Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[PoloHC] Ciné de 15m²: [Evolution VP EPSON LS12000 (P. 277)]

Message » 09 Avr 2019 18:12

...
Dernière édition par YvesM le 22 Mai 2019 19:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
YvesM
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2945
Inscription Forum: 28 Aoû 1999 2:00
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 09 Avr 2019 20:07

CDGG a écrit:Pour l accord BR , il faut faire des mesures d impedance .
Tu le feras avec Ragna’

Oui bien sur mais j'ai l'impression que cela ne va pas modifier la réponse a la PE...vu le trou que j'ai autour de cette fréquence.

Pour le raccord Sub/LCR là apparemment plusieurs écoles mais encore une fois dommage que le post sur cinetips ne soit plus accessible car c'était extrêmement bien détaillé.
Personne ne l'a téléchargé ?

J'avais tout mis en raccourci....

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Avr 2019 23:08

<<< Un peu de Brainstorming sur le systeme domotique >>

Avec l'évolution des techniques , j'ai un peu changé mon idée initiale en y intégrant un peu + d'intelligence et en me donnant la possibilité d'avoir une intégration des commandes "basiques" assez simplifiées et rapides a mettre en place.
En effet les nouveautés de type "Alexa" de chez Amazon m'ont permis d'imaginer que l'on pouvait aussi piloter par la voix pas mal de choses élémentaires tant que l'on est pas en mode projection.

Aussi, je l’intègre a mon systeme et grace a la broadlink RM Pro+, je vais pouvoir très rapidement avoir qqchose qui tourne pas mal en patientant une intégration propre sur une tablette numérique.
Le développement de l'HMI sur tablette sera aussi simplifiée puisque je n'aurais plus a intégrer des commandes basiques contrôlable uniquement par l'echo dot de Amazon.

Exit aussi Irule dont les serveurs vont bientôt s’arrêter, interdisant toute modification du systeme. Place très certainement a HCS dont les possibilités m'ont plu.

Plutot qu'un grand discours , une photo synthétique du systeme :

Image

A ce stade mes investigations me conduisent a chercher une solution pour supprimer la RASPBERRY PI 3 et Jeedom mais ce n'est pas évident.
Ca va dépendre aussi des capacités de HCS a gerer en autonome la broadlink RM Pro+

Je vous laisse digérer :)

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Avr 2019 13:01

beau projet de domotique ! :)

... je ne connais pas broadlink RM Pro+

actuellement dans ma salle, j'ai installé une google mini (à proximité des places assises bien-sûr) où je peux controler de la voix, les 4 zones de lumières dans la salle, le chauffage... le tout en zwave (via une box Fibraro Home center 2) et ça fonctionne plutôt bien.

Après, pout tout ce qui est controle des appareils, c'est plus compliqué, car certaines marques (comme anthem par) ne fournisse pas d'API (de type URL)... donc exit IFTTT !
... après il y a la solution global caché (via un module viruel sous la HC2) mais un peu désuet amha...

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 10 Avr 2019 14:09

En fait la broadlink te permet de controler assez facilement en IR et RF tout tes appareils (cela remplace les Global Cache qui sont plus chers et moins polyvalents)
Il y a un modele light qui ne fait que du IR (18€) et permet d'arroser l'ensemble de la piece.
La broadlink s'interface aussi très facilement avec Alexa ou google mini.

Tu devrais essayer d'en acheter 1 pour tes appareil IR et tu ne risques que 18€.

Je vous tiendrais informé de mes avancées car je vais recevoir Alexa et la broadlink sous peu et je compte au moins mettre en place très rapidement tout le controle IR par commande vocale. Pour le RF433, on verra après.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 10 Avr 2019 21:44

merci pour les infos!

effectivement, ce sera quelque chose à tester en profondeur :-?

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 10 Avr 2019 22:16

Quand tu dis rf433 tu parles DIO, car il n'y a pas de retour d'état :wtf:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 10 Avr 2019 23:27

Bien vu !
Mais c'était compliqué de faire un schéma qui résume tout ce qui me passe par la tête en ce moment...

En fait, c'est du Zwave+ (@868) pour certains mécanismes car je n'ai pas tout acheté encore mais je dois au moins utiliser ce que j'ai déjà acheté. je dois donc rajouter un dongle zwave+ a la RASPBERRY PI 3 d'ou la necessité de Jeedom (il faut que je modifie l'image...)
A la base, j'avais déjà une box domotique Vera lite déjà en stock et prête pour le zwave+, mon souci étant l'intégration de cette box dans HCS et l'interaction avec Alexa via un firmware update sur le site de Vera qui n'est peut etre pas compatible avec le modele Vera Lite que j'ai...
C'est compliqué cette domotique !

Après, le retour d'état founit par zwave+ pour les luminaires , c'est pas du tout nécessaire, je ne suis pas aveugle et avoir ce retour sur la tablette, c'est optionnel !
De +, il me semble que HCS ne gère pas le retour d'état.
Il y a aussi Philips Hue qu'il faut que je regarde meme si je trouve les ampoules un peu chères...(10 ampoules GU10, ca pique surtout quand on ne supporte pas un blanc inférieur a 6500K)
Le gros interet de Philips Hue étant sa simplicité de mise en oeuvre via Alexa , sa compatibilité récente (en cours de dev) avec HCS et aussi son plugin Kodi.

Malgré tout, avec Philips Hue, je peux peut etre envisager d'abandonner le réseau zwave+, revendre ma vera lite et les 2 Fibaro (double switch et variateur) que j'ai acheté trop vite.

Pour le reste de l’équipement qui demande des commandes basiques de type ON/OFF et surtout un relayage, du RF433 me semble plus économique et ne nécessite pas forcément de retour d'état.
DIO, pas necessairement, je zap (aucun intérêt vu le prix) et je pense plutot a de la carte électronique a base de relais (+ économique) qui serviront a alimenter les bobines de contacteur pour les alimentations des équipements courant fort (les amplis, radiateur, mais aussi les dcx, le deshumidificateur et les 2 vitesses de la VMC)

Si vous avez d'autres remarques qui peuvent simplifier le réseau, je suis très intéressé par vos remarques.
Moins on a de systeme différent a contrôler et mieux on se porte sur les probabilités de défaillance.
La base pour moi qui me semble figée c'est Alexa, Broadlink RM pro, HCS et tout le réseau internet local filaire et/ou wifi. Le reste est encore à l'étude pour optimiser les couts.
J'ai meme passé une commande supplémentaire de broadlink RM Pro adressée a lagommette, le concepteur de HCS, pour qu'il check s'il peut l'adresser directement via HCS sans passer par Jeedom !!!


EDIT : pour le RF433, je privilégie plutot ce type de produit très très économique (comparé a DIO)et simplement "apprenable" par la passerelle broadlink : https://www.ebay.fr/itm/202397936950
Au passage, je me demande comment ils peuvent arriver a un prix comme cela avec un port gratuit :wtf: C'est quand même hallucinant...

Toujours mon coté "radin" qui ressort...
Dernière édition par Polopretress le 10 Avr 2019 23:48, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Avr 2019 10:30

Hello,

Perso, j'ai Jeedom associé à la domotique autonome de la maison (KNX) auquel j'ai ajouté quelques sondes de températures/humidité rfx.
Dans ton synoptique, je ne vois pas l'intérêt de HCS vu que Jeedom propose des interfaces souples et personnalisable si tu y tiens (il faut du temps).

J'essaye toujours de limiter / mélanger les systèmes différent. C'est plus clair quand il y a un problème et il y en a toujours.
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Avr 2019 11:59

Tu veux dire qu'avec Jeedom, je pourrais avoir un controle de pchc et de la salle via une HMI de ce style ? :
Image

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Avr 2019 12:27

Oui, il me semble mais je n'ai jamais pris le temps. Mode design
https://www.testsavisetcompagnie.fr/tut ... -debutant/
JIM
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7062
Inscription Forum: 19 Nov 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 11 Avr 2019 13:11

Intéressant. Il va falloir que je regarde cela de + près.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Avr 2019 14:18

A mon sens, la jeedom a cependant un intérêt majeur uniquement si l'on veut domotiser la maison dans son ensemble. Si la broadlink est compatible nativement avec HCS, ça permet quand même de limiter les coûts.
Je vais aussi suivre ça de près. Irule devenant de plus en plus incertain car même si l'on ne veut pas faire de modif, la connexion au serveur est permanente même juste en fonction utilisation. donc pas glop.

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline

Message » 11 Avr 2019 17:45

Le souci éventuel dans ce cas, c'est que tu dois te passer de zwave dans la gestion de la salle.
L'autre point a vérifier , c'est le controle de Evenghost.(absolument necessaire pour moi, ne serait-ce que pour Potplayer et madVR)

mais bon, ca ne devrait pas poser de pb car il me semble que evenghost est nativement pourvu d'un serveur web.
Dernière édition par Polopretress le 11 Avr 2019 17:49, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


PCHC madVR / Epson LS12000 / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14272
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 11 Avr 2019 17:49

effectivement...
Tiens autre question, quelle box domotique est à privilégier?
je regarde la Jeedom et également la eedomus. la Jeedom me semble plus axée vers des geek qui sont en capacité d'écrire des lignes de programme. l'eedomus plus axée newbee. Mais si quelqu'un avait un retour sur le sujet je suis preneur...
:bravo:

La configuration dans mon profil


La connerie c'est comme la vitesse. Certains ont des problèmes de régulateur......
ma salle dédiée
Avatar de l’utilisateur
calova.dts
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 15322
Inscription Forum: 19 Sep 2003 18:55
Localisation: Nantes (44) et Vendée
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées