Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, BoBJeJ, DJ Fredo, Doudou, Francois10, julio77, Kristo13, Miky10, Patbon21500, polo2121, schmoupie, Singha29, Tommyknockerz99 et 202 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Egreat A5/A10 (Control4/HDR/ISO 3D/BD menu)

Message » 24 Mar 2019 17:42

on dirait que vous ne suivez plus le forum egreat vous 2...oui la box mets 10mn a demarrer desormais...cela a deja été noté il y a des semaines...et oui android 7 stagne...avec encore des promesses....mais desormais je ne recommande plus ce boitier...j'allais opter pour le superbe DINOBOT U5 mini qui est tres bon...mais boom ! plus dispô a la vente et plus de MAJ NON plus depuis un moment! donc kif kif...!
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 30 Mar 2019 17:25

Je l'allume tous les jours ou presque, elle ne démarre pas moins vite qu'avant, ça prend moins d'une minute, pourquoi ça aurait changé?
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 11 Avr 2019 20:32

nenito2k a écrit:on dirait que vous ne suivez plus le forum egreat vous 2...oui la box mets 10mn a demarrer desormais...cela a deja été noté il y a des semaines...et oui android 7 stagne...avec encore des promesses....mais desormais je ne recommande plus ce boitier...j'allais opter pour le superbe DINOBOT U5 mini qui est tres bon...mais boom ! plus dispô a la vente et plus de MAJ NON plus depuis un moment! donc kif kif...!


oui j'avoue je ne suis pas trop la bas, d'abord parce que moi et l'anglais c'est compliqué.

Je ne connais pas de DINOBOT mais il est en vente sur Amazon.de pour 170€ pour ceux qui seraient intéressés.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 25 Mai 2019 17:30

Bonjour,
Je viens de finir ma salle HC et je peux enfin profiter à nouveau des joies de la vision des films tranquillement installé à la maison.
il y a t-il toujours des utilisateurs de ces boitiers ?
J'ai un soucis avec le boitier A5 car je ne trouve pas comment faire pour paramétrer l'affichage en auto ou en "neutre => indentique à la source" ???
Mon VP est un Epson Tw9400 compatible 4k
Le soucis étant que je souhaite visionner des films en1080P et d'autres en 4k or pour le moment sur mon A5 c'est soit je met en 1080p et tout sort dans ce format ou soit en 4K et idem tout sort en 4k.
Le PB s'est que :
- si je mets l'A5 en 1080P, les vrais film en 4K sortent en 1080P donc perte de qualité et je doit forcer mon VP en Emulation 4K alors que c'est normalement automatique,
- si je mets l'A5 en 4K du coup tout sort en "pseudo" 4K et mon VP se met automatiquement en mode Emulation 4K ce qui peut sembler pratique mais en fait c'est un peut chiant car dans ce mode on ne peut plus bénéficier de la compensation de mouvement ce qui est un peu chiant pour moi et de plus sur les bluray cela engendre des arthéfact lors des mouvement rapides.

En gros je ne comprends pas pourquoi sur ce boitier on ne puisse pas comme sur les platines (j'ai une sony 7200) ou on peut laisser le diffuseur choisr le format ...

Merci pour vos infos
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 26 Mai 2019 10:45

pascal20vt a écrit:- si je mets l'A5 en 1080P, les vrais film en 4K sortent en 1080P donc perte de qualité et je doit forcer mon VP en Emulation 4K alors que c'est normalement automatique,


Bonjour,

Ne surtout pas faire ça, puisque là tu as effectivement downscale par le boitier puis upscale par le projo, donc perte de tout l'intérêt du 4K :-)
A ma connaissance il n'y a pas moyen de le faire diffuser automatiquement la résolution du fichier lu, c'est vrai que c'est peu pratique. Et comme le développement de nouvelles versions est au point mort chez Egreat, ça restera comme ça....
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 26 Mai 2019 21:06

Je confirme ce problème très très chiant de changer de résolution sans arrêt.

Au final, j'ai finit par acheter un Apple TV (UN truc apple chez moi, jamais j'aurais cru çà un jour) qui gère cela tout seul. Sinon je crois que le Shield le gère aussi tout seul.

Le seul truc chiant sur ATV c'est que tout est payant, l'équivalent de Kodi est payant, Infuse est payant mais bon c'est Apple quoi.
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 27 Mai 2019 16:19

apres des semaines (de ma part et celle de egreat) de silence je reviens vers vous pour une mise a jour de la "situation". Leur forum a été DOWN pour 15 jours au moins...entre temps j'ai reçu un mail d'eux et ils m'ont "affirmé" que ANDROID 7 etait désormais finalisé. Je leur ai suggeré de faire une annonce ASAP, ils m'ont dit que d'ici quelques jours ils publieront un communiqué officiel a ce sujet...

:zen: :zen: :zen: je sais pas trop quoi croire depuis le temps que l'on attend....mais bon j'ai rien a perdre...

voila essayons de garder encore une goutte d'espoir :oldy:
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 27 Mai 2019 17:42

Merci pour l'update, ils parlaient bien du A5/A10?
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 27 Mai 2019 17:48

OH Pétar...................... c'est l’Ascension bientôt d' Egreat là ??????? NON :lol: :lol: :lol:
roucasse (rie)
 
Messages: 717
Inscription Forum: 14 Oct 2005 17:39
Localisation: 67520
  • offline

Message » 28 Mai 2019 10:52

Je pensais la box était morte et enterrée.
Bien que leur forum ait été HS pendant quelques jours, ça fait combien de temps que l'on
attend une mise a jour??? Peut être verra t-on le bout du tunnel prochainement !!! A suivre....
Merci Nenito pour ton retour.
Vogador
 
Messages: 229
Inscription Forum: 24 Juin 2003 9:34
  • offline

Message » 29 Mai 2019 14:07

oui merci pour le retour, mais depuis qu'il faut 10 min pour le démarrer (en plus du changement de réso manuelle), j'avoue que je l'ai un peu mis de coté. (il va rejoindre le cimetière de mes Zidoo, himedia et autres je sais plus quoi)

Est ce que nouvel android permettra le changement de réso auto ?
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 29 Mai 2019 22:23

alors update: le forum EGREAT est desormais de retour! nous attendons désormais leur annonce dans les prochains jours a/s de android 7 (pour tous les modeles oui...)
nenito2k
 
Messages: 1251
Inscription Forum: 20 Déc 2008 22:59
  • offline

Message » 03 Juin 2019 8:02

Merci beaucoup pour les infos Nenito2K, mais effectivement il serait bon que tu leur fasses remonter le problème de lenteur à l'allumage et celui du manque de résolution automatique...
Concernant le temps hyper long à la mise en route je vous le confirme car depuis que je réutilise ce boitier il s'allumait en gros en moins d'une minute mais depuis la dernière mise à jour (elle doit être ancienne vu le temps passé en hybernation) et bien s'est juste la cata, au bas mot elle doit mettre minimum 5/6 min pour afficher le menu d'accueil, à tel point que j'ai pris l'habitude de l'allumer bien avant le VP et tout le reste... franchement s'est juste incompréhensible :zen:
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline

Message » 03 Juin 2019 17:21

Comme déjà dit, ça ne fait pas ça avec la beta Android 7, il démarre en moins d'une minute ici, comme il l'a toujours fait.
Crrispy
 
Messages: 388
Inscription Forum: 24 Mai 2003 19:36
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 05 Juin 2019 0:48

Crrispy et ben tant mieux si avec la version Beta d'androîd 7 s'est comme avant, mais comment on fait cette mise à jour si le boitier ne la demande pas ???
pascal20vt
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 30 Sep 2009 0:12
Localisation: 77090
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message