehe:
Malingrey69
 
Messages: 158
Inscription Forum: 24 Mai 2008 16:14
  • offline

Message » 13 Avr 2019 23:39

Fafa a écrit:
Bonsoir Holliger. Impossible de vous joindre en mp...normal ?


Dans la configuration de son profil, il a dû cocher "refuser les MP".
Il lui faut donc revoir ce paramètre.


Hello, merci !
Je viens de modifier ça, ce n'était pas volontaire, il devait y avoir un bug, ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, j'ai modifié plusieurs paramètres. :bravo:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 13 Avr 2019 23:40

Malingrey69 a écrit:
Fafa a écrit:
Dans la configuration de son profil, il a dû cocher "refuser les MP".
Il lui faut donc revoir ce paramètre.


Merci Fafa, écrit en rouge comme cela il devrait le voir :hehe:


Voilà c'est réparé, tu peux m'envoyer un mp :wink:
HOLLIGER
 
Messages: 2219
Inscription Forum: 31 Jan 2005 8:38
  • offline

Message » 14 Avr 2019 0:12

tovarich007 a écrit:
jc.reynaud a écrit:
:D Bien vu ! Non pas de scoop, c'était pour mettre en situation...


Ah dommage, au vu de la photo j'avais moi aussi quelque espoir d'une monitor active sur la base de la Bliss, ce serait super.
Mais telle qu'elle en version passive, je suis sûr qu'elle doit déjà être très bonne, dans la filiation à la fois de la première génération de Bliss et de l'Euterpe Jubilé, qui marchent très bien l'une et l'autre.


Oh oui ! oh oui ! une Bliss Jubile active !! pour nous les preneurs de son nomades ... ce serait vraiment tellement cool.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Avr 2019 0:16

balalaika a écrit:Pour revenir sur le petit incident apparu durant le rodage avec mes Cantabiles jubilés : bruit parasite bfff bfff et verdeur sur le spectre.
Flagrant sur certaines pistes (best of Sosa/Cabrel "vengo a ofrecer") nettement moins sur d'autres (Left Alone - Archie Shepp).

Il a fallu sortir un CD pour faire reconnaître le problème auprès du revendeur.

Apparemment il s'agit d'un léger défaut au niveau de l'ogive anti-tourbillonnaire du medium.
Comme une seule enceinte est repartie en SAV je m'inquiétais un peu de la préservation de l'appairage en cas de remplacement de composants.

Le problème a été rapidement pris en charge par JMR.
La différence par rapport à la Cantabile première version est considérable, l'écoute continue.


Le Cantabile Jubile sont des enceintes formidables... j'ai des Anniversaires que j'aime beaucoup, mais l'écoute des Jubile m'a tout simplement emballée.. l'apport de ce nouveau tweeter ( entres autres ) y est pour beaucoup. C'est confondant de naturel et d'équilibre.. j'adore.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 14 Avr 2019 12:41

L'aigu des Cantabile Jubilé et des Euterpe Jubilé est en effet remarquable, comme quoi il n'est pas nécessaire d'utiliser un tweeter ultra cher en matériau exotique ou sophistiqué (béryllium, bore, diamant, etc.) pour obtenir des résultats remarquables de naturel, même si je n'ai rien contre les tweeters Magico, Focal, Scanspeak, TAD, etc. en tous points excellents. Mais la différence de prix est bien plus importante que la différence de qualité. De même, la différence de qualité avec le tweeter AMT qui équipe l'Abscisse et l'Orfeo (sans parler de l'Adara) n'est pas énorme.

Une Bliss monitor serait un très bon plan : la même base acoustique que la version Jubilé, de bons amplis pas chers en classe D ou G, un filtrage Fir ou analogique avec compensation de phase bien réglé, et voilà ! Et pas seulement pour un studio mobile, pour des écoutes de proximité ou midfield pro ou de plaisir domestique, ça le ferait aussi très bien.
tovarich007
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 3618
Inscription Forum: 05 Jan 2010 21:51
  • online


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message